Mon père et mon oncle se battent...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Mon père et mon oncle se battent...

Message par Naru akamatsu »

Bonjour..

Je dors sur le canapé. Mon père a fait une bêtise je ne sais plus laquelle . Mon oncle appelle les secours et cela ne plait pas à  mon père. Il lui balance lors unnobjet épais. Mon oncle (son petit frère) se défend et lui saute dessus.

(Ce qui est étrange dans le rêve, mon père est très très grand dans mon rêve un peu comme les méchants dans les dessins animées. Et dans mon rêve il porte un peignoir blanc)

Mais mon père possédait une telle puissance qu'en le poussant seulement, mon oncle s'est trouvé contre le mur . Et des objets volaient au dessus de moi. J'ai eu très peur.

Les objets ne volent plus je raisonne mon père, le rassure, je l'entoure De mes bras, même s'il est très très grand. Je le rassure avec mes mots, lui fait des petites caresses et le voilà  radoucit, plus calme, rassuré.
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: Mon père et mon oncle se battent...

Message par analyste »

bonjour
voici une idée

il semble que vous avez ou vous aurez des problèmes avec une serrure dont la clé ne marche peut la clé d'une boite ou armoire contenant des médicaments ou outil de secourisme . en effet le rêve vous dit qu'il faut s'avoir manipuler avec calme la clé pour que la porte s'ouvre et vous conseille de vous munir d'une pince et clefs soit une boite d'outil dans la maison car il se peut que vous en aura besoin pour forcer la serrure en cas de nécessité mais il faut manipuler avec attention et douceur pour éviter des blessures et cassures il faut que vous vous y entraîner a utiliser la pince clefs et sœurs.
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Re: Mon père et mon oncle se battent...

Message par Naru akamatsu »

Bonjour et merci pour votre reponse.

Je ne sais que répondre car je ne suis pas sûre d'avoir bien tout saisi.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Mon père et mon oncle se battent...

Message par Falbala8 »

"Naru akamatsu" Bonsoir,
Je dors sur le canapé
.
- Faites vous une analyse ? Divan, canapé du psychologue ?
- Ce rêve précède celui que je viens tout juste d'interpréter... il est la suite de celui-ci.
- Les éléments inconscients se précises.
Mon père a fait une bêtise je ne sais plus laquelle . Mon oncle appelle les secours et cela ne plait pas à  mon père. Il lui balance lors unnobjet épais. Mon oncle (son petit frère) se défend et lui saute dessus
.
- Vous devez prendre le temps de définir selon votre perception propre ce qui caractérise votre père et votre oncle.
- Ce sont des personnes très proches qui vous influencent beaucoup. Ce qui est à  priori normal... C'est à  dire, comme dans l'autre reve, ils représentent des facettes de votre psyché qui cohabitent et sont conflits.
- "Il fait une bêtise" a une connotation "ridicule", "enfantine", un peu comme dans l'autre rêve... même si c'est de manièrPe différentes.
-
(Ce qui est étrange dans le rêve, mon père est très très grand dans mon rêve un peu comme les méchants dans les dessins animées. Et dans mon rêve il porte un peignoir blanc)
- Oui étrange, encore cette aspect enfantin et ridicule, vous évoquez les cartoons...
- Peignoir blanc : confortable, intime, la propreté, et le blanc évoque la pureté, une certaine froideur, distance, et une touche de sacré... Le père...
- Pourtant, un peignoir vient ajouter au coté "clownesque'...
- Est ce que vous vous trouvez gauche ? Reconnaissez vous réellement votre père dans cette "gentil" caricature ?
[/que vote]Mais mon père possédait une telle puissance qu'en le poussant seulement, mon oncle s'est trouvé contre le mur . Et des objets volaient au dessus de moi. J'ai eu très peur.
- Le sacré du père revient... sa force...intouchable...
- Est ce que vous taisez ce que vous pensez réellement tant votre père est imposant ? Une sorte de refoulement ? La peur de vous ridiculiser, ne pas etre écouter... un peu à  l'image de cette oncle ? même si l'image est plus concret : une bagarre.
Les objets ne volent plus je raisonne mon père, le rassure, je l'entoure De mes bras, même s'il est très très grand. Je le rassure avec mes mots, lui fait des petites caresses et le voilà  radoucit, plus calme, rassuré.
Vous avez la capacité de garder votre sang froid et ne pas sur-réagir face à  certaines situations... contrairement au père de votre rêve...
Vous ne voulez être impulsif, vous souhaitez mieux gérer vos émotions et renvoyer une image positive, qui inspire le respect par une attitude mesuré.

C'est un peu fouilli... contradictoire... vous devez faire le ménage dans vos pensées, travailler sur votre confiance en vous, et il semble que la clef soit l'estime de soi (jusque là  pas de surprise)... en résumé être votre priorité, vous aimez pour être plus disponible pour les autres...

Vous semblez aspirer à  prendre soin de vous, et aussi des autres;...
Occupez vous de vous en premier lieu.


Bonne soirée.
Répondre