Rêver de grossesse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Caramel33

Rêver de grossesse

Message par Caramel33 »

Bonjour toute nouvelle dans ce forum j'espère trouver réponse à  mes inquiétudes.
Çet été mon frère s'est marié et je connais très bien ma belle-soeur, cependant dans le rêve que j'ai réalisé hier soir mon frère aîné est arrivé à  la maison l'air épuisé et m'apprends que sa femme est enceinte juste après le mariage et que c'est une fille et qu'il regrette qu'elle ne l'avait pas mis au courant au sujet du fait qu'elle a arrêté la pilule.
Pour être dans le contexte plus précisément nous étions dans l'appartement de notre enfance où nous avions grandi et les canapé où il s'est assis sont les anciens canapé quand nous étions enfants. L'ambiance était assez triste et angoissant à  la fois car il y avait déjà  le choix du prénom un prénom que j'aimais beaucoup que j'avais choisi moi même si un jour je devenait mère et surtout que je n'ai dit à  personne le prénom que je choisirai si un jour j'ai cette chance.
Merci de votre aide
totoxs03

Re: Rêver de grossesse

Message par totoxs03 »

Bonjour,

Voici mon interprétation (sur base du dico du site) :

:arrow: Une grossesse vue ou vécue dans un rêve symbolise des situations, des relations, des idées ou des projets qui sont en train de mûrir dans la vie réelle pour arriver à  leur terme.

Rêver de grossesse signifie qu'un aspect de votre vie ou de votre personnalité se développe, grandit, mûrit. Une nouvelle idée, un nouveau projet, une nouvelle direction dans la vie, voilà  ce que présage ou traduit un rêve de grossesse.

:arrow: Le canapé représente la paresse, la relaxation, le repos ou bien l'ennui .

Rêver de canapé : vous avez besoin de faire une pause et de vous libérer l'esprit .

:arrow: Rêver d'appartement symbolise la partie la plus intime de votre être. Son état et tout ce que vous découvrirez à  l'intérieur de l'appartement témoigne de votre état psychique ou émotionnel au moment du rêve.

Sur base de ces informations, je dirais que vous avez besoin de vous liberez l'esprit et d'évoluer. L'appartement représente votre état d'esprit.
Vous avez sans doute des idées, des nouveaux projets peut-être, mais cela vous angoisse un peu et vous avez besoin - un peu - de lâcher-prise..
Répondre