Réunion familiale

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lilou2

Réunion familiale

Message par lilou2 »

Bonjour tout le monde! :)

J'ai rêvé d'avoir invité chez moi la famille d'un gars que j'ai rencontré la semaine dernière.
J'étais dans le jardin et j'attendais l'arrivée de ses parents afin de faire connaissance. Ils sont donc arrivés en voiture je leur ai ouvert le portail puis ils sont entrés. Je leur fait la bise en me présentant, tout se passe bien avec le père mais par contre la mère reste particulièrement froide. Cela me gênait réellement car elle n'acceptait pas ma présence. Puis je leur ai demandé s'ils avaient amenés leur petite fille qui a 3 ans et elle étaient effectivement là . Nous sommes ensuite passé à  table mais nous attendions la mère de la petite qui n'est autre que la soeur du gars que j'ai rencontré. Lorsque j'ai voulu m'asseoir la mère du gars voulait que je m'asseois ailleurs car sa fille allait arrivé et qu'elle voudrait s'asseoir là  pour être plus proche de la petite. Puis celle-ci est arrivée et je lui ai donc demandée si cela la dérangait que je reste là  où si elle préférait échanger nos places, elle m'a répondu que je pouvais rester là . Comme elle voulait prendre le bain de la petite, nous sommes parties toutes les deux dans la salle de bain et là  je lui ai parler du comportement de sa mère, elle m'a répondu que c'était une garce mais qu'il ne fallait pas que je m'inquiète car elle était toujours comme ça. Puis elle m'a laissé prendre le bain de sa fille, une fois le bain terminé j'ai regardé le visage de sa fille et j'ai vu le mien au même âge.

Voilà , assez bizarre comme rêve, le gars n'était pas là  dans le rêve, la soeur je la connais mais très peu même si je la vois souvent, j'avais parlé d'elle avec son frère la semaine dernière, sa fille je ne l'ai jamais vu sauf en photo une fois et ses parents non plus.

Besoin d'une interprétation SVP :)

Bisous,
Lilou :wink:
lilou2

Message par lilou2 »

Alors personne pour interpréter ce rêve? :(

Je patiente, je patiente. :wink:
Bisous,
Lilou :)
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonjour Lilou

On va commencer par la fin:
La petite fille qui doit prendre son bain à  la fin du rêve et qui te ressemble, est donc toi et toi petite qui doit se nettoyer, se débarrasser de choses mauvaises pour elle ( pour toi).
Ces choses peuvent être en rapport avec la belle famille puisqu'ici, il en est question, via le nouveau copain. Cette celle famille est symbolique de la tienne.
La belle Mère est une garce....faudrait savoir ici, si tu ne revis pas un sentiment idem à  celui de ta Mère par rapport à  ce qu'elle aurait connue , elle, avec sa belle Mère (donc ta grand-mère paternelle) à  peu près au même âge.
les shémas se reproduisent tellement souvent dans les familles que c'est une possibilité. Et c'est fou ce qu'on aime les reproduire, même les plus moches!!
Donc à  étudier cette éventualité!
A part cela , je ne vois pas :?
lilou2

Message par lilou2 »

Merci beaucoup de t'intéresser à  mon rêve Beliza! :)

Pour la première partie c'est possible, il m'est peut être arrivé des choses quand j'étais petite dont je dois me débarrasser.
Par contre pour ce qui est de reproduire un schéma familial, ma mère et ma grand mère s'adorait, ma grand mère considérait ma mère comme sa propre fille et lorsque ma mère avait mon âge, ma grand mère était déjà  décédée. Donc je ne pense pas qu'il y ait un rapport.
Ensuite tu parles de belle famille, or dans la réalité ce garçon je le connais à  peine on s'est vu que deux fois et, même si je suis intéressé, il a une copine. Donc il ne s'agit pas de ma belle famille mais juste de sa famille.

Voilà , je te remercie quand même :wink:
Bisous,
Lilou :)
Répondre