Voyage vol antivol - dessin✅

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Voyage vol antivol - dessin✅

Message par Naru akamatsu »

Bonjour

Je cherche un interprète pouvant décrypter mon rêve étrange.

Dans le rêve je semble partir seule en voyage à  l´aventure. Je semble être dans une grande gare en pleine nuit car peu de monde.
Puis je vois plein de distributeur (une pièce réservée pour les coups de faim..) dont 3 lignée dont celui du milieu est libre. Les deux autres, un garçon est sur chaque distributeur.
En prenant celui du milieu je me rend compte qu'une barre de Twix est mal rangé et peut tomber à  l'an moindre secousse de la machine. Surprise, je tente l'expérience, et obtien la barre de chocolat. Mais je viens de voler, la peur me prend. La barre de chocolat obtenu je me trouve dans un magasin au niveau de la caisse. J'ai honte. L'antivol sonne. Les lumières rouges des barrières qui m´encadrent s'allument. J'ai pourtant ma barre de chocolat encore dans la main mais ll'agent fouille et quand même. Puis...

Après m'avoir fouillé l'agent souris comme pour me rassurer puis me fait un dessin comme pour n'expliquer son analyse.
Son message: il m'explique qu'un (ou mon) amoureux m'attend, un garçon, et que j'ai de la chance. Explique-t-il en dessinant un portrait comme un maternel qui dessine un bonhomme un personnage sur une feuille. Sur le dessin seuls les yeux étaient les mieux dessinés et ont attiré mon attention.


Bref ce rêve a été un mélange de peur et d´incomprehension.


Merci de votre aide.
Dernière modification par Naru akamatsu le 05 févr. 2019, 01:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

<< je semble partir seule en voyage à  l'aventure. >>

:arrow: Le voyage symbolise une transformation et une découverte intérieure.

=> Un long travail vous a mené à  la matérialisation de ce changement. Vous êtes ouvert maintenant à  d'autres horizons, plus vastes. Vous intégrez mieux les événements de votre vie.


--------------------------------

:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont toujours liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif. Il existe une expression de la vie courante qui exprime très bien ce sentiment : « prendre un nouveau départ » ou encore « repartir à  zéro ».


=> Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à  de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants

---------------------
:arrow: le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve

:!: Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à  la façon de le faire

****************************************************************************************
<< Je semble être dans une grande gare en pleine nuit >>

:!: Si la gare est votre point de départ, cela signifie que vous avez le choix entre plusieurs directions de vie ; ce n'est pas le moment de vous tromper

------------------------------------------

:arrow: La nuit symbolise l'inconscient, ce qui est fait parfois sans conscience et dans un sens plus négatif, sans discernement.
:idea: Tout ce que vous faites ou apercevez dans le rêve est à  l'image de votre partie secrète

************************************************************************************

<< je vois plein de distributeurs (une pièce réservée pour les coups de faim).>>

:?: Vous avez envie de manger ? : :idea: Votre instinct de possession est inassouvi. Ou votre besoin de tendresse est insatiable. En tout cas vous avez des manques à  combler.

****************************************************************************

<<J'obtiens la barre de chocolat. >>

:idea: Le chocolat est associé à  la couleur marron et au plaisir.. C'est aussi un substitut, une drogue très douce pour certains. :!: Il peut révéler, dans ce cas, un manque affectif.

************************************************************

<<Mais je viens de voler...>>

:idea: Vous ne voulez pas "payer" de votre personne pour obtenir le bonheur, ou pour évoluer

=> Le voleur, c'est celui qui vole du temps, de l'amour, qui agit dans l'ombre et qui crée un manque

*****************************************************************************************

<<L'antivol sonne. >>

Nouvelle imminente ! Soyez attentif ! On vous "sonne" !

*************************************************************

<<Les lumières rouges des barrières qui m´encadrent s'allument. >>

:arrow: La couleur rouge est un symbole de vie, d'amour (passion)... ou de violence

:idea: Les signaux lumineux aperçus en rêve sont les signaux "codés" de votre conscience. Ils vous demandent de vous réveiller, d'être plus attentif. Ecoutez un peu plus votre intuition : elle est un merveilleux facteur d'action

***************************************************

<<Sur le dessin seuls les yeux étaient les mieux dessinés et ont attiré mon attention. >>

:idea: Le plus souvent, si le rêve parle de dessins, ce sont vos desseins qui sont évoqués, ce qui se dessine dans votre esprit.


=> Un rêve où les yeux des personnes ont une importance particulière est révélateur du regard juste et pénétrant que nous portons sur les autres.

:!: Plus les yeux sont visibles, et plus nous voyons l'autre tel qu'il est. Ces rêves mettent l'accent sur les rapports de sincérité que nous entretenons avec le monde ou avec une personne particulière.
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Re: Voyage vol antivol - dessin

Message par Naru akamatsu »

Merci Crystal !!

Ca fait quelques temps ! :D
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: Voyage vol antivol - dessin

Message par Analyste16 »

bonjour

voici une idée

il se peut que vous êtes la fille de deux parents de continent différent l'un africain et l'autre asiatique donc mixte (twixt) . ceci vous gène un peu surtout corporelle (yeux attirées et peau brin ) exprimé par un sentiment lors des confrontations d'avoir volée quelque chose ou de honte .

le rêve vous dit de faire un voyage mental et voir comment Dieu a créer les différents ethniques et les fait varié par des spécificité culturelles et corporelle vous êtes comme tous avec une arbre familial génétique qui ressort de la même origine rien ne doit vous gêner car c'est normal et vous devez l'amour à  votre dessin (le dessin de policier=vos caractéristiques et vos yeux spécifiques) et être fier car c'est Dieu qui vous a dessiné et vous êtes unique
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Re: Voyage vol antivol - dessin

Message par Naru akamatsu »

Merci Analyste. Vous dites donc que mon rêve est un message de dieu?

Crystal je ne suis pas sure de cerner le message à  travers la phrase "vous ne souhaitez pas payer de votre personne pour obtenir le bonheur ou evoluer”. C'est à  dire que je ne me donne pas les moyens d'etre Heureuse ou d'evoluer?
Répondre