Rêve d'un séjour en martinique

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lili72
Messages : 38
Inscription : 15 avr. 2018, 14:07

Rêve d'un séjour en martinique

Message par Lili72 »

J'ai rêvé d'un voyage en Martinique, une amie (ex : anna) y étais il y a 2 semaines.

Lors de ce rêve, je perdais sans cesse anna, je m'inquiétais pour au final se retrouver entre copine.
Ma copine anna m'a présenter des gens (hommes) avec qui je fesais quelque sorti pour découvrir l'ile mais sans elle toujours.
Et à  la fin de mon rêve, le dernier jour avant de reprendre l'avion, je me retrouvais seule à  manger autour d'un table avec ces hommes et d'autres personnes. Je m'inquiétais à  nouveau car anna n'étais pas là .

Pourquoi ce rêve ? Pourquoi mon amie anna étais à  moitié présente dans ce rêve ? Que signifie ce rêve ?

Pour info : Je devais faire ce voyage mais pour des raisons personnel, je n'ai pas pu y aller.
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: Rêve d'un séjour en martinique

Message par Analyste16 »

Bonjour

voici une idée

Anna a pour origine le prénom hébraïque Hannah qui signifie « grâce ».

d'après LAROUSSE grâce signifie

-Faveur accordée à  quelqu'un pour lui être agréable : Je vous demande cela comme une grâce.

-Remise de tout ou partie de la peine d'un condamné ou commutation de cette peine en une peine moins forte : Obtenir la grâce d'un coupable.

-Agrément, charme indéfinissable d'un être animé, de son comportement : Un geste plein de grâce.

-Agrément, attrait particulier de quelque chose : Admirer la grâce d'un bouquet.

-Don ou secours surnaturel que Dieu accorde aux hommes pour leur salut.

je vous suggère de choisir la définition qui correspond à  votre état

pour moi je pense que vous êtes croyante et le rêve vous dit que vous découvrirez que tous ce qui vous arrive est la grâce de Dieu même si parfois vous croyez que c'est une cause des autres
Lili72
Messages : 38
Inscription : 15 avr. 2018, 14:07

Re: Rêve d'un séjour en martinique

Message par Lili72 »

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
Anna est un faux prénom car je ne met pas de vrai prénom quand je raconte mon rêve.
Je souhaiterai une interprétation de mon rêve.
Pour information je ne suis pas croyante.

Très bonne journée à  vous.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rêve d'un séjour en martinique

Message par Catseye »

Bonjour Lili,

le rêve de voyage peut symboliser des changements dans ta vie. Je ne serais pas surprise d'apprendre que tu as l'intention de changer de situation, de travail, déménager etc. Dans tous les cas, il me semble que tu envisages d'abandonner ta situation actuelle pour te lancer dans quelque chose de nouveau.
Ton angoisse concernant ton amie dans le rêve symbolise les inquiétudes qui t'accompagnent et qui concernent les changements auxquels tu veux procéder. L'amie de ton rêve c'est toi. Tu t'interroges sur ta capacité à  te retrouver dans la nouvelle situation. Tu te demandes si tu possèdes les capacités nécessaires.

C'est mon interprétation, mais il se peut que je me trompe.

Sinon, je t'invite à  visiter le dictionnaire des rêves, peut être tu y trouveras la signification de ton rêve qui te correspond davantage.
http://www.reve-interprete.com/dictionn ... erdre.html
http://www.reve-interprete.com/dictionn ... oyage.html
Lili72
Messages : 38
Inscription : 15 avr. 2018, 14:07

Re: Rêve d'un séjour en martinique

Message par Lili72 »

Bonjour Catseye,

En ce moment, je suis en formation qualifiante pour un nouveau changement professionnel.
Je n'envisage pas d'abandonner au contraire, je veux aller au bout.
Même si cela n'est pas toujours très simple de reprendre ses études. D'où mes inquiétudes.
Et en effet, je m'interroge sur ma capacité à  me retrouver dans une nouvelle situation.
Mais je sais que j'ai la capacité malgré mes doutes parfois.

Je pense que malgré cela que le changement a toujours du bon.

Merci à  vous. Très bonne soirée.
Répondre