Bonsoir ,
je suis sur mon lieu de travail et un collègue me crie dessus (dans la réalité ce collègue est plutôt sympathique), il me fait des reproches concernant mon travail .
Des hommes m'accusent de prostitution et une femme que je vois à côté de moi me défend , je crois qu'elle est avocate ou un truc dans ce genre , en tout cas elle est là pour me défendre .
petit rêve
Modérateur : ROSA ALBA
-
Re: petit rêve
Peut-être êtes-vous en train d'avancer (psychologiquement) mais pas au rythme que vous souhaiteriez ? Ou vous vous dites que vous devriez le faire mais le refuser ?
-
Bonjour mapoulette ,
vôtre analyse ne fait pas vraiment écho , en fait je ne vois pas trop le rapport avec le rêve .
merci pour vôtre aide .
vôtre analyse ne fait pas vraiment écho , en fait je ne vois pas trop le rapport avec le rêve .
merci pour vôtre aide .
-
Bonjour abondance 7,
Je vais essayé de vous expliquer ce qui me fait penser à ça.
En sachant que tous les personnages de nos rêves sont nous, même quand ils représentent quelqu'un d'autre, c'est vous qui vous criez dessus.
Or, pourquoi fait-on des reproches à quelqu'un ? Si ce n'est parce qu'il a fait quelque chose qui nous déplait. Ou, au contraire, a refusé ou oublié de faire ce que nous attendions de lui.
Quand on parle d'accusation, n'est-ce pas pour dénoncer quelque chose de négatif ?
La prostitution est symbolique. Peut-être faites-vous une activité, des actions, qui vous déplaisent comme, par exemple, d'accepter de travailler (pour un salaire ou pour un "avantage en nature") pour quelqu'un qui vous exploite (dans le sens où il/elle/l'entreprise/association ne reconnait pas ce que vous faites ou vous en demande toujours plus...ce peut être également vous qui vous en demandez trop) ?
Ce n'est qu'un exemple pour illustrer mon propos. C'est à rapprocher de la façon dont vous, vous percevez la prostitution et une situation de la vie réelle qui peut vous donner ce sentiment.
Ou encore, ce peut-être une partie de vous qui se trouve des excuses pour ne rien faire face à cette situation.
Est-ce que cela vous parle plus ?
Je vais essayé de vous expliquer ce qui me fait penser à ça.
Etes-vous d'accord pour dire que le travail a un lien avec une action à faire ?abondance 7 a écrit :Bonsoir ,
je suis sur mon lieu de travail
Pourquoi crie-t-on généralement sur quelqu'un ? N'est-ce pas pour se faire entendre et parce que l'on est frustré(e)/agacé(e) que l'autre semble rester sourd à nos propos ?et un collègue me crie dessus
En sachant que tous les personnages de nos rêves sont nous, même quand ils représentent quelqu'un d'autre, c'est vous qui vous criez dessus.
Là , encore, c'est vous qui vous adressez (à travers l'image de votre collègue) des reproches.il me fait des reproches concernant mon travail
Or, pourquoi fait-on des reproches à quelqu'un ? Si ce n'est parce qu'il a fait quelque chose qui nous déplait. Ou, au contraire, a refusé ou oublié de faire ce que nous attendions de lui.
Même situation que pour les reproches. Ces hommes sont vous.Des hommes m'accusent de prostitution
Quand on parle d'accusation, n'est-ce pas pour dénoncer quelque chose de négatif ?
La prostitution est symbolique. Peut-être faites-vous une activité, des actions, qui vous déplaisent comme, par exemple, d'accepter de travailler (pour un salaire ou pour un "avantage en nature") pour quelqu'un qui vous exploite (dans le sens où il/elle/l'entreprise/association ne reconnait pas ce que vous faites ou vous en demande toujours plus...ce peut être également vous qui vous en demandez trop) ?
Ce n'est qu'un exemple pour illustrer mon propos. C'est à rapprocher de la façon dont vous, vous percevez la prostitution et une situation de la vie réelle qui peut vous donner ce sentiment.
Cette femme est toujours vous. Si elle est là pour vous défendre, ce peut-être parce qu'une partie de vous se dit que malgré les reproches des hommes et de votre collègue, vous faites ce que vous pouvez pour vous sortir de cette situation qui vous dérange (l'exploitation).une femme que je vois à côté de moi me défend , je crois qu'elle est avocate ou un truc dans ce genre , en tout cas elle est là pour me défendre.
Ou encore, ce peut-être une partie de vous qui se trouve des excuses pour ne rien faire face à cette situation.
Est-ce que cela vous parle plus ?
-
bonsoir mapoulette ,
tes explications supplémentaires concordent plutôt bien avec ce que je vis : j'ai tendance à trop m'investir dans mon travail , à en faire trop , beaucoup de stress , je ne sais pas toujours mettre les limites et c'est au détriment de mon bien être ,je suis exigeante envers moi même.
le collègue qui apparait dans mon rêve est lui au contraire quelqu'un qui se ménage au travail , il ne se stress pas et c'est pour cela qu'il m'engueule dans le rêve pour mettre l'accent sur le comportement que je devrais adopter , c'est à dire êtredevenir plus cool ,me faire moins de bile ,comme lui .
depuis que j'ai pris conscience que j'en faisait trop , j'essaie de prendre exemple sur ce collègue et je veille plus à mon intérêt personnel .
Merci mapoulette .
tes explications supplémentaires concordent plutôt bien avec ce que je vis : j'ai tendance à trop m'investir dans mon travail , à en faire trop , beaucoup de stress , je ne sais pas toujours mettre les limites et c'est au détriment de mon bien être ,je suis exigeante envers moi même.
le collègue qui apparait dans mon rêve est lui au contraire quelqu'un qui se ménage au travail , il ne se stress pas et c'est pour cela qu'il m'engueule dans le rêve pour mettre l'accent sur le comportement que je devrais adopter , c'est à dire êtredevenir plus cool ,me faire moins de bile ,comme lui .
depuis que j'ai pris conscience que j'en faisait trop , j'essaie de prendre exemple sur ce collègue et je veille plus à mon intérêt personnel .
Merci mapoulette .