Mutilation

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Anaïs__
Messages : 3
Inscription : 16 août 2013, 09:41

Mutilation

Message par Anaïs__ »

Bonjour à  toutes et à  tous, j'ai rêvé cette nuit que j'embrassais ma petite amie dans le cou et celle ci avait des mutilations dans le cou. Je ne sais pas comment l'interpréter

Deuxièmement, j'ai fait un autre rêve que mon père frappait mon frère, et je suis partie vomir du sang

Enfin, ma petite amie, elle, a rêvé qu'on se mariait, et que nos deux familles ne venaient pas à  ce mariage

J'aimerai bien comprendre le sens de ces rêves, merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Mutilation

Message par Crystal Eye »

<< j'embrassais ma petite amie dans le cou et celle ci avait des mutilations dans le cou. >>

:idea: Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.
:!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité;

_______________________________________


:idea: Le cou est l'intermédiaire entre l'esprit et les instincts.

:!: En positif, tout ce qui se passe autour du cou apporte l'harmonie entre le corps et le mental.

:!: Au négatif, en revanche, une blessure ou une cicatrice représente la coupure franche et définitive (parfois douloureuse) avec une partie de sa vie. Cela prouve votre angoisse profonde et révèle un désaccord entre vos pulsions physiques et vos émotions

___________________________

:arrow: Mutilation : symbole de désordre, de ratés dans la création, rupture avec l'ordre binaire. Déséquilibre.

=> Vous vous mettez en déséquilibre, vous rompez l'harmonie, autrement dit, vous commettez un <<impair>> !

=> Le déséquilibre et l'erreur sont également des situations qui permettent de se dépasser. Vous êtes certes dans une période difficile, mais votre ingéniosité peut vous aider à  franchir les obstacles


***************************************************

<< mon père frappait mon frère, et je suis partie vomir du sang >>

:idea: Quand il se manifeste en clair, le père est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle

:?: Comment interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :
=> Malaise : Angoisse et sentiment de castration

____________________________________________________


:!: "subir" la violence ou la puissance d'un homme exprime votre dépendance vis-à -vis des forces extérieures ou intérieures (passions) qui vous submergent

____________________________________________

:idea: Rêver d'un frère n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère réel. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

___________________________________________________

:arrow: Vomir : rejet mental
:idea: Votre inconscient est encombré et vous fait savoir que vous ne pouvez décidément plus assimiler une partie de votre vie;
:?: probablement des idées, ou une morale, contraires à  vos instincts.


_________________________________________________


:arrow: rêver d'une rivalité avec un parent

:idea: un rêve qui met en scène des parents écrasant le rêveur et suscitant une rébellion suggère que le rêveur doit en finir avec un comportement issu de l'enfance


:!: à  sa naissance, l'enfant vit un rapport exclusif avec sa mère et il prendra conscience plus tard du besoin de rapports avec un tiers
souvent, cette relation fait que l'enfant met en doute sa propre validité en tant que personne

:!: quand cette question n'est pas résolue, elle peut persister dans les images de rêves sous la forme d'un conflit avec un parent



*************************************************************

<< ma petite amie, elle, a rêvé qu'on se mariait, et que nos deux familles ne venaient pas à  ce mariage>>

:?: Si le mariage se passe mal, le rêve traduit une dualité profonde.
:!: Vous êtes en désaccord avec tous vos actes.


:idea: Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi.

:idea: Spirituellement, rêver à  un mariage signifie qu'un processus d'intégration doit s'effectuer. Premièrement les côtés masculin et féminin de votre personnalité doivent s'unir; Ensuite les côtés physique et spirituel doivent s'harmoniser;
:!: Cette harmonisation est connue sous le nom d'union mystique
Anaïs__
Messages : 3
Inscription : 16 août 2013, 09:41

Message par Anaïs__ »

Merci pour l'interprétation mais je ne suis pas un homme, une femme, oui je suis homosexuelle ^^
misscoco2005
Messages : 1
Inscription : 19 juil. 2019, 12:02

Re: Mutilation

Message par misscoco2005 »

Bonjour a tous. Bon alors je suis en couple avec ma copine depuis 8mois au début de notre relation elle se mutilait mais elle a arrêter pour moi. Aujourd'hui j'ai rêvé que elle cetait disputer avec sa soeur et que elle a commencé a ce mutiler tellement que elle était énerver sauf que elle c tuer. Dans le cauchemard jetait comme un fantôme j'etait à  côté d'elle mais elle me voyait pas et j'arrivais pas a la touche donc j'etait impuissant. Est ce que ça a une signification ou pas ? Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: Mutilation

Message par analyste »

bonjour

voici une idée

il se peut que votre copine manque de sommeil ce qui lui provoque de la fatigue et trouble psychologique qui lui encouragera à  se mutiler à  nouveau .
je pense qu'il faut la laisser se reposer et dormir la nuit ou jour et ne pas la déranger pendant son sommeil pour faire la l'amour ou si elle n'as pas désir c a d éviter de ne pas l'empêcher de prendre sommeil convenablement . le manque de sommeil est un danger pour elle. et aussi il faut que vous lui rendez la sourire et essayer de la calmer avec des câlins sensuelles plein d'amour et il faut la demander en mariage en effet elle commence à  douter de vous et à  vos intentions et que c'est vous qui la mutiler au cours du temps en effet il n'y'a pas un vrais programme de couple sérieux présenté par vous peut être c'est ce qui la dérange en ce moment et vas la troubler dans un future vous trouverez peut être la réponse chez sa sœur au sujet de ce qui la perturbe dans votre couple. questionnez la
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Mutilation

Message par Falbala8 »

Miss Coco bonsoir,

Avant toute chose, je t'invite à  ouvrir nouveau message la prochaine fois. Cela crée la confusion.
A ton avantage, si tu as posté à  la suite du message "mutilation" qui date de 2013, je devine que tu as fait des recherches par toi même. Bonne initiative.
misscoco2005 a écrit :Bonjour a tous. Bon alors je suis en couple avec ma copine depuis 8mois au début de notre relation elle se mutilait mais elle a arrêter pour moi. Aujourd'hui j'ai rêvé que elle cetait disputer avec sa soeur et que elle a commencé a ce mutiler tellement que elle était énerver sauf que elle c tuer. Dans le cauchemard jetait comme un fantôme j'etait à  côté d'elle mais elle me voyait pas et j'arrivais pas a la touche donc j'etait impuissant. Est ce que ça a une signification ou pas ? Merci de vos réponses
- La mutilation à  pour but de taire une douleur plus profonde, et on utilise son corps pour la rendre visible... inconsciemmentq C'est surtout une colère qune l'on retourne contre soit... car on arrive pas à  se faire entendre, à  verbaliser....
- Pensez aux événements qui ont pu provoquer votre rêve...
- Vous dites être comme un fantôme....
- Est-ce que votre inconscient vous alerte ? Une distance ne s'est elle pas installée entre vous et votre amie ? Ou tout au moins, moins de communication, qui à  première vu est anodine, mais pas tant que cela ?
- Si votre amie est un substitut de vous même dans votre rêve ? Qu'est ce qui vous met dans un tel état que vous retourner une colère étouffée contre vous même ?
- Faites vous face à  une relation toxique, et votre inconscient utilise celle de votre amie et sa soeur pour vous alerter ?
- Quelqu'un vous épuise ? Au point de ne pas vous sentir exister par moment ? Vous devenez l'ombre de vous même ?

Cela peut refléter un certain désarroi, impuissance à  pouvoir aider votre amie, meme si elle ne se mutile plus, ... vous devez pensez à  vous, prendre soin de vous pour être présent pour les autres... ne pas vous laissez totalement pomper par le soutien que vous pouvez apporter....

Vous préservez pour mieux être là  en quelque sort, prendre du recul...
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Mutilation

Message par Falbala8 »

Bonsoir,

:shock: :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: OU :roll: :roll: :roll: Je ne sais pas, très franchement, je suis pétée de rire en te lisant :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

L'écoute pas Coco. Ne surtout pas voir sa soeur...
La mutilation n'est pas un symptôme anodin. Elle reflète une grande souffrance.

Le rêve t'indique de te préserver... ne surtout pas être contrôlant... Ton amie t'as surement déjà  parlé de sa soeur... comme chaque personne représente d'une certaine manière le rêveur... plutôt explorer les attitudes qui peuvent réveiller des blessures, mais cela dépend de toutes personnes qu'elles croisent dans son environnement... et tu ne peux pas faire toujours quelque chose.

Respecter son silence, et son besoin d'être dans sa bulle quand elle n'est pas bien... tout en étant présente... lui montrer que tu es là  et qu'elle peut compter sur toi ... tout simplement.

Les personnes qui se mutilent sont aussi, des personnes qui ont pensées à  mettre fin à  leur jour... Il ne sert à  rien de forcer la communication lorsque ils sont dans cet état, comme coupé du monde et seul avec leur souffrance.

Leur dire si on peut faire que ce soit... faire sourire, l'air de rien, ne pas attendre un rire... et attendre et surtout être là ...

SANS T OUBLIER POUR AUTANT.... risque de tomber dans le gouffre duquel tu L'AS TIRE DEJA

CE QUI SUIT - N IMPORTE NAWAK - Je prendrais pas la peine de faire remonter à  l'administrateur ça a été fait à  maintes reprises...
voici une idée

il se peut que votre copine manque de sommeil ce qui lui provoque de la fatigue et trouble psychologique qui lui encouragera à  se mutiler à  nouveau .
je pense qu'il faut la laisser se reposer et dormir la nuit ou jour et ne pas la déranger pendant son sommeil pour faire la l'amour ou si elle n'as pas désir c a d éviter de ne pas l'empêcher de prendre sommeil convenablement . le manque de sommeil est un danger pour elle. et aussi il faut que vous lui rendez la sourire et essayer de la calmer avec des câlins sensuelles plein d'amour et il faut la demander en mariage en effet elle commence à  douter de vous et à  vos intentions et que c'est vous qui la mutiler au cours du temps en effet il n'y'a pas un vrais programme de couple sérieux présenté par vous peut être c'est ce qui la dérange en ce moment et vas la troubler dans un future vous trouverez peut être la réponse chez sa sœur au sujet de ce qui la perturbe dans votre couple. questionnez la
[/quote]
Répondre