Mes fils se noient

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Itzd

Mes fils se noient

Message par Itzd »

Bonjour,
Cela fait maintenant un mois que je cauchemarde quasi quotidiennement de la noyade d'un de mes fils (un seul dans chaque rêve mais chacun a son tour sans un rêve différent)

La noyade intervient à  des moments et dans des types d'eau différents (mer, marais, lagune, piscine)
Jusqu'à  hier, l'enfant tombait dans l'eau, j'y sautait immédiatement mais n'arrivais jamais à  le retrouver, à  le sortir de l'eau. Il y a toujours d'autres adultes qui aident parfois et parfois non mais cela se termine toujours en échec.

Cette nuit, toujours un rêve de noyade, de mon plus jeune fils mais cette fois nous sommes dans une salle de bain. Je suis dans un bain dans une grande baignoire, mon jeune fils dans une petite baignoire installée à  côté. Fatiguée, je m'assoupis quelques secondes, me réveille en sursaut et regarde rapidement mon fils. Et là  je le vois flotter sur le ventre la tête dans l'eau, inanimé.
Je le sors de l'eau, hurle, commence à  essayer de le réanimer, cela mets du temps, l'angoisse monte et finalement il crache de l'eau et respire.

Que veut dire tout cela ?
Pour est ce que je cauchemarde de ça tous les jours ?
Pourquoi cette fois c'est dans une salle de bai et pas une eau de la nature ?
Que veut dire le fait que je ne le retrouvais et donc n'arrivais pas à  le sauver et que là  pour la première fois je le sauve ?

Merci d'avance
vie de rêve
reveur d'Or

Re: Mes fils se noient

Message par vie de rêve »

Bonjour,

pour comprendre votre rêves et ceux d'avant , vous devez réfléchir à  ce qui se passe dans votre vie depuis que ces rêves ont commencé.

De toute évidence il y a une ou des situations dans lesquelles d'une façon ou d'une autre des aspects de vous ou des parts de vous " se noient" .

Dans quel ou quels domaines de votre vie avez vous la sensation " de vous noyer" ?

Est-ce que cela vous évoque quelque chose ?

Cordialement
Répondre