bonjour. je veux faire part de mon rêve car cela fait quelques semaines que je le fait presque toutes les nuits et cela m'intrigue et me rends même triste..
avant de commencer, il faut savoir que cela fait bientôt 6 mois que mon père est décédé et suite à cela, j'ai fais un tatouage « Le vent nous portera » pour lui rendre hommage..
Le rêve se déroule dans l'appartement où il habitais. Nous sommes tout les deux à la fenêtre et on regarde l'horizon (vue sur le village et les villages plus loin). Il est en train de pleurer donc je le console et lui dit « qu'est ce qu'il t'arrives? » il pleure toujours et me réponds « Il n'y a plus rien.. » et à partir de ce moment je regarde mon tatouage et il s'efface à partir du milieu et à ce moment précis je me réveille.. est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que cela voudrait dire? merci d'avance..
mon père
Modérateur : ROSA ALBA
Re: mon père
Il est peut-être temps te faire votre deuil et de le laisser partir peut-être une façon à lui de vous le dire sans pour autant l'oublier même si cela et encore trop tôt pour vous quelquefois les esprits (votre père) ont du mal à passer de l'autre côté tant qu'il y a encore beaucoup d'attache Je vous souhaite beaucoup de courage dans votre deuil à vous et à votre famille (Ne vous inquiétez pas il sera toujours là dans votre cœur et dès que lui demanderai un coup de main il vous répondra peut-être avec des rêves ou des petites intentions)
-
- reveur d'Or
Bonjour,
je pense que dans votre rêve votre père désigne un aspect de vous même, pouvez vous dire en quelque mots comment il était, ses caractéristiques principales .
certainement , il y a chez vous en ce moment une manière d'agir ou de penser à la manière de votre père , peut-être une tendance à la tristesse ou au désespoir ( ça c'est une hypothèse) , et vous avez beau regarder vers d'autre manières de vivre, d'autre possibilités de modes de vie pour vous, vous ne vous sentez pas portée à le faire .
est-ce que cela vous parle ?
Cordialement
je pense que dans votre rêve votre père désigne un aspect de vous même, pouvez vous dire en quelque mots comment il était, ses caractéristiques principales .
certainement , il y a chez vous en ce moment une manière d'agir ou de penser à la manière de votre père , peut-être une tendance à la tristesse ou au désespoir ( ça c'est une hypothèse) , et vous avez beau regarder vers d'autre manières de vivre, d'autre possibilités de modes de vie pour vous, vous ne vous sentez pas portée à le faire .
Cordialement
vie de rêve a écrit :Bonjour,
Cordialement
evasion a écrit :Il est peut-être temps te faire votre deuil et de le laisser partir peut-être une façon à lui de vous le dire sans pour autant l'oublier même si cela et encore trop tôt pour vous quelquefois les esprits (votre père) ont du mal à passer de l'autre côté tant qu'il y a encore beaucoup d'attache Je vous souhaite beaucoup de courage dans votre deuil à vous et à votre famille (Ne vous inquiétez pas il sera toujours là dans votre cœur et dès que lui demanderai un coup de main il vous répondra peut-être avec des rêves ou des petites intentions)
mon père était très gentil, il avait le coeur sur la main. il était très travailleur, déterminé dans le métier qu'il exerçait (il travaillais dans une maison de retraite), toujours très franc s'il avait quelque chose à dire il le disait.
-
- reveur d'Or
Bonsoir,
est-ce que cette description vous correspond ou vous correspondait ? : quelqu'un de très gentil, qui avait le cœur sur la main, de très travailleur et déterminé dans le métier qu'il exerçait, toujours très franc s'il avait quelque chose à dire il le disait.
réfléchissez à la veille du rêve, ou juste avant dans votre vie, depuis que vous faites ces rêves, dans quelle situation particulière ( ou générale) de votre vie avez vous le m^me comportement que votre père ?
Vous pensiez que ce comportement vous " porterait" mais rien ne semble venir
le rêve semble vous montrer que bien que vous vous montriez aimable et le cœur sur la main, rien ne va venir ...
A quoi est-ce que cela vous fait penser ?
Cordialement
est-ce que cette description vous correspond ou vous correspondait ? : quelqu'un de très gentil, qui avait le cœur sur la main, de très travailleur et déterminé dans le métier qu'il exerçait, toujours très franc s'il avait quelque chose à dire il le disait.
réfléchissez à la veille du rêve, ou juste avant dans votre vie, depuis que vous faites ces rêves, dans quelle situation particulière ( ou générale) de votre vie avez vous le m^me comportement que votre père ?
Vous pensiez que ce comportement vous " porterait" mais rien ne semble venir
le rêve semble vous montrer que bien que vous vous montriez aimable et le cœur sur la main, rien ne va venir ...
A quoi est-ce que cela vous fait penser ?
Cordialement
eh bien à vrai dire je suis exactement comme lui, que ce soit physiquement ou mentalement je suis le portrait craché de mon père.
je pense au fait que malgré que l'on soit gentil et serviable avec les gens, ils ne nous le rendront pas forcément de la même manière voir pas du tout de la même manière.
je pense au fait que malgré que l'on soit gentil et serviable avec les gens, ils ne nous le rendront pas forcément de la même manière voir pas du tout de la même manière.
-
- reveur d'Or
Bonsoir,
en effet , le rêve semble dire que vous perdez foi en ce que vous honorer, vos qualités ... Peut-être faut-il aussi avoir confiance dans la vie, dans L'Esprit Divin , c'est à dire dans une force supérieure qui nous guide et nous porte .
le vent, c'est le souffle, c'est l'Esprit.
il ne s'agit pas d'être gentil pour que l'on vous rende votre gentillesse mais de l'être si c'est votre nature sans rien attendre en retour des personnes mais la vie, elle vous le rendra .
et tout comme votre père, il faut aussi pouvoir dire ce que vous avez à dire.
Bien cordialement.
en effet , le rêve semble dire que vous perdez foi en ce que vous honorer, vos qualités ... Peut-être faut-il aussi avoir confiance dans la vie, dans L'Esprit Divin , c'est à dire dans une force supérieure qui nous guide et nous porte .
le vent, c'est le souffle, c'est l'Esprit.
il ne s'agit pas d'être gentil pour que l'on vous rende votre gentillesse mais de l'être si c'est votre nature sans rien attendre en retour des personnes mais la vie, elle vous le rendra .
et tout comme votre père, il faut aussi pouvoir dire ce que vous avez à dire.
Bien cordialement.