Cambriolage et agression

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Eilie
Messages : 7
Inscription : 05 févr. 2007, 13:03

Cambriolage et agression

Message par Eilie »

J'ai fait récemment un rêve qui m'a inquiétée. malheureusement je ne l'ai pas noté donc il est un peu incomplet. au début je ne voulais pas le décrire ici parce qu'il est flippant mais j'aimerais avoir votre avis.

Je devais garder une belle maison remplie de tableaux. Cette maison appartenait à  ma grand mère maternelle.j'avais peur que quelqu'un la cambriole donc j'étais très vigilante, surtout avec les tableaux.
A un moment je vois quelqu'un arriver dans la maison et repartir très vite par la fenetre de derrière. Je me demande ce qu'il a pu voler. je regarde partout mais je ne remarque rien de suspect. Je décide quand même d'appeler la police.
Quand la police arrive, ils me disent qu'ils me connaissent déjà , que j'ai déjà  subi un cambriolage dans le passé et que j'ai été violée pendant le cambriolage. Je leur dis que non, ils se trompent. A ce moment là  je revois des images du passé: un vieil immeuble délabré, presque vide, blanc et lugubre. Je suis dans une pièce et je me fais violer par deux hommes (je vois ces images de moi mais c'est comme si j'étais extérieure à  la scène).
Je dis alors à  la police que j'ai fait un déni de viol, que je ne voulais pas m'en souvenir pour être heureuse.
Je ne me souviens pas de la suite du rêve mais c'est cet élément qui m'a frappée.
pouvez vous m'éclairer?
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour Eilie

Il arrive qu'en faisant un rêve.. ce rêve nous met en relation avec un ancien rêve qu'on a fait .. il est même possible qu'on l'ai fait plusieurs années avant...
Il est donc normal que tu ne t'en souviennest pas actuellement mais dans ton rêve.. c'etait un sentiement de déjà  vue..

L'élément déclancheur est le voleur.. qui était présent dans tes deux rêves et ton inconscient en à  fait le lien...

Bonne chance A+

En passant, garder des tableaux de prix... représente que tu cherches à  protéger tes valeurs personnels à  laquel tu tiens... comme ces valeurs te viennent de ta grand-mère.. c'est tes valeurs familliale.. tu as reçu de ta famille une bonne éducation et un bon sens des valeurs et tu y tiens.

A+
Répondre