Reve court -eglise

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

Reve court -eglise

Message par vilvet »

Bonjour :D ,

Jai fait un rêve assez étrange... je vois une fille blonde sortir avec une mine triste 😔 et yeux fermes. Elle est lumineuse par ses cheveux blonds longs bouclés par rapport au contexte du rêve car l'ambiance est plongee dans un noir total. J'entre dans une église alors qu elle en sort sûrement. L'église est immense avec énormément de gens assis. Je ne sais pas ce que je fais là  mais je vais à  l'autel et je dis que ce n'est plus ou pas Pâques. Il fait sombre à  l'intérieur de l'église.
:| je suis quelque peu inquiète...une ambiance sombre.
Dernière modification par vilvet le 11 juin 2019, 14:09, modifié 1 fois.
vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

Re: Reve court -eglise

Message par vilvet »

L'interprète Bonneville :D
Pourriez-donner votre avis sur mon rêve ?

Bien à  vous
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Reve court -eglise

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,

Je vous livre ce que m'inspire votre rêve :

L'église peut être une représentation sacralisée du corps de la femme et de son mystère, de celle qui porte et donne la vie. Vous avez le désir d'entrer dans le mystère de la femme que vous êtes.
Et pour cela, vous deviez évacuer toutes les représentations spirituelles (lumineuse/couleur blond) échafaudées dans votre mental (cheveux bouclés) même si cela vous attriste et que vous ne voulez pas le voir (yeux fermes).
Pour l'instant, cela se prépare dans votre inconscient (plongée / noir total / sombre).
La montée à  l'autel et l'évocation de Pâques parle d'une future résurrection pour vous préparer à  l'union intérieure du masculin et du féminin.
Malgré le côté sombre du rêve, c'est un beau rêve qui annonce la lumière de Pâques....

Bien à  vous
vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

Re: Reve court -eglise

Message par vilvet »

Merci pour votre interprétation. C'est intéressant. Ça me fait réfléchir... car je n'ai pas vu ainsi. Mais je ne suis pas pratiquante. Je ne vois pas ce que j'ai changé...c'est assez bizarre. Il y a des éléments contradictoires...les représentations lumineuses signifient quoi concrètement ? et Lumiere de Pâques ne sont pas contradictoires ? Est ce religieux comme rêve ? Je suis contente que le reve soit beau mais alors pourquoi je dis que ce n'est pas Pâques.

Bien à  vous
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Reve court -eglise

Message par Bonneville Vernon »

Bonsoir,
Merci de votre retour et voici mes réponses:

Il n'est pas question de religion mais de spiritualité c'est-à -dire du sens que vous donnez au mystère de la femme.

les représentations lumineuses signifient quoi concrètement ? : elles représentent les lumières spirituelles

Lumiere de Pâques ne sont pas contradictoires ?: non car il est question de mort et de résurrection qui apporte une autre lumière plus forte. Vous devez mourir à  un certain sens du mystère de la femme pour en découvrir un plus lumineux...

Est ce religieux comme rêve ? : non, c'est spirituel. Ce qui veut dire qu'il est plus dans l'environnement du Soi que celui du Moi.

Je suis contente que le reve soit beau mais alors pourquoi je dis que ce n'est pas Pâques. : ce n'est pas Pâques, car pour ressusciter, il faut d'abord mourir. Avec la sortie de l'église de cette jeune fille blonde, le processus a simplement démarré...

En espérant avoir répondu à  vos questions.

Bien à  vous
vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

Re: Reve court -eglise

Message par vilvet »

Bonjour,

Merci pour vos réponses :D

C'est effectivement un beau rêve s'il parle d'un nouveau aspect de moi si j'ai bien compris. Pour moi la blondeur des cheveux est toujours perçue positivement normalement en rêve. Donc j'ai un peu de mal a suivre votre explication.

:arrow: Pourriez-vous vous me donner un exemple d échafaudage mental ou représentation spirituelle ?

:arrow: Ne Serait-ce pas alors une progression spirituelle dont on parle ici plutôt que le mystère de la femme ?

Bien à  vous
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Reve court -eglise

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,

Mes réponses :

Pourriez-vous vous me donner un exemple d échafaudage mental ou représentation spirituelle ? :
par exemple, développer mentalement une représentation céleste pour échapper à  la réalité. Plus généralement, c'est toute représentation désincarnée et/ou idéale qui sont des échappatoires aux réalités de l'incarnation....

Ne Serait-ce pas alors une progression spirituelle dont on parle ici plutôt que le mystère de la femme ? : Non. Il est plus question du sens donné au fait que vous soyez une femme. Pourquoi êtes vous née femme ? Quel en est le sens profond ? Quelles sont les caractéristiques et les fonctions de la femme incarnée? Quelle est votre contribution à  l'évolution de l'humanité en tant que femme ?
Cela concerne le fait que vous soyez un être humain sexué femme. Et à  ce titre, que devez vous faire advenir dans votre évolution ? C'est cela le mystère... autour de votre essence de femme incarnée...bien loin de toute construction spirituelle, toujours plus ou moins mentale...

Bien à  vous
vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

Re: Reve court -eglise

Message par vilvet »

Bonjour,

Je reviens avec une question suite à  vos réponses. Dans ce cas, quel est le stade le plus lumineux qu une femme puisse atteindre selon vous ?

Bien à  vous
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Reve court -eglise

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,

Je ne connais pas le stade le plus lumineux. Par contre, pour y parvenir, le processus d'individuation passe par la conjonction des opposés :
Persona - Ombre
Animus - Anima
Conscient - Inconscient
Moi - Soi

C'est la réalisation dans le Soi qui apporte le supplément de lumière...

Bien à  vous
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Reve court -eglise

Message par Bonneville Vernon »

Et bien sûr :

Le Bien et le Mal....!!

Bien à  vous
vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

Re: Reve court -eglise

Message par vilvet »

Bonjour,

Je voudrais savoir si ce rêve fait récemment fait partie de la connaissance de soi:

Je me trouve dans un supermarché et je vois un stand de produits mais ce qui m'a intrigué est un étalage de légumes verts et des poireaux, ces légumes sont tous jaunis ou périmés... mais l'homme derriere le stand continue de ranger ces legumes alignés les uns après les autres quand il les recevait. C'est dommage que personne ne les achète et que nous ne puissions pas en profiter alors que ces legumes s entassent ainsi de suite sans être consommés.
Ensuite je vois un autre stand où on propose des pattes de poulet déjà  cuites. Leur aspect était peu ragoûtant. ET il y avait meme de la gelée qui restait de la cuisson des pattes de poulet.

:| que signale ce rêve :?:

P-S : la connaissance de soi, est ce redevenir soi meme ?

Bien à  vous
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Reve court -eglise

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Le supermarché symbolise votre désir de changement car la nourriture proposée n'est pas très fraîche...

Le poireau peut s'entendre en Poire-Haut ce qui évoquerait une grande passivité voire un manque de discernement dans vos nourritures intérieures. Le côté jaunis et périmés semblent indiquer que vos connaissances intérieures n'aient pas été actualisées, modernisées.

La présence de l'homme semble indiquer que vous nourrissez trop votre mental (Haut) ce qui n'est pas profitable à  la connaissance de la femme qui est en vous car votre personne ne les achète pas, ni ne les consomme... La connaissance de la femme passe essentiellement par le corps...

Le poulet peut évoquer le policier ce qui semble indiquer que vous marchez (pattes), fonctionnez trop avec votre Surmoi qui vous dénature ce qui pourrait vous êtes profitable. La gelée évoque une évolution refroidie.

Ce rêve vous invite à  'changer de crèmerie' c'est-à -dire à  changer vos sources d'approvisionnement pour alimenter votre vie intérieure qui semble gelée.

Quant au PS : la connaissance de soi, est ce redevenir soi meme ? : Non. La connaissance du Soi consiste à  réaliser toutes les potentialités en vous en vous libérant de toutes les entraves psychiques qui vous bloquent...

Bien à  vous
vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

Re: Reve court -eglise

Message par vilvet »

Bonjour,

Je voudrais connaître la signification trois séquences d'un rêve qui se sont suivies assez rapidement. . Je suis dans un supermarché où je vois un "bébé" ou un petit être fort fragile et triste. Il était enfermé dans une pièce en verre. Il était assez difforme de visage qui me rappelait un petit porc sans en avoir le visage ou un bébé "mutant" ! Je décide de m'occuper de lui car on avait l'intention de le tuer ! A peine l'ai je mis dans la baignoire, le petit "mutant" ressemble déjà  un peu plus à  un bébé "humain". Je lui répands un peu d'eau à  son cou et sur tout le corps avec ma main droite. Le bébé a les yeux fermés. Puis on passe tout de suite à  une scène où j'entends des chants très aigus venant de deux dames habillées en noir. Elles entonnent un chant qui est plutôt une suite de sons mais non désagréables à  entendre comme pour exprimer leur joie ou surprise à  la vue du bébé que je portais dans mes bras. Je constate que le bébé a changé et est devenu une petite fille avec des grands yeux ouverts et des cheveux qui lui couvraient la tête tout entier. Le bébé avait grandi très rapidement et ne ressemblait en rien à  ce qu' il était au début du rêve. Est ce le même bébé ?

Merci pour vos réponses

Bien à  vous
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Reve court -eglise

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Je vous livre ce que m'inspire ce rêve.

L'image incongrue de ce rêve semble être la pièce en verre. Or le mot verre est l'anagramme phonique de rêve. Aussi, ce rêve peut parler de votre rapport aux rêves.
Le supermarché symbolise votre désir de changement intérieur. Et le « bébé » est une représentation de ce que votre inconscient produit, enfante chaque nuit au travers des rêves. Il semble triste des effets fragiles sur vous.
Il vous offre la possibilité d'un nouveau départ (porc=port) vers l'inconnu (difforme), vers une nouvelle personnalité (visage) dans le cadre de vos mutations, de vos transformations internes (« mutant »).
Vous décidez d'agir autrement pour ne pas tuer le message du rêve en le nettoyant (baignoire) de toutes les projections du mental (cou).
Mais vous n'y voyez pas encore clair (yeux fermés). Les deux femmes noires pourraient être deux interprètes (?) que vous ne connaissez pas (noires) et qui vous pousseraient dans le mental (aigu/haut) sans vous permettre d'entendre le sens, la mélodie (sons) du message du rêve (bébé/bras).
Avec le temps, vous vous rendez compte que les messages portent sur votre évolution de femme (petite fille) au delà  de ce que votre mental (cheveux/tête/entier) peut penser.

Ce rêve très symbolique semble vous inviter à  ne pas trop satisfaire votre mental dans l'interprétation de vos rêves mais à  vérifier si l'interprétation sonne juste avec vos ressentis intérieurs. C'est comme cela que vous avancerez dans la compréhension des messages contenus dans les rêves prodigués par votre inconscient qui a le souci de votre évolution de femme

En espérant que cela vous aide à  comprendre votre rêve.

Bien à  vous
vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

Re: Reve court -eglise

Message par vilvet »

Bonjour,

J'aimerais avoir un éclairage sur un rêve. Je vais créer un nouveau poste . Comme les autres interprètes n'interviennent plus, j'aimerais connaître vos interprétations par rapport à  quelques rêves qui ne se sont plus reproduit mais qui m'intriguent encore.
Répondre