vampire et homme en noir

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

pommverteuh
Messages : 12
Inscription : 09 mai 2007, 14:08

vampire et homme en noir

Message par pommverteuh »

Bonjour!

Je fais des rêves plus qu'étrange ces derniers temps, avec une omniprésence de la mort ou d'élement associés.

Je vais vous en racontez 3 par ordre chronologique.

Dabord, le rêve du vampire.

Alors j'était en français et on était que 14, et du coup la prof a dit qu'on allait faire un truc original dc on devait se mettre par groupe de 3 (1 fille 2 mec) et moi je me retrouvais avec Julien et Johann (normalement c'est deux julien, mais je simplifie sinon vous allé pas vous y retrouvé déja que c'est chelou). Donc on devais créer et jouer une scéne de comédie de boulevard (donc avec mari trompé, amant, et tutti quanti) et moi j'étais la femme julien l'amant et johann le mari.
Donc au début j'embrassai julien tt ça et Johann débarquait, il piquait sa crise et je l'envoyer promenais et dc il gueulait un truc genre "je te retrouverai et tu seras a moi je t'attacherais au lit tu pourras plus partir..." et ensuite je retournai vers julien et je commencé a l'embrasser. Et aprés je sais pas ce que j'ai fait, je suppose que j'ai du me mordre la lévre car c'est parti en live Julien me mordait et buvait mon sang et quand il s'éloignait il avait du sang plein la gueule alors je lui demander ce qu'il lui prenait et je me rendai compte qu'il avait des grande canines.
Alors il m'explique que c'était un vampire et ce depuis que johann l'avait mordu en l'embrassant. Donc il me disait "ouais pour que nous ne restions pas des vampires tu dois mordre johann a la pleine lune".
Alors c'est devenu la nuit et moi j'ai piqué ma crise car je voulais pas embrasser johann pour le mordre alors finalement j'y allais quand mm et johann me disait un truc du genre "je sais pourquoi tu es venu, tu veux te sortir de ta qualité de vampire, mais pour ça tu va devoir me mordre et on pourra plus vivre ensemble car celui qui m'a mordu est déja mort donc je resterai tte ma vie un vampire". Et moi je disais "ouais non mais je veux vivre avec julien pas avec toi". Lui, il disait "mais je t'aime" alors moi je disais "si tu m'aime laisse moi redevenir humaine" je faisais un caprice et finalement il disait oui dc je l'embrassait je le mordais et je buvais son sang et ensuite j'allais voir la prof de français et je disais "ouais a cause de vous je suis devenu une vampire" et là , il y avait julien, papa et la prof qui me faisait "attention t'as du sang qui coule sur la lévre" et là  je me suis réveillé

Et c'était chelou parceque j'avais vraiment du sang sur la lévre.


Ensuite le rêve de la fusillade

Alors je débarquais au lycée et il y avait personne, pas de lumiére, rien. Et tout à  coup j'entend des coups de feu. Alors je m'approche de la source du bruit, et il y a une bande de ptit sixiéme au mur avec les mains en l'air, genre super effrayé. Je me retourne et je vois julien (le johann du rêve précédent) avec un gros fusil ds les mains. Et il regarde les sixiéme et fait "toi non!" "toi oui!" BAOUM! "toi non!" "toi non... en fait si!" BAOUM etc etc...
Et ensuite il y a casimir qui a débarqué et julien qui le fusillais, essayait de le tuer etc etc... Mais en fait il y a un secret pr le tuer, il y a juste les femmes qui peuvent. Du coup Julien me frappe et me force a le tuer et finalement il m'attache sur une chaise et il se barre. Et là  je hurle, et il y a Anna (une copine) et Manon (ma meilleure amie) qui débarquent. Et donc elles me détachent et on va vers julien qui était en train d'assassiner les gens de ma classe .
Et dc on l'encercle et on lui choure son fusil et lui il se met a rigoler comme un benêt et il fait "ouais mais de tte façon la bombe va explosé dans moins de 5 mn dc je m'en fous". Moi je fais "elle est ou la bombe?" et lui il fait "juste là " et il me la montre. Je l'attrape et je fais "comment on la désactive?" et lui il me dit "on peux pas faut l'éloigner" . Alors je pique un énorme sprint jusqu'au lac (je sais pas d'ou il sort ce lac) et au moment ou je met le bras en arriére pour lancer la bombe elle explose donc je créve
Et alors je deviens un espéce de fantome et je vais vers Anna manon et Julien et je fais "oui voila chuis morte, vs m'avez éloigné de ma vie bravo bravo". Et là  je disparait et j'arrive ds un espéce de jardin (tt rose me demande pas pourquoi) et il y a une cinquante de mec qui débarque et me frappe avec des sabres, etc etc... Et je peux pas mourir comme je suis déja morte. Alors du coup je m'éloigne et là  jaja (un ami) arrive. Et il me dit "adieu" il me souffle dessus et j'explose en 12milliard de petite billes de verre et je me suis réveillé

Ensuite il y a un troisiéme rêve mais 'ai trop la flemme de l'écrire, donc je vous l'écrirais en rentrant de ma promenade avec mon chien!
pommverteuh
Messages : 12
Inscription : 09 mai 2007, 14:08

mon rêve suite

Message par pommverteuh »

Les hommes en noir

J'étais enceinte et je me prenais la tête avec cha et alice (deux amies) parceque je voulais garder le bébé. ALors on se battait et Bixente Lizarazu débarquait et leur taper sur la gueule
Ensuite je rentrai chez moi et il y avait personne donc je retournais au lycée: personne, je cherchait partout: personne. Alors j'avais peur, je me me mettais a gueuler, je cherchais des gens etc etc...
Et là  des ombres ss visages ont débarquait et se sont mis a m'encercler. Elles se rapprochait de moi et au fur et a mesure qu'elles se rapprochaient elle prenaient de l'ampleur et elle devenaient plus solide. DU coup a la fin c'était des espéce d'humains trés grand avec une grande cape noir a capuche qui cachait leur visage et ils sortaient des longs doigts et les enfonçaient dans ma peau. Je saignais et il y avait du sang partout
Alors ensuite j'ai eu un gros blanc et j'étais a l'hopital avec des bandages partout, et les mm personnes que ceux qui m'avaient agressé (mais en blanc) débarqué et me donner des médocs. Mais moi j'en voulais pas parceque je savais que c'était du poison et finalement il me forçait a les avaler. Je mourrais et je lévitais au dessus de mon corps.
Ensuite je ne sais pas, j'ai pas le souvenir de m'être réveillé direct mais il y a rien derriére.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour Pommverteuh
1er rêve:
Il y a là  une configuration à  3 que tu n'apprécies pas beaucoup.
La configuration de la femme, de l'amant et du mari se révèle chez toi comme un truc qui épuise, pompe toute énergie vitale (vampire).

Bref cette combinaison , tu dois la vivre d'une manière ou d'une autre: sont-ce tes parents?? ou ce que tu vois autour de toi ???

La prof qui est responsable dans ton rêve, représente l'enseignement, ce qu'on doit faire ou pas. Ici tu accuses, tu en veux à  ce modèl éducatif (qui peut symboliser aussi l'éducation parentale) que ce type de relation à  3 est source de perte d'énergie et est source d'épuisement dont tu es victime .
Dans la pièce tu dois mordre le mari pour redevenir humaine : j'ai peur que ce soit de se débarraser du mari pour retrouver une vie normale.
Il représente aussi la soumission et le chantage.
A la pleine Lune :l'énergie lunaire est plus dans la conception et l'imagination que dans un principe de réalisation.
Je me doute que tu ne vis pas ce genre de chose mais qu'elles te sont imposées par d'autres.
Ton Père apparait à  la fin : est-il symbolique du mari, de cette situation??

ici déja , on sent qu'une situation te puise l'énergie.

2ème rêve:

Celui qui représente le mari veut tuer Casimir.
Casimir c'est le symbole de l'ile aux enfants, donc de l'enfance et de ces rêves.
Ce sont les femmes qui doivent tuer Casimir.> L'homme devient le symbole de celui qui soumet la femme à  abandonner ces rêves. La soumission se voit également en attachant sur une chaise.
Les armes = sexualité chez l'homme (entre autres) mais sexualité brutale, ou qui représente une menace.

La bombe représente une menace intérieur dans la psyché. Ici , elle explose = ton monde intérieur risque d'être déséquilibré, destabilisé.
Le lac représente les espoirs , mais ici peut-être il faut que des choses sortent, jaillissent (donc explosion)
Dans le jardin (ton monde interne merveilleux, en relation avec l'île aux enfants), tu trouvent des mecs avec des sabres = remenace de l'homme contre toi.
L'explosion où tu finis en billes de verre : le bigbang, la création d'un univers nouveau???

je ne sais pas ce que tu vis en ce moment, mais l'homme n'y est pas bien vu, ainsi que le trio....
Tu me diras ce que tu en penses


:wink:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

3ème rêve :
être enceinte est avoir un projet que tes copines(ton entourage) apparemment n'apprécient pas. Pourquoi?
Lizarazu = que représent-il pour toi ? le super homme, super sain dans sa tête et dans son corps? qui lui sauverait ton projet, tes idées???

Chez toi = personne = en ce moment tu serais vide, seule, sans aide.
les ombres qi t'encerclent , en noir et invisibes, représentent toutes tes angoisses , cette part d'ombre qu'il y a en nous même et que tu sens menaçante. Encore une situation profonde qui te pompe toute ton énergie (le sang)
L'hopital est, trouver un refuge pour remèdier à  ses problèmes. Mais ces mêmes gens qui sont la sources de tes angoisses, deviennent aussi tes guérisseurs.
Les médicaments "empoisonnés" = aide que tu refuses parceque tu ne crois pas en cette sorte de remède. Ce n'est pas de cela dont tu as besoin.

te trouver en lévitation peut représenter un besoin de s'allèger, de se débarrasser de ce qui est trop lourd à  porter, ce qui donne , grâce au rêve, un bien être compensatoire dans cette situation.

:?
pommverteuh
Messages : 12
Inscription : 09 mai 2007, 14:08

Message par pommverteuh »

Je suis impressionée par tes interprétations, surtout que c'est (presque) tout a fait ça (la place de l'homme, la solitude, tout plein de chose qui le jour me pompent mon énergie...)

Je vais répondre au question, même si elles m'ont l'air de question réthorique...

alors déja, dans le premier rêve, le situation a 3 ressemble fortement au tiraillement que j'éprouve entre mes amis et le julien (qui est un ami aussi mais les deux groupes se détestent).
Pour le papa qui arrive a la fin, c'est juste que j'ai copié-collé le texte d'une discut msn et que papa et le surnom de julien. (je sais mes amis ont des surnoms stupide! :roll: )


Alors pour tes question suite au rêve n°2, il se trouve que je n'ai aucun rapport avec mon pére, et que je suis dans des situations bizarres avec les hommes de mon entourage (perpetuelle recherche d'affection de ma part, rejet de la leur...)

Enfin 3éme rêve,
mes amis n'apprécient pas, comme je l'ai déja dit, Julien et je passe de plus en plus de temps avec lui. C'est un garçon qui me fascine et me fait flipper a la fois.
Lizarazu, c'est mon incarnation de l'homme idéal, je l'admire énormément.

DOnc voila tu sais tout!
Au risque de me rêpéter je suis super impressionée. Je pensais pas que l'interprétation d'un rêve puisse être aussi claire (parceque avec ce que je vis et ton interprétation sous les yeux, tout s'enchaîne, c'est trop incroyable)
Répondre