Manoir hanté - chaudron de sang

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Devilune
Messages : 70
Inscription : 14 août 2017, 11:53

Manoir hanté - chaudron de sang

Message par Devilune »

Bonjour,

Cette nuit j'ai fait un rêve étrange.
Je suis en sortie avec mes collègues dans un manoir, l'intérieur ressemble à  un sous-terrain en pierre. Le guide nous explique que celui-ci est hantée car des personnes y sont mortes.
Il veux nous faire goûter une spécialité du lieux, c'est une préparation faîte dans deux gros chaudrons. On y voit une mousse jaune ressemblant à  de la glace vanille et du liquide rouge comme du coulis de fraise. Je goûte et je comprends qu'il s'agit du sang des morts mais je ne dit rien à  mes collègues pour pas les inquiéter.
Puis nous partons tous en courant, je ne sais plus trop pourquoi, je crois que tout s'effronde, et je suis avec mon ex et je sais que je suis protégée car il est là .
Savez-vous se que celà  pourrait signifier?

Et rever d'une personne de sa famille décédée il y'a peu de temps qui vous dit "Je suis triste car tu n'as pas prit soin de ton jardin?", elle pleure, je la prends dans mes bras, et je vois les os de son dos puis elle s'évapore.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Manoir hanté - chaudron de sang

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

exercez vous une activité , ou participez vous d'une façon ou d'une autre à  une " activité" où il est question " de nourrir les autres , soit vous qui " nourrissez les autres" , soit quelqu'un d'autre " qui nourrit d'autres personnes , soit vous qui "vous nourrissez " de comportements ou manières de penser qui sont " morts " , qui n'existent plus ... ou alors quelqu'un ( peut-être vous m^me) qui cherche à  " vous nourrir" d'énergies mortes en vous faisant croire que ce sont des " gourmandises"
on vous fait croire à  une chose et s'en est une autre ... et vous en prenez conscience . ... et le rêve vous dit qu'il faut quitter cette situation ( si ce n'est pas déjà  fait" , bien que vous ayez une manière d'agir ou de penser ( comme votre ex) qui vous protège des effets négatifs de cette supercherie.

A quoi cela vous fait-il penser ?

cordialement
Devilune
Messages : 70
Inscription : 14 août 2017, 11:53

Re: Manoir hanté - chaudron de sang

Message par Devilune »

Je ne pratiques pas de travail en corrélation avec l'alimentation ou le savoir. Je suis dans le secteur industriel non agroalimentaire.

Votre explication me fait penser à  mes peurs, angoisses "se nourrir d'énergies mortes" répercute en moi le fait de nourir mes angoisses des fois complétement stupides et irréelles. Peut-être aussi est-ce parce que "je nourrit l'espoir" de retourner avec mon ex.
Sa me fait penser aussi à  la pression sociale, aux codes sociaux .... depuis un certains temps je m'intéresse moins aux sorties, aux contacts humains superficiels, aux codes comme les soirées du samedi soir.... mon ex aussi esquivait ce genre de chose et j'ai l'impression de faire pareil, je ne me renferme pas sur moi-même mais je cherche des discussions plus "vrais" "authentique" que des discussions superflus autour d'un verre. Je m'intéresse beaucoup à  la spiritualité et j'ai l'impression que sa "me nourrit plus" que les contacts sociaux superflus.

Des "gourmandises" sa me fait penser à  l'espoir de revivre se que j'ai vécu avec mon ex.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Manoir hanté - chaudron de sang

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

la nourriture ici s'entend bien entendu au sens figuré et il pourrait s'agir en effet de vous nourrir spirituellement .

mais ce qui intrigue est le fait que quelque chose vous soit proposé et que ce quelque chose soit en fait autre chose et que tout s'écroule ...

Comme si d'une façon ou d'une autre " quelqu'un" avait voulu vous duper... ou alors c'est vous qui vous dupez vous m^me dans le choix de vos " nourritures spirituelles"


Avez vous participé d'une façon ou d'une autre à  quelque évènement dans ce domaine la veille du rêve ..; quelqu'un vous aurait-il servi de "guide " ???

Le rêve semble dire, puisque c'est votre ex qui vous protège , donc le fait que vous esquiviez " les sorties, les contacts humains superficiels, les codes comme les soirées du samedi soir" , que la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie , il y aurait eu une situation qui correspondait à  cela ???

Est-ce que vous pouvez rattacher cela à  une situation plus précise ?

Cordialement
Devilune
Messages : 70
Inscription : 14 août 2017, 11:53

Re: Manoir hanté - chaudron de sang

Message par Devilune »

L'avant veille du rêve je suis partie chez un magnétiseur... j'ai peut être pensé que c'était un charlatan, c'est peut être pour sa. Certaines vidéos de spiritualité me paraissent aussi complétement bidons, c'est peut etre pour sa aussi.
Le fait que "je saches et pas les autres" dans mon rêve est peut etre du au fait que je prends du recul sur les choses que j'étudie et que je prends pas tout pour argent comptant... je ne sais pas trop...
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Manoir hanté - chaudron de sang

Message par Falbala8 »

Bonsoir,

Votre rêve est interessant. Mon intéprétation ne s oppose pas du tout à  Vie de rêve au contraire

Si on s'ent tient aux collègues, un événement récent concerne le domaine du travail.

Le jaune relève de la joie, esprit positif.
Le rouge, l'énergie qui nous de donne de la force.

Cette scène semble dépeindre le sacrifice de certaines personnes, vampirisées... jusqu'à  ce
qu 'elles craquent.... pour résumer grande souffrance au travail pour certains.

Vous avez pu être témoins de harcèlement, on attendait de vous que vous y preniez part...? Si vous ne le faisiez pas, vous êtes considérées comme un bon élément qui va dans leur sens.... à  l'opposé des morts, mis à  mort...

Une part de vous, vous a permise ... de rester que spectateur, celle qui vous renvoie à  votre ex.

Tous les attraits professionnels : que ce soit le prestige (manoir), la reconnaissance, etc... perd de sa superbe, s'écroule...

Le jardin dont il est question est votre jardin intérieur... pour rentrer dans le moule vous vous êtes quelque peu oubliée...

Vous voulez le reconquérir, être vous même... c est comme si vous sortiez d une secte... c est très sombre... où le manque d'humanité est une qualité et la cruauté est de mise. :
Les chaudrons en rajoutent et renvoient aux sorciers, sorcières....

Vous ne voulez plus de tout cela... ce sont les illusions qui s effondrent.... vous redevenez lucide.

Et semblez vouloir revenir à  vos principes et valeurs

Il y a aussi une fatigue très pesante... c est elle qui qui vous oblige à  une introspection (le sang)

Bonne soirée,

Désolée tout cela est un peu décousu, j écris depuis un smartphone
Dernière modification par Falbala8 le 14 juil. 2019, 15:29, modifié 1 fois.
Devilune
Messages : 70
Inscription : 14 août 2017, 11:53

Re: Manoir hanté - chaudron de sang

Message par Devilune »

Bonjour Falbala,

Merci pour votre réponse.

Je n'ai pas été témoin harcèlement mais il est vrai que certaines personnes dépassent les limites du conventionnel dans mon entreprise. Sa m'a choquée mais maintenant je m'y suis habituée et sa me touche plus. Mais pendant de long mois, je trouvais certaines attitudes très déplacées et je me sentais mal dans ce travail. Désormais, à  force de gueuler et de leur dire que c'était abuser, certaines personnes se sont calmées.

Je n'ai jamais suivi la mouvance, je ne m'en suis jamais prise à  des personnes au travail. Peut-être est-ce parce que, comme vous l'écrivez, j'étais trop obnubilé par mon ex, c'est peut etre pour sa que je n'ai pas pris part à  ce genre de choses.
Devilune
Messages : 70
Inscription : 14 août 2017, 11:53

Re: Manoir hanté - chaudron de sang

Message par Devilune »

En fait, pour resituer les choses, disons que ce n'est pas un travail où je m'épanouit personnellement. C'est un travail qui me permet de subvenir à  mes besoins. Se que j'aime dans mon travail se sont mes collègues et pas du tout se que je fais. Je ne souhaites pas du tout évoluer dans cette boîte, je refuses toutes les propositions d'évolution car sa ne m'intéresse pas du tout. J'ai envie de changer de voix, de secteur d'activité, mais pour l'instant, ma situation est confortable.

J'ai été mal pendant un an à  ce travail, car, suite à  ma rupture, j'ai eu l'impression que tout le monde était mauvais et que tout le monde voulais s'en prendre à  moi. J'étais très mal et je voyais tout négativement.

Je n'ai jamais pris part aux ragotages ou autres, bien trop englués dans ma tristesse.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Manoir hanté - chaudron de sang

Message par Falbala8 »

Attention,

Il y'a plusieurs facettes dans un rêve et plusieurs strates, niveau...

Quand je fais référence à  votre ex, c'est que les qualité que vous aimez en lui, existe en vous.

Vous ne le devez donc qu'à  vous d'avoir soutenu des personnes et fait part de votre position.

On croit s'habituer, mais on subit toujours un contexte qui ne nous convient pas... inconsciemment.

Une chose, on est pas là  pour juger, juster interpréter un rêve... Votre rêve montre que vous aspirez à  autre chose. Point que vous abordez dans vos plus récents messages.

Il se peut que ces attaques, étaient bien dirigées vers vous puisque vous avez pris partie un temps donné.
Vous vous êtes sentie vulnérables et donc plus sensibles suite à  votre rupture.... Vous avez perdu l'équilibre un temps....

Vous avez besoin de regagner confiance en vous.

"Je n'ai jamais pris part aux ragotages ou autres, bien trop englués dans ma tristesse" : malgré tout, l'esprit nocif environnant vous affecte insidieusement... Vous avez besoin de repos et de vous entourez de personnes plus bienveillantes et joyeuse...

D'une certaine manière, on vous pompe votre énergie...
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Manoir hanté - chaudron de sang

Message par vie de rêve »

Bonjour Devilune et Falbabla,

pour ma part je ne penche par pour l'hypothèse de la souffrance au travail bien qu'il y ait la présence des collègues, je pense qu'ici les collègues doivent représenter des aspects de la rêveuse elle m^me qui sont présents lorsque la rêveuse " travaille" sur elle au niveau de sa spiritualité, soit éventuellement d'autres personnes qui auraient été présentent lors du visionnages des vidéos sur la spiritualité.

Pourquoi je pense cela :

1_ d'abord " Je suis en sortie" nous place dans un contexte hors du lieu de travail réel.

2_Ensuite il y a le mot manoir ou l'on entend mane et oir ( entendre)

Manne définition
Nourriture providentielle et miraculeuse dont bénéficièrent les Hébreux dans la traversée du désert du Sinaï après leur sortie d'Égypte.
Littéraire. Aubaine, chose providentielle.

Mânes définition
Chez les Romains, âmes des morts, considérées comme des divinités.
Littéraire. Aïeux considérés comme vivant dans l'au-delà .

Le manoir pourrait s'entendre comme le lieu où « on entends/ comprends les âmes des morts »
et le manoir du rêve représenterait le site ( ou éventuellement le magnétiseur s'il y a eu de sa part un proposition de « faire goûter » à  la rêveuse « une spécialité »... mais je pense plus le site ) où l'on aurait présenté quelque chose comme étant « de la nourriture sacrée / providentielle » ( qui en fait est l'énergie des âmes des défunts) et peut-être m^me cela a été présenté comme étant une occasion exceptionnelle, une aubaine à  ne pas manquer... de profiter de je sais pas quoi... une offre d'essai peut-être ou deux offres différentes puisqu'il y a deux chaudrons au m^me endroit ( le fait de goûter c'est pour avoir un avant goût, pour voir si on aime ou pas) .

3_ Puis, La mousse qui est vue en premier laisse à  penser que les personnes ou le site présentent le contenu de leur « nourriture dite spirituelle » en se faisant mousser .

4_ Et enfin, La rêveuse dit
« Certaines vidéos de spiritualité me paraissent aussi complètement bidons »,

Le fait que "je saches et pas les autres" dans mon rêve est peut être dû au fait que je prends du recul sur les choses que j'étudie et que je prends pas tout pour argent comptant...

Ce qui est en adéquation avec les faits du rêve.

Reste à  savoir ce qui s'est effondré pour la rêveuse ? Peut-être le fait de se rendre compte qu'il y a tout un tas de gens au travers des sites ou autre qui se disent " spirituels" mais ne sont en fait que des charlatans qui voient là  un juteux " commerce".

Je pense que le rêve vient montrer à  la rêveuse qu'elle doit faire confiance à  ses ressentis , que sa prise de recul est une très bonne chose , mais aussi lui montrer que dans le domaine dit "de la spiritualité " il y a beaucoup de personnes qui sont loin d'être " spirituelle" !

Qu'en pensez vous Devilune ?

Cordialement
Devilune
Messages : 70
Inscription : 14 août 2017, 11:53

Re: Manoir hanté - chaudron de sang

Message par Devilune »

Bonjour Falbala et Viederêve,

Encore merci pour vos aides.
Je suis estomaquée par autant de précision et de corrélation avec ma vie.

D'un côté Falbala voit juste en écrivant "malgré tout, l'esprit nocif environnant vous affecte insidieusement..." c'est également se que j'ai pu ressentir. Comme Falbala l'écrit : "on ne s'habitue pas mais on s'accommode d'une situation": c'est exactement se que j'ai ressenti au travail.
C'est impressionnant.
Et pour se qui est des qualités de mon ex, c'est sa finesse d'analyse qui m'impressionnait chez lui. Il avait toujours raison sur les gens.

Et Viederêve vous voyez juste également avec mon ressentie sur les vidéos de spiritualité.
Merci beaucoup pour la définition de manne-oir : j'en suis bouche-bée... comme je l'ai écrit dans un autre message, j'ai révé d'une personne de ma famille décédee qui me dévoilait un secret de famille avant de s'évaporer dans mes bras et de me dire "tu n'as pas prit soin de ton jardin".
Peut-être que ce manoir représente ce lieu où je peux entrer en contact avec l'âme des défunts. Et le sang ingéré serait le passé de mes aieux qui reste en moi comme une "énergie morte" , un peu comme une mémoire cellulaire, u héritage transgénérationel.
Pour se qui est de l'effondrement, c'est peut être cette prise de conscience que même dans ce domaine, la spiritualité, il peux y avoir des personnes complétement à  côté de la plaque avec des discours farfelus. Et pour se qui est de se "faire mousser", c'est un peu l'impression que j'ai en regardant les vidéos.

J'ai l'impression que les 2 interprétations corrèlent à  ma vie quotidienne, comme si mon cerveau avait fait un mix de mon quotidien avec les collègues, et mes rancoeurs qui fait que je ne veux pas leur dire que c'est du sang. Et avec le domaine spirituel, avec les âmes des morts, le chaudron.

Encore merci à  vous deux pour ces interprétations.
Répondre