Rat blanc

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

joujouba

Rat blanc

Message par joujouba »

Bonjour à  tous,
Mon rêve de cette nuit,
Il se passe bien des choses, dans mon rêve,, mais, ce dont je me souviens et qui me marque, c'est que je voie un petit rat blanc, qui se promène.
J'apprend après qu'il est mort.
Merci pour tout. :D
vie de rêve
reveur d'Or

Re: Rat blanc

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

pour tenter de comprendre votre rêve pouvez vous dire ce qu'est un rat et plus particulièrement un rat blanc, c'est quoi, c'est comment, ça fait quoi et que pensez vous des rats et des rats blancs ?

Je reprendrai avec vos réponses ?
joujouba

Message par joujouba »

premièrement je n'aime pas les rats. Je ne suis pas attirée par eux.
Un rat tout court c'est sale dégoûtant nuisible .
Le rat blanc, je ne sais pas si il y en a de domestique. Mais, moi ,certainement que j'en aurais pas dans une cage chez-moi. ça ne m'attire pas.
vie de rêve
reveur d'Or

Bonsoir,

réfléchissez à  la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie,

"quelque chose" faisant parti de la nature que vous n'aimez pas, qui ne vous attire pas et que vous trouvez en général sale , dégoutant et nuisible...

à  quoi est-ce que cela vous fait penser dans votre vie ?

de ce " quelque chose" , il en existe des sortes qui sont peut-être domestiquées mais dont vous ne voudriez tout de m^me pas ...

le rêve vous montre ce "quelque chose" est mort ... qu'est-ce que cela vous évoque ?

cordialement
joujouba

Message par joujouba »

problème familiaux que j'aimerais bien réglé.Est-ce que le rat pourrait évoquer ces pensées qui me tournent dans la tête pour régler cette situation qui a trop longtemps durée.
Et si le rat est mort. serait-ce que je résoudrais ce problème qui me poursuit.?
vie de rêve
reveur d'Or

Bonjour,

le rat pourrait éventuellement représenter ces idées " qui vous rongent" , cela voudrait dire que ces idées étaient "sales, dégoutantes et nuisibles" ,
le fait que le rat soit blanc pourrait vouloir dire que vous auriez plus ou moins " domestiqué" ces idées , qu'elles ont perdu leur noirceur, leur aspect dégoutant et nuisible et qu'elles auraient fini par mourir, donc que vous ne les auriez plus .
Mais dans cette hypothèse on ne voit pas trop en quoi vous ne voudriez pas " de ces idées" en cage chez vous ?

Est-ce que cela correspond à  la réalité ?

d'autres éventualités sont possibles , le rat pourrait représenter par exemple la sexualité ou plutôt votre ( ou celle de votre partenaire) représentation ou ressenti par rapport à  la sexualité comme quelque chose de " sale dégoutant et nuisible" qui pourrait être domestiqué mais qui là  " serait morte " ???

Une autre possibilité est que le rat désigne une personne qui serait considérée " comme étant un rat" ???

Est-ce que cela vous aide à  préciser ?

Cordialement
joujouba

Message par joujouba »

La première partie le rat pourrait éventuellement représenter ces idées " qui vous rongent" , cela voudrait dire que ces idées étaient "sales, dégoutantes et nuisibles" ,
le fait que le rat soit blanc pourrait vouloir dire que vous auriez plus ou moins " domestiqué" ces idées , qu'elles ont perdu leur noirceur, leur aspect dégoutant et nuisible et qu'elles auraient fini par mourir, donc que vous ne les auriez plus .
Mais dans cette hypothèse on ne voit pas trop en quoi vous ne voudriez pas " de ces idées" en cage chez vous ?

Me rejoint le mieux.
On veut me faire penser que j'ai tel ou tel problème qu'il faut que je travaille et moi je rejette tout .
Je repars avec ma vision de moi-même. Qui est sûrement mieux que ce que l'ont veut m'imposer.
Répondre