cheveux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Devilune
Messages : 70
Inscription : 14 août 2017, 11:53

cheveux

Message par Devilune »

Bonjour,

J'ai fait un rêve intriguant cette nuit.
J'étais avec un ami, je passe ma main dans mes cheveux et en ressort une tige de bambou.
Je m'inquiètes mais il me dit que c'est normal. Il me dit "C'est normal tu es en train de germer".
Effectivement, lui a les cheveux verts avec des feuilles.
Je repasse ma mains dans les cheveux et en ressort une tige, j'ouvre la tige et du coton en ressort et je comprend que j'ai es fleur de coton dans les cheveux.

Je n'arrives pas à  trouver d'explication à  ce rêve. Pouvez-vous m'aider....
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: cheveux

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Les cheveux symbolisent les pensées et la tige est une représentation du sexe masculin.

Il semble qu'il germe en vous l'idée que vous puissiez avoir des relations sexuelles avec cet ami. Votre inconscient semble avoir perçu qu'il n'y serait pas opposé et que ce serait un moment de douceur (coton) pour découvrir votre propre sexualité (fleur).

Bien à  vous
Devilune
Messages : 70
Inscription : 14 août 2017, 11:53

Re: cheveux

Message par Devilune »

Merci beaucoup pour cette interprétation qui me parait vraiment censé.
Le seul hic est qu'il est homosexuel...
Y'aurait'il un rapport avec mon Animus?
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: cheveux

Message par Bonneville Vernon »

Oui, c'est tout à  fait possible .... ce qui montrerait que votre composante masculine est empreinte de féminin...

Bien à  vous
Devilune
Messages : 70
Inscription : 14 août 2017, 11:53

Re: cheveux

Message par Devilune »

Merci beaucoup à  vous pour cette interprétation qui m'est très précieuse.
En effet, mes ex ont souvent été un peu efféminés, mon animus efféminé explique peut-être mes gouts en matière d'homme.
Devilune
Messages : 70
Inscription : 14 août 2017, 11:53

Re: cheveux

Message par Devilune »

Si je puis me permettre, j'aurais une petite question à  vous poser. J'ai rompu avec mon ex il y'a de cela deux ans et pourtant, ces derniers temps, je ne cesse de rêver que nous sommes encore ensemble. Au début je faisais des rêves ou j'essayais de le récupérer mais il me repoussait, puis il y'a eu les rêves sexuels et dans le derniers rêves, il me dit qu'il n'a pas cessé de penser à  moi et qu'il m'aime toujours et que se n'était qu'une pause et que nous avons toujours été ensemble même durant ces 2 ans sans contact... que dois-je comprendre? Que je n'ai toujours pas fait le deuil de cette relation? Qu'inconsciemment j'attends son retour? Que je suis encore attaché à  lui comme à  un fil invisible? Ces rêves me rendent tristes car je suis si heureuse dans ces rêves je l'embrasse et lui dit "je le savait, je l'ai toujours su" et le réveil est douloureux. D'autant plus que je suis célibataire en ce moment.
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: cheveux

Message par Bonneville Vernon »

Il me semble que ces rêves montrent que vous n'avez pas fait le deuil de cette relation.

Votre ex vous manque et vous compensez votre frustration au travers des rêves.

Mais, en même temps, les paroles ' ...nous avons toujours été ensemble même durant ces 2 ans sans contact..' et '... je le savait, je l'ai toujours su...' sont des paroles de consolation de votre partie masculine, de votre animus pour vous dire que vous pouvez toujours compter sur lui.

Cela veut dire aussi que votre ex matchait bien avec votre animus même s'il n'en possédait pas toutes les caractéristiques car il est unique. En faisant le deuil de votre relation, vous retrouverez la possibilité de rencontrer un autre homme qui matchera aussi avec votre animus.

Bien à  vous
Devilune
Messages : 70
Inscription : 14 août 2017, 11:53

Re: cheveux

Message par Devilune »

Merci beaucoup pour cette interprétation et pour vos explications.
Votre analyse confirme se que je pensais.
Merci encore.
Répondre