Mère et demande de pardon

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

joujouba

Mère et demande de pardon

Message par joujouba »

Bonjour à  tous
Mon rêve de cette nuit,
J'engueule ma Mère, je lui fait des reproches. (La Mère de mon rêve est ma défunte Mère.)
Ensuite je vais la voir et lui demande pardon et la prend dans mes bras.
Merci :D
totoxs03

Re: Mère et demande de pardon

Message par totoxs03 »

Bonjour,

:arrow: La mère représente la matrice de la vie. Dans les rêves, la mère symbolise la protection maternelle, l'abri, le soutien, le confort et l'orientation.

Rêver de sa mère dans un contexte négatif traduit une inhibition, une difficulté à  développer sa propre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

D'après les psychanalystes, un homme qui rêve de sa mère est en proie à  un trouble sexuel. Le rêveur est à  la recherche d'une relation amoureuse, dans laquelle il jouirait d'une protection maternelle.

Si je part du principe que votre mère est une représentation de vous même, d'une par de votre côté féminin, vous êtes en conflit avec vous-mêmes, mais vous demanderez pardon à  cette part de vous-mêmes.
joujouba

Message par joujouba »

Merci totoxs03
Je suis une femme en passant
:D
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

:arrow: Rêver de votre mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
=> Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même

-------------------------

:idea: Rêver que vous vous disputez avec votre mère suggère que vous êtes devenu adulte et n'avez plus besoin de considérer vos parents comme des éducateurs. :!: Surtout si vous êtes parent à  votre tour.

---------------------

=> C'est de votre propre conflit intérieur dont il s'agit !

:arrow: L'hostilité dans les rêves est l'expression directe de ce sentiment que vous n'osez pas déclarer dans la vie éveillée

:idea: L'hostilité est une émotion qui peut être travaillée en rêve. Si vous pouvez cerner à  l'aide du rêve ce qui vous fait vous sentir hostile, vous pourrez traiter le problème dans la vie éveillée

=> Avoir des remords (demander pardon) c'est reconnaître avoir eu un désaccord avec vous-même, c'est prendre conscience d'un mauvais comportement envers vous-même... C'est se pardonner à  soi-même, en quelque sorte !

:arrow: Etymologiquement, embrasser (prendre dans ses bras) veut dire étreindre.

:!: Le plus souvent, "embrasser" signifie comprendre, englober.

:idea: Une étreinte est donc un acte de fusion.

=> C'est donc une rencontre de votre partie opposée qui est représentée par l'acte d'étreindre, une union de l'Anima (votre part féminine) et de l'Animus (votre part masculine).
joujouba

Message par joujouba »

Merci Crystal Eye, c'est un plaisir de vous lire
:D
Répondre