"La chemise à carreaux" [✔]

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Madina

"La chemise à  carreaux" [✔]

Message par Madina »

Bonjour, pourriez-vous m'aider svp sur ce rêve dans lequel il y a eu bcp d'actions mais dont les souvenirs qu'il me restent en tête sont assez flous...

"Je suis en compagnie d'un homme (mon ex qui dans la réalité vivait à  l'étranger et correspondait à  mon homme idéal) qui me rappelle constamment à  lui : j'ai du mal à  le croire car je sais qu'il est en couple (avec une femme blonde de la 50aine, mal coiffée, terne et portant une robe rouge du soir) mais cela ne l'empêche pas d'essayer de me convaincre.

J'ignore pourquoi mais nous nous retrouvons en voiture : il conduit je suis sa passagère droite. Il me supplie encore de le croire, je dois lui faire confiance, le suivre on doit aller au bout de notre histoire. Je remarque avec insistance qu'il porte une chemise sur laquelle mon rêve zoome (manches longues, blanches avec petits carreaux bleu marine genre vichy). Il me voit sceptique et décide de stopper la voiture : il défait sa chemise, la jette d'un bras et va sur le bas-côté quitter sa blonde. Il remonte, démarre et me dit : "et maintenant tu vas me croire c'est assez convaincant" ?

Intérieurement je suis tjrs un peu hésitante et surtout un nouveau zoom me perturbe : le chemise est restée accrochée au balai d'essuie-glace arrière. Je lui signale car à  force de mouvements je crains que le vêtement ne craque et il me répond qu'il s'en fiche, ce n'est pas bien important, ça devrait aller..."
Dernière modification par Madina le 06 nov. 2018, 17:59, modifié 1 fois.
Madina

Message par Madina »

UP
Dernière modification par Madina le 06 nov. 2018, 17:59, modifié 1 fois.
totoxs03

Re: ❓ "La chemise à  carreaux"

Message par totoxs03 »

Bonjour,

Voici mon interprétation :

:arrow: Une voiture apparue dans un rêve, comme la maison, représente le rêveur. Toutes circonstances du rêve sont hautement symboliques et représentatives de votre état physique, psychique de votre caractère, votre comportement, vos peurs et vos attentes.

:arrow: :arrow: Rêver d'occuper un siège passager signifie que vous laissez les autres décider de votre destin. Vous manquez de volonté, vos êtes trop passif et dépendant des autres.

:arrow: La chemise symbolise la générosité. Elle peut également représenter votre attitude dans une situation particulière.

:arrow: La robe apparue dans un rêve symbolise l'âme du rêveur. Son aspect, qu'elle soit neuve, ou usée, tachée, élégante ou simple de couleur vive ou sombre, reflète les émotions de la personne qui en rêve.

Rêver d'une robe peut également symboliser la part féminine de l'esprit ou bien une perspective féminine sur une situation de veille.

Pour une femme, rêver de porter une belle robe signifie qu'elle accepte et exprime librement sa féminité

:arrow: Rêver de la couleur rouge : vous vivez une période cruciale dans l'évolution personnelle. Vous ressentez le
désir impérieux d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde. Vous devriez apprendre à  mieux canaliser vos énergies et réfléchir à  vos actions.

:arrow: :arrow: Rêver de rouge dans une ambiance largement positive annonce un changement très important dans votre vie. Tout ce que vous voyez en rouge va s'accomplir, c'est un présage heureux et constructif.

:arrow: :arrow: - Rêver de rouge dans un contexte négatif peut soit signifier que vous vous laissez gagner par la colère, soit au contraire, que vous manquez d'énergie. Les rêves de rouge peuvent accompagner des périodes de grande fatigue.

:arrow: Porter une chemise déchirée : vous risquez d'échouer dans vos projets.

Ici, dans votre rêve, vous ne la porter pas, mais vous avez peur qu'elle se déchire => peur que certains de vos projets échoue.
[Crystal Eye]Carreaux/ Mosaïque / Damier : Symbole de conflit, opposition
:idea: C'est le signal de l'existence d'un conflit en vous, ou prés de vous ; :!: vos contradictions, oppositions sont dans l'air.
=> Votre raison se bat contre votre instinct

Vous êtes en conflit (représenté par la chemise à  carreaux)
Votre coté masculin vous demande de lui faire confiance, d'arrêter de dépendre des autres et de ne plus être en conflit avec vous-mêmes
Pour cela, il s'arrête sur le côté et quitte cette femme (vous) qui est fatiguée (contexte négatif de la couleur rouge) et enlève cette chemise représentatif du ou des conflit(s). Néanmoins, cette chemise vous lie à  une peur concernant des projets que vous avez qui sont peut-être la source de vos conflits

Voila
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:arrow: Carreaux : Symbole de conflit, opposition

:idea: C'est le signal de l'existence d'un conflit en vous, ou prés de vous ; :!: vos contradictions, oppositions sont dans l'air.

=> Votre raison se bat contre votre instinct

:arrow: Se déshabiller (enlever sa chemise) symbolise la sensualité

:idea: Vous faites peau neuve, en vous débarrassant des idées préconçues
Crystal Eye
reveur d'Or

2ème complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< Il remonte, démarre et me dit : "et maintenant tu vas me croire c'est assez convaincant" ? >>

:idea: La voiture peut représenter la compagne ou une femme avec qui le rêveur a eu des relations sexuelles. Elle symbolise celle qu'il a conduite ou dirigée sur les chemins du plaisir. :!: Si la clef de contact fait bien démarrer le moteur, le sens du rêve est évident.

=> Il y a donc ici une connotation sexuelle.. Cette notion est encore plus accentuée quand il s'agit d'une clef de contact qui fait démarrer un moteur. :!: Si celui-ci démarre bien, au quart de tour, le rêveur est capable de donner du plaisir à  sa partenaire ; il existe une réelle entente physique entre eux

:?: Vous entendez des paroles ? : C'est vous qui vous parlez à  vous-même

:idea: Vous avez besoin d'exprimer haut & fort ce qui vous tient à  coeur

**********************************************************************************************

<<et il me répond qu'il s'en fiche, ce n'est pas bien important, ça devrait aller..." >>

:idea: Vous vous retrouvez vous-même. Confiance et bien-être.

:!: La matière de la chemise (donnée, enlevée ou perdue) vous renseigne sur ce qui vous fait vous sentir bien dans votre << seconde peau >> : coton = naturel
Madina

Message par Madina »

Merci pour vos réponses :wink:
Répondre