Rêver de la copine de mon ami

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cadeauni
Messages : 7
Inscription : 21 juin 2018, 02:36

Rêver de la copine de mon ami

Message par cadeauni »

Bonjour,
J'ai rêvé cette nuit d'entrer dans ton salon de coiffure avec ma sœur qui voulait se faire faire des soins. Et je vois à  la table à  côté de nous la partenaire de mon ami (que je fréquente Depuis quelques mois et qui n'est pas au courant de cette relation ou mon existence)
qui attend de se faire couper les cheveux.
Connaissant la coiffeuse dans le rêve, je lui demande si elle a besoin d'aide et je deviens coiffeuse à  mon tour pour couper les cheveux de la partenaire, je me dis dans ma tête que je veux la rendre moins belle en lui coupant les cheveux court. Et quand je soulève ses cheveux j'apercois Tout le long a l'horizontale de sa tete une grosse cicatrice chirurgicale ainsi que les aggraphe qui la tienne. La femme est prise de panique (pas a cause de la cicatrice mais pour raison que j'ignore) et je l'aide à  sortir du salon pour qu'elle se calme et prenne l'air, et puis on se met à  parler et s'entend bien. Elle me fait de la peine, elle pleure devant moi et je la console. Puis une fois calmé on rentre dans le salon de coiffure et je commence à  lui couper les cheveux, je rêve se termine comme ça.
Quel en peut être la signification ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rêver de la copine de mon ami

Message par Catseye »

Bonjour cadeauni,

les cheveux que l'on coupe symbolisent le chagrin. La cicatrice représente les traumatismes vécus. On dirait que ton rêve met à  nu la souffrance que ça te coûte d'être dans cette relation. Certes, il y a des choses qui te retiennent aux côtés de cet homme, tu l'aimes, il t'aime... sinon tu ne serais pas avec lui, mais je vois aussi beaucoup de douleur. La vie des fois c'est compliqué...
Répondre