Rêver de se faire poignarder

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Marion3687
Messages : 1
Inscription : 30 oct. 2018, 15:40

Rêver de se faire poignarder

Message par Marion3687 »

Bonjour je m'appelle Marion et j'ai 21ans. Là  nuit dernière j'ai fait un rêve qui m'a boulversé et angoissé. Je ne me souviens pas de tout. Mon ex qui a une très grande influences (négative) sur moi me poignarder à  plusieurs reprises dans le dos. Suite à  ça je me suis vu dans un lit d'hôpital puis une fois rétablie je l'ai vu dans les couloirs de l'hôpital. Je l'ai recroiser une deuxième fois dans le couloir de l'hôpital, je le voyais dans mon dos et il me disait que si j'en parler à  quelqu'un et si je disais qu'il m'avait fait ça il tuerait ma mère. Il me menaçait beaucoup et voulait que j'en sois à  lui.
Cet personne représente beaucoup de souffrance pour moi et ce rêve m'a beaucoup perturbé. J'ai sentie qu'il était mauvais, noir, froid et probablement de mauvaise augure. Merci d'avance pour vos avis..
totoxs03
Messages : 201
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: Rêver de se faire poignarder

Message par totoxs03 »

Bonjour,

:arrow: Rêver de poignard symbolise le manque de franchise, la malhonnêteté, la déloyauté.

Rêver de donner ou recevoir un coup de poignard symbolise un caractère sournois ou des agissements déloyaux.

:arrow: L'hôpital vu en rêve est le symbole d'inquiétude, le plus souvent au sujet de sa santé physique ou mentale.
Dans un contexte positif, l'hôpital apporte l'espoir de guérison, d'un mieux-être.

:?: etes-vous bien dans votre peau, avez-vous un secret impardonnable?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

<< il me disait que si j'en parlais à  quelqu'un et si je disais qu'il m'avait fait ça il tuerait ma mère >>

Un secret est toujours contenu, situé à  l'intérieur, il doit être caché comme un trésor ou comme une honte. Il peut être générateur d'angoisse pour qui le détient. Il ne peut être révélé, mais seulement transmis à  qui en est digne ou à  celui qui saura en être digne.

Il y a des secrets véritables, mais aussi des secrets de polichinelle et des secrets poisons.

:!: Les secrets de famille sont la pire des gangrènes psychiques.

=> D'une façon générale, s'il y a un notion de secret en rêve, celle-ci implique une manipulation liée à  la loi du silence.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Salut Marion,

L'homme ou le garçon de ton rêve (ton ex copain) représente ta composante masculine : c'est toi, au masculin, mais ici ce double masculin est chargé de négativité... Cela traduit donc le refus du masculin en toi, et donc l'affirmation de ta part féminine.. Cependant, comme tu ressens sa froideur, sa noirceur, sa méchanceté, dans ton rêve, le message délivré par ton inconscient est le suivant :

:arrow: Il est beaucoup plus facile de confronter nos insuffisances ou incapacités dans le domaine imaginaire du rêve que dans la réalité (car, en rêve, nous y sommes en sécurité)

:idea: Souvent c'est la première occasion de rencontrer votre côté sombre, l'ombre de vous-même.

:!: Nous ignorons souvent cet aspect sombre de notre personnalité et cela pourrait nous causer du tort, alors nous ne devons pas écarter une telle image lorsqu'elle apparaît.

=> Vous devez voir en cette figure du rêve une réflexion sur vous-même et reconnaître un sentiment d'infériorité.
:!: Si vous ne le reconnaissez pas, la vie vous confrontera constamment à  ce sentiment d'infériorité


________________________

:arrow: Pour info :

:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille généralement des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés.

=> En revanche, rêver que l'on a comme conjoint quelqu'un qui ne nous intéresse pas (ou que l'on dénigre) indique le besoin d'une meilleure compréhension de la relation que l'on entretien avec les hommes. La rêveuse cherche toujours l'amant idéal

********************************

=> Quoi qu'il en soit, les rêves qui nous projettent en train de tuer quelqu'un représentent une action négative inconsciente que nous exerçons sur nous-même. Elle est tellement toxique qu'elle devient véritablement létale pour la personne représentée, son alias ou encore soi-même. C'est une partie de l'autre ou de nous-même que nous voulons faire disparaître ou que nous étouffons à  notre insu. Ces rêves mettent l'accent sur une influence néfaste et puissante que nous exerçons à  notre insu.


:idea: Les rêves de meurtre sont assez rares, heureusement. Ils mettent en image le désir inconscient ou conscient de faire disparaître un problème. Ils peuvent donc représenter une problématique qui ne peut se résoudre que par l'annihilation de la personne ou de ce qu'elle représente.
Répondre