Une fille me donne son numéro

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Patato67

Une fille me donne son numéro

Message par Patato67 »

Bonjour à  tous.
Voilà  mon rêve: J'étais à  mon lycée en fin de journée étant bien ensoleillé. J'attendais mon bus à  la fin des cours pour rentrer chez moi. Un pote de classe étais avec moi. Quand mon pote me laissa un peu à  l'écart un petit groupe de fille(il me semble 5 filles) s'approche de moi et parle entre elles puis l'une d'elle, plutôt jolie,(brune, maquillée,environ 17-18 ans comme moi,bien habillée) me demande si je voulais bien prendre son numéro. J'accepte (je suis célibataire) puis fin du rêve.
Voila merci pour vos futurs réponses.
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques significations symboliques pour te guider

Message par Crystal Eye »

<<J'étais à  mon lycée en fin de journée bien ensoleillée. >>

=> Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair. Vous ne tarderez pas à  résoudre vos problèmes.
:!: Le jour est le symbole de la clarté de vos actions ; mais le jour se divise aussi en plusieurs parties
---------------

:?: L'action se passe en pleine journée ? : :idea: C'est un signe de maturité, de solidité, d'épanouissement.

----------------

:?: L'action se passe le soir, juste avant la nuit (au crépuscule) ? : :idea: Le temps se raccourcit. C'est une fin de cycle.
=> Vous terminez une période de votre vie (l'adolescence... ou le célibat)

--------------------------------------------------

=> D'une manière générale le soir (ou fin de journée) symbolise une fin de cycle ou l'avancée en âge.

:idea: Quand il est un élément primordial du rêve, il symbolise le passage à  un état de réceptivité, à  une ouverture sur un mode de vie différent. Il y a ici une relation au monde qui est nouvelle.

=> Fin de cycle, passage vers l'inconscient

<<J'attendais mon bus à  la fin des cours pour rentrer chez moi. >>

:idea: Vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie.

-------------

:arrow: Rentrer chez soi, c'est rentrer à  la maison
:idea: La maison, en rêve, représente votre "Moi"

=> Donc rentrer en soi, c'est éprouver le besoin d'introspection (analyse ou réflexion sur soi-même)

<<Un pote de classe était avec moi....mon pote me laissa un peu à  l'écart >>

:arrow: Il est fréquent de rêver d'un ami. Ce personnage omniprésent est toujours un aspect de soi représenté de façon détachée.

:idea: C'est une part importante de notre personnalité, partie d'autant plus importante que l'ami est cher. :!: Le meilleur ami est ainsi la meilleure part de nous-même.

:!: Nous percevons inconsciemment chez ceux qui nous entourent des qualités ou des similitudes avec nous-même. :idea: L'ami onirique vient donc souligner cet aspect de notre personnalité que nous devons retrouver ou aimer avec un sentiment de respect et d'amour pour ce que nous sommes.

=> A ce titre, l'ami du rêve représente cette facette de nous, un potentiel que nous n'utilisons plus ou pas encore.
:!: Si c'est un ami d'une époque précise, l'adolescence par exemple, le rêve peut signifier que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée.

=> Quelquefois, ce sont les défauts de l'ami(e) qui prédominent dans le sens du rêve. Le rêve met l'accent sur ces aspects négatifs de notre personnalité auxquels nous sommes attachés.
:!: L'ami est ici le miroir, le parfait reflet de nos tendances et comportements.

<<un petit groupe de fille(il me semble 5 filles) s'approche de moi et parle entre elles >>

:arrow: Les assemblées, les groupes de personnes ont toujours le même symbolisme.

:idea: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages. La difficulté est de savoir quel est le vrai. Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat

------------------------

=> Ce groupe de filles représente donc les différentes facettes de votre composante féminine (votre Anima)

************************************************************************************

<<puis l'une d'elle, plutôt jolie,(brune, maquillée,environ 17-18 ans comme moi,bien habillée)>>

:idea: La jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer et de progresser.

=> Voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être.
:!: Vous regagnez confiance en vous

:arrow: Des cheveux foncés symbolisent sensualité et force matérielle.
:idea: Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement

**********************************************************************************

<< Elle me demande si je voudrais bien prendre son numéro.>>

:idea: Cela vous renvoie ainsi à  cette connexion que vous avez avec cette partie de vous-même (votre Anima)

:!: Il peut s'agir de cette partie féminine de vous-même avec laquelle vous n'étiez pas suffisamment en contact : vos émotions, votre intuition, enfin bref, tout ce qui représente votre affectif

=> Votre inconscient vous rappelle à  l'ordre, par le biais de ce rêve, pour attirer votre attention sur ce point essentiel !

-----------------------

=> Ce type de rêve peut également se produire quand vous arrivez enfin à  communiquer avec une personne qui vous semblait lointaine et avec laquelle vous éprouviez des difficultés à  communiquer.

:!: Si vous pouvez exprimer des sentiments sincères, cela peut signifier alors que vous vous rapprochez de cette personne réelle.

<< J'accepte >>

:!: Parfois, dans un rêve, on prend conscience qu'on dit "Oui"
:arrow: C'est une acceptation instinctive ou une reconnaissance de la validité de ce qui est arrivé dans le rêve

:idea: Souvent, avant de faire des changements concrets dans votre vie, vous devez vous les permettre sur le plan inconscient.

=> On vous donne la permission de grandir spirituellement. Avec cette permission, vous pouvez vous orienter vers un style de vie plus dirigé
Répondre