paquebot et matelas très grand

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

paquebot et matelas très grand

Message par EVAGABRIELLA »

Bonjour aux interprètes des rêves

J'étais sur un paquebot, il y avait beaucoup de monde, surtout des inconnus des hommes en majorité. A un moment je me vois dormir sur un matelas par terre et mon matelas est immense il pourrait accueillir au moins 3 personnes en plus de moi. Il y a un guide près de moi, il tire un peu la couverture vers lui, donc je la tire vers moi. Il se rapproche un peu trop à  mon gout, et en plus il ne me plait pas vraiment alors je sors de là , je vais voir les gens et j'observe ce qui se passe, il y a beaucoup de personnes qui sont là  mais qui ne le sont pas de plein grès , car un peu triste. Il y a des personnes qui changent de lieu car l'ambiance n'est pas rassurante. J'observe et je change d'endroit je monte pour aller à  l'étage j'ai mon appareil photos avec moi. Je me sens libre mais aussi un peu androgyne dans ma façon de pensée d'agir, même si je suis une femme et cela se voit. Bizarre non? ALors j'ai vu que les paquebots sont liés aux changements et aux grandes émotions. Merci :?: :idea:
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: paquebot et matelas très grand

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

le rêve vous situe dans une situation ou il y a une notion " de traversée" ou " de croisière" , une situation où il y a " un contact avec " l'inconscient" .
peut-être "une thérapie" ou autre activité collective (ou individuelle).

les autres personnes désignant soit des facettes de vous même ,soit réellement d'autres personnes.


dans tous les cas, dans ce contexte, l'ambiance n'est pas rassurante, mais malgré tout vous , vous y avez votre liberté de pensée et d'agir dans l'harmonie du masculin et du féminin en vous .

est-ce que cela vous évoque quelque chose ?

cordialement
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: paquebot et matelas très grand

Message par EVAGABRIELLA »

Bonsoir Vie de Rêve

Oui merci c'est tout à  fait cela, je travaille beaucoup avec mon inconscient depuis quelques semaines. Je suis souvent seule mais c'est une solitude nécessaire, je me sens en transit comme on dit. Je travaille aussi mon ancrage car je sens qu'après ma vie prendre une tournure très différente. Bien à  vous
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: paquebot et matelas très grand

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

" Il y a un guide près de moi, il tire un peu la couverture vers lui, donc je la tire vers moi. Il se rapproche un peu trop à  mon gout, et en plus il ne me plait pas vraiment alors je sors de là , je vais voir les gens et j'observe ce qui se passe, il y a beaucoup de personnes qui sont là  mais qui ne le sont pas de plein grès , car un peu triste."

Je reviens sur le paquebot car il me semble important de savoir si les personnes présentent sont différents aspects de vous m^me
" embarqués" dans votre travail personnel ou si ce sont d'autres personnes extérieures dans le cas d'un travail collectif .

Vous verrez si cela vous aide à  approfondir la compréhension de ce rêve.

Le paquebot étant un navire pour transporter beaucoup de personnes à  la fois, de prime abord cela fait penser à  " une traversée " collective , donc plutôt " une thérapie" ou " un cadre dans lequel vous seriez avec d'autres personnes ,

et dans ce cas, le guide pourrait être la personne qui dirige ce travail , et toujours dans ce cas, le rêve vous dirait " que ce guide" " tire la couverture vers lui" ... il y aurait une notion d'individualisme, cette personne tenterait de 'approprier tous les bénéfices de quelque chose de commun ... chose à  laquelle vous remédiez d'ailleurs en vous réappropriant votre part et ensuite en vous éloignant .

Mais si ce guide est un aspect de vous même , cela voudrait dire qu'à  un moment donné, un aspect de vous plutôt mental ou intellectuel ou " dans le faire/ action " ( puisque c'est un homme) vous a dirigé ou guidé , il a pris le dessus sur les autres aspects de votre personnalité .
vous vous en êtes rendue compte et vous êtes éloignée de cette façon d'agir ou de penser.

vous prenez un peu de hauteur par rapport à  vous même dans ce travail personnel , où à  la situation, et vous voyez " que des aspects de vous " n'adhèrent pas ( ils ne sont pas là  de leur plein gré ) , c'est triste .

En relisant bien votre dernière phrase Il y a quelque chose qui ne semble pas aller , il y a beaucoup d'hommes (qui représentent entre autre des façons d'agir ou de penser différentes, ce qui se manifeste dans le monde extérieur ), alors que dans un travail " d'introspection" on s'attendrait à  voir des femmes (qui elles représentent , entre autre, des capacités d'être dans l'écoute et dans l'accueil de ce qui se passe intérieurement ) .

Comme si le rêve vous montrait que ce n'est pas la forme qui compte , c'est le fond, extérieurement cela se voit que vous êtes une femme , vous en avez les formes , mais " la femme intérieure" , l'écoute et l'accueil de ce qui se passe en vous, ressentis , émotions, intuitions, pressentiments , tous les mouvements de votre âme, ne semble pas encore être réellement présente , ou pas présente suffisamment .

Cordialement
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: paquebot et matelas très grand

Message par EVAGABRIELLA »

Bonsoir Vie de Rêve

Merci oui je comprends bien cet aspect de moi, je suis assez individualiste pour certaines choses. Je suis souvent en avance sur mon temps, avec des idées toujours superbes, je passe du temps pour créer, et je me fais de nouvelles connaissances facilement. Maintenant avec du recul, je fais attention à  mes fréquentations, je ne suis pas dupe, je sais dire non sans hésitation et malgré ma gentillesse je deviens plus authentique, j'ose dire les choses. Avant j'avais surtout envie d'être aimé, et je disais amen à  tout vent. Par contre j'écoute beaucoup les êtres, peut etre moi un peu moins... Bien à  vous et au plaisir de vous relire
Répondre