rêver d'être enceinte et d'hésiter à avorter... répondez svp

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lauram
Messages : 16
Inscription : 06 mai 2007, 12:21

rêver d'être enceinte et d'hésiter à  avorter... répondez svp

Message par lauram »

bonjour,
cette nuit, j'ai rêvé que j'étais enceinte, de 5 mois, et avec mon ami, on hésitaient à  avorter. J'ai déjà  rêvé que j'étais enceinte, parfois même que je donnais naissance, et à  chaque fois c'est source d'angoisse, jamais de bonheur.
Dans le rêve de cette nuit, j'étais trés angoissée d'être enceinte mais en même tps ça me faisait mal que mon ami hésite. J'avais aussi trés peur de l'annoncer à  sa mère. Et mon ventre se voyait d plus en plus, on arrivait à  distinguer le forme du bébé, du coup ca faisait une forme étrange, et je le sentais fortement.

Répondez moi svp, j'ai 22 ans, je me demande prquoi je fais tjrs des rêves angoissant à  propos de la maternité.
Pourtant mon ami et moi sommes ensemble depuis longtps et nous souhaitons un jr des enfants...
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour Lauram

C'est un sujet délicat.
D'abord comment ressents-tu ton copain par rapport à  la maternité ?
Es-tu sur qu'il veuille un enfant.
Si il n'y a aucun problème de son coté, il faudra rechercher du tien et comprendre ce qui provoque à  chaque fois cette angoisse.
Note bien tous tes rêves pour éventuellement détecter d'autres indices :wink:
lauram
Messages : 16
Inscription : 06 mai 2007, 12:21

merci d'avoir répondu

Message par lauram »

mon copain a tout à  fait le désir d'avoir des enfants avec moi, un jour, mais comme moi, il ne se sens pas prêt aujourd'hui, d'autant plus que ns sommes étudiants ts les deux.
Moi j'ai déjà  fait plusieurs rêves de maternité qui se passaient mal : soit j'étais angoissée d'être enceinte, soit je faisait du mal involontairement à  mon bébé (plusieurs fois, j'ai rêvé que je prenais des médicaments qui faisaient enormément de mal au bébé, mais je ne savais pas à  ce moment là  que j'étais enceinte, et qd je m'en rendait compte, je m'en voulais enormément, c'était horrible)
une fois j'ai rêvé que j'accouchais et mon bébé était tout petit, anormalement, et je me sentais démunie, je ne savais pas comment m'en occuper, alors ma belle-maman (la femme de mon père, que j'aime énormément) me reprochait de mal m'en occuper, que j'étais une mauvaise mère.
Le seul truc que je vois est peut être un rapport à  ma mère, qui est dépressive et qui a fait de nombreuses tentatives de suicides dudrant mon enfance.
Ca a peut être un lien, je ne sais pas...
J'éspère que vous pourrez m'aider
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonsoir Lauram

je pense que tu as trouvé la réponse.
La maternité est en relation avec la Mère et aussi : ce que nous avons reçu, nous le rendons et ce que nous n'avons pas reçu, nous le rendons également.
Dans ton cas ta maman a du te causer un sentiment d'insécurité maternel ce qui induit un même sentiment d'insécurité face à  la maternité.
Mais, qu'est ce qui a pu provoquer chez ta maman cette dépression qui s'est projeté sur toi et ces rapports maternels . Je pense que tes angoisses viennent de ce que porte ta Mère en elle...
Ce sont des problèmes importants qu'il ne faut pas négliger si tu veux aborder la maternité avec sérénité . Il faudrait remonter à  la source pour connaitre les difficultés à  la base...
Ce rêve te permet de voir qu'en toi un tracas doit être règlé.

:?
lauram
Messages : 16
Inscription : 06 mai 2007, 12:21

réponse

Message par lauram »

Bonsoir beliza
tout d'abord merci de porter attention à  mon rêve,
je ne sais pas vraiment ce qui a provoqué chez ma mère cette dépression je crois qu'il y a quelque chose de bizarre avec mon grand père, il y a tjrs eu ds la famille quelque chose de non-dit peut être un rapport incestueux, mais ce st ds choses lointaines que j'ai entendu dire je n'ai jamais osé en parler avec elle.Tout ce que je peux dire c'est que je ne vois pas ma mère comme une "maman", elle a plutôt vécue sa vie de femme que celle de mère.
Pourtant c'est un problème auquel je ne pense jamais, mais peut être qu'il ressort s'une autre façon, dans mes rêves par ex...
En tout cas j'éspère que je ne vais pas envisager la maternité, lorsqu'elle viendra concrêtement, avec angoisse, c'est ce que j'ai cru comprendre ds ce que tu disais non?! :cry:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Ce qui est bien est que maintenant tu connais l'origine de ce rêve.
Tu sais qu'il s'est passé des choses tabous dans la famille.
néanmoins ces choses sont ressentis au moment où tu commences à  concevoir la maternité. La dessus il n'y a pas de doute.
je pense que ayant pris conscience que c'était plus un héritage que toi seule, cela va te permettre d'évacuer une cause qui ne t'appartient pas et de mieux avoir confiance en toi.
Bonne chance et fais de beaux rêves sur les bébés
:wink:
lauram
Messages : 16
Inscription : 06 mai 2007, 12:21

merci

Message par lauram »

merci bcp Beliza
une petite question si tu veux me répondre, comment tu fais pour avoir une telle clairvoyance (j'ai lu d'autres réponses de toi concernant d'autres rêves) : tu es psy ou autre?
bonne soirée et merci encore en tt cas
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Non je ne suis "rien" encore :lol:
c'est la pratique de l'astrologie(rationnel) et l'analyse des rêves (intuition) qui en combinant les deux me donne des explications.
Après ce sont vous qui vous y retrouvez ou pas et j'espère toujours pouvoir mettre sur la voie d'une petite lumière :?
séphora-25
Messages : 1
Inscription : 26 nov. 2009, 11:58

J'ai révé que j'accouchais !!!!!

Message par séphora-25 »

Bonjour déjà  je précise que je n'est que 19 ans, alors voila j'ai fait un rêve assez étrange hier soir .... J'ai révé que j'accouchais ( Hors je ne suis pas du tout enceinte !!! ) C'était assez précipité & je ne savais pas ou était mon petit ami, j'ai attérit a l'hopital et la un homme m'as fait accouché dans une salle d'attente devant une baie vitré j'était très dérangé a l'idée que tout le monde me voie ! C'est en m'installant sur le lit et me passant mes pied dans les étrier que le liquide amniotique c'est vidé et le medecin a commencé a voir la tete du bébé, la je voie mon petit ami arrivé et il me disait de continuer de poussé et qu'il était fière de moi, j'avais l'air de souffrir pourtant je ne ressentait aucune douleur, quand le bébé est sortit je n'était plus dans la même pièce, le bébé avait déja quelques mois et j'allaitais ma fille, a ce moment la j'ai ressentit en moi même une sensation merveilleuse d'ou je ne voulais plus partir, une fièrté d'avoir mis m'as fille au monde et de l'amour comme jamais j'ai ressenti auparavant pour ce petit bout, j'avais l'impréssion d'etre en overdose d'amour j'était sereine avec elle et surtout la plus heureuse surtout au moment de l'allaitement !!!



Quelqu'un pourrait t-il m'expliquer ce reve qui me tracasse particulièrement d'autant qu'en ce moment je ne reve que de nouveau nés que je met au monde. Je sais que j'ai plus ou moins envie d'etre mère ... est ce qu'il peut y avoir un lien avec cette horloge biologique dont tout le monde parle ???
Merci de m'avoir lue et désolé d'etre si longue . Séphora .
Répondre