Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.
NB : « Ils sont cousins ou ils sont voisins. » Cette expression courante veut dire que deux personnes ou deux objets se ressemblent; ils ont des aspects communs, des similitudes. C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un cousin ou un voisin est représenté. Nous avons des ressemblances avec cette personne. Le cousin ou le voisin est donc un double que nous voyons évoluer d'un regard extérieur. Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité. Cette correspondance est valable en bien comme en mal. Tout dépend de notre ressenti face à cette représentation objective.
La voisine (comme la cousine) est donc un double onirique de toi-même
NB : Posséder une clef, c'est posséder l'outil qui va nous donner accès à une richesse, une nouvelle connaissance, à un aspect supplémentaire de nous-même. Si elle s'adapte à la bonne serrure, elle ouvre les portes d'une dimension intérieure et supérieure. La clef est un élément simple de compréhension.
La clef a donc une valeur très positive et apparaît le plus souvent comme un symbole de connaissance qui mène au savoir.
Un deuxième sens donne à la clef une connotation sexuelle. C'est celle qui pénètre dans la serrure, qui l'actionne. C'est une représentation du phallus. Cette notion est encore plus accentuée quand il s'agit d'une clef de contact qui fait démarrer un moteur. Si celui-ci démarre bien, au quart de tour, le rêveur est capable de donner du plaisir à sa partenaire ; il existe une réelle entente physique entre eux. Si la clef ne s'adapte pas à la serrure ou ne fait pas démarrer le moteur, ce type de rêve est révélateur d'un problème de compatibilité amoureuse ou de frigidité.
=> Nous pouvons aussi conjuguer les deux aspects, connaissance et phallus. C'est alors un principe masculin de pénétration qui, mis en oeuvre, permet de comprendre, de résoudre, de passer à une autre dimension, d'entrer en soi et de faire la lumière.