Rêve étrange

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cowboy

Rêve étrange

Message par Cowboy »

Bonjour à  tous
J'ai fait un rêve que j'ai du mal à  comprendre
Je me suis fait attaqué par un ours sombre dans ma maison là  nuit j'étais avec mon fils de 10 ans nous avons eu très peur je me suis battu puis on s'est réfugiés dans une pièce après avoir fermé la porte j'ai pris conscience que je devais l'affronter je suis sorti j'ai pris un marteau combattu l'ours que j'ai blessé mais au moment de le tuer j'ai éprouvé de la pitié et je ne l'ai pas fait je me suis réveillé tres perturbé

J'aimerais comprendre
Dans l'attente d'un avis merci
vie de rêve
reveur d'Or

Re: Rêve étrange

Message par vie de rêve »

Bonjour,

il y a deux hypothèse , soit l'ours représente un aspect de vous m^me , soit il représente un aspect de quelqu'un d'autre.
dans les deux cas on pourrait dire que c'est un aspect " ours " de la personnalité... quelqu'un qui se comporte comme un ours.

Donc soit c'est " un combat intérieur" , un aspect de vous dont vous avez pris conscience, une façon de vous attaquer vous m^me, de vous critiquer" , que vous deviez le combattre,
soit il s'agit de quelqu'un d'autre " qui vous a attaqué" et très probablement la veille du rêve , vous avez dans un premier temps eu peur et tenté de fuir , ou alors vous vous êtes mis(e) en retrait, pour ensuite après avoir pris conscience que vous deviez faire face et affronter cette personne,riposter et lui assener des coups, le marteler ( en paroles peut-être) jusqu'à  le blesser... vous auriez pu (d'une façon imagée) , "le tuer" ... mais vous avez eu pitié !

A quoi cela vous fait-il penser ?

Cordialement
Cowboy

Message par Cowboy »

Bonjour vie de rêve
Je suis assez perdu je penses peut être effectivement que l'ours représente un aspect de moi ou un combat contre moi même j'ai lu beaucoup de choses toute la matinée sur les rêves d'ours sans trouver correspondance à  mon reve
La présence de mon fils la maison et le ressenti surtout la fin le fait d'avoir autant d'empathie ma vie et celle de mon enfant ayant été menacé
Et puis au fur de la journée quelques détails sont revenus j'ai regarder l'ours dans les yeux au montent final c'est comme si en fait je me regarder moi même comme si nous. Étions les mêmes il a voulu me tuer mais moi aussi et quand j'ai eu le dessus il m'a sembler inutile de le tuer

Merci pour votre réponse
Cordialement
vie de rêve
reveur d'Or

Message par vie de rêve »

Re bonjour,

pour vous aider à  préciser le ou les aspects de vous même ( l'ours) qui " vous menacent" et contre lesquels vous luttez,
vous n'avez pas besoin d'un dictionnaire, donnez simplement votre propre définition d'un ours, c'est quoi , c'est comment, ça fait quoi et que pensez vous des ours.
Vous pouvez le faire pour vous m^me , ou l'écrire ici et dans ce cas, je reprendrai vos réponses sous forme de reformulation pour une meilleure compréhension, si besoin est.

Votre fils représente très probablement un aspect de vous même qui est en danger lorsque " l'ours " en vous s'exprime.
Vous pouvez également décrire votre fils pour plus de précisions.

Cordialement.
Cowboy

Message par Cowboy »

Merci pour votre réponse
Tout cela mérite mûre réflexion
Répondre