l'aigle royal

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Fanchka

l'aigle royal

Message par Fanchka »

C'est un après midi ensoleillé, fin de printemps début d'été, je suis avec l'homme que j'aime (P) à  une réunion d'amis où chacun fait connaissance. Nous sommes dans un grand pré verdoyant. Alors que nous passons devant une grotte peu profonde et aménagée en salon confortable, mon regard est attiré par un livre illustré, posé contre le mur de la grotte. Sur la couverture est dessiné un aigle royal qui prend son envol. Je demande quel est ce livre et l'on me répond que c'est notre hôte qui l'a entièrement écrit et dessiné. Son dessin en noir et blanc est délicat et précis : un travail à  la plume qui a nécessité beaucoup de patience. Je m'aperçois alors qu'il est là  près de moi. C'est un personnage atypique, vêtu à  l'indienne d'un manteau 3/4 en laine noir, bordé de longues franges de cuir marron. Sur le dos une bande de dessins géométriques marrons ajoute à  son étrangeté. Il a les cheveux longs et gris retenus en arrière. Je ne distingue pas son visage. Il dégage beaucoup de carisme et m'inspire tout de suite confiance. Il me fait penser à  un chaman. (P) et lui parlent à  voix basse entre eux. Je comprend que P désire échanger son manteau pour une contre partie qu'il lui donnera plus tard. P revêt alors le manteau et endosse à  son tour une autre fonction, comme si notre hôte lui passait le flambeau. P se met alors à  préparer consciencieusement du feu au milieu du pré. Deux jeunes femmes le reconnaissant accourrent vers lui. L'une d'elle s'accroupie près de lui et l'embrasse sur la bouche. Il s'en amuse mais lui fait comprendre gentiment son erreur car maintenant il a des responsabilités. Parmi les invités il y a aussi des handicapés mentaux (mongoliens) et je me trouve naturellement auprès d'eux. Des poneys broutent en liberté autour de nous et j'aide à  les rentrer à  l'écurie toute proche. L'ambiance est chaleureuse et détendue. Tout le monde s'entend bien. Tout à  coup un aigle royal géant, comme une maison rejoint notre assemblée et nous invite tous à  le suivre. De son regard bleu il me dit de monter sur son dos, ce que je fais avec joie. Les autres personnes rejoingnent leur véhicule (voiture, bicyclette) et un long cortège se forme à  la suite de l'aigle. Il nous intime le départ et la troupe s'ébranle et s'élève dans les airs à  sa suite .
Répondre