Bonsoir,
Cette nuit j'ai fais deux cauchemars qui m'ont troubler.
-Le première est une prise d'otage. Nous étions entrain de faire un dîner entre amis avec ma grande soeur ( mais je ne connaissais aucune de ces personnes ).
Tous ce passer bien, il y avaient pleins d'enfants dans la chambre de mes enfants et j'allais vérifier régulièrement que tous ce passe bien. Puis après un petite passage auprès des enfants je reviens dans le salon et la j'entends des éclats de voix entre une femme et son compagnon. Je vois l'homme s'enfuir en courant ( il descendé les escalier comme si nous étions dans un hlm ) puis les gens disent tous calmement qu'il est parti chercher un couteau pour tuer sa compagne ( pour eux cela semble normal )...
Alors je court vers la porte pour la fermer a clef mais l'homme étant déjà rentré et en effet il avait un couteau.
Il menace sa compagne en lui faisant une crise de jalousie puis commence a la poignarder. Tous le monde part ce refugié dans ma chambre ( qui est adjacente a celle de mes enfants ). Un homme essaie de s'interposé entre l'homme et la femme.
Toutes les personnes dans ma chambres étaient allonge au sol.
J'ai voulu allez porter secours a la femme mais un homme m'a prit dans ces bras et ma allonge, personne ne parler mais ils m'ont fait comprendre que l'homme et la femme étaient morts et qu'il ne fallait faire aucun bruit car l'homme qui poignardé était entrain de dijoncté et en étant allonge au sol sans parler il nous "oubliés".
Je ne l'ai pas vu pourtant j'ai su qu'il était assis sur elle et la poignardé dans le ventre.
Ma soeur était loin de moi je voulais la rejoindre pour la protégé mais ont me fit comprendre de ne faire aucune bruit. J'était terrifié.
Puis d'un seul coup ce n'était plus possible pour moi de rester allongé sans rien faire les enfants étaient a coter et même au prix de ma vie aucun ne devait rester aussi.
Alors accroupis je partis dans la chambre des enfants et explica la situation a la fille la plus ages ( 14 ans ) alors elle m'aida, elle fut la première que je fit sortir par la fenêtre ( qui cette fois ci était une maison a plein pied, sa m'a vraiment dérouté ) puis un a un j'ai mit du scotch sur la bouche de chaque enfant et lui ramener un par un.
Je lui ai dis de partir enmenés les enfants plus loin.
Chaque enfant a plus être sauvé.
Et mon cauchemar c'est arrêter ici.
Il m'a vraiment terrifier j'ai mit beaucoup de temps avant de me rendormir.
Mon deuxième cauchemar est
-J'allais en cous quand dans les couloirs je vis un professeur tasé un élève, j'arrache le tasers au professeur et un élève me tire dans la classe pour que le professeur ne " m'attaque " pas. Le professeur attrape une barre en fer et tape l'élève qu'il tasé.
Quand je demande pourquoi personne ne réagît la personne qui m'a " sauvé " me dit juste qu'ils sont habiter au pétage de plomb du professeur et que personne doit être dans les parages.
Après, c'est deux cauchemars je me suis entis mal sur l'inaction des gens.
Prise d'otage avec agression au couteau l
Modérateur : ROSA ALBA
-
- reveur d'Or
Re: Prise d'otage avec agression au couteau l
Bonsoir,
réfléchissez à la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie,
il y a eu une situation dans laquelle il est question de " conflits" ,
soit vous avec quelqu'un d'autre,
soit des conflits internes, vous avec vous même.
soit vous vous faites des critiques, soit quelqu'un d'autre le fait.
A quoi cela vous fait-il penser ?
Cordialement
réfléchissez à la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie,
il y a eu une situation dans laquelle il est question de " conflits" ,
soit vous avec quelqu'un d'autre,
soit des conflits internes, vous avec vous même.
soit vous vous faites des critiques, soit quelqu'un d'autre le fait.
A quoi cela vous fait-il penser ?
Cordialement
Bonsoir,
Un grand merci pour l'aide que vous essayez de m'apporter.
La veille ont a fêter un anniversaire et tous c'est bien passer. En ce moment je dirais que tous vont pour le mieux!
Je ne sais pas s'il s'agit d'un conflit, je pense plus à une frustration.
Je suis à la recherche de deux personnes qui m'ont beaucoup apporté dans le passé et avec qui je n'estime pas avoir eu un bon comportement. Et malheureusement je n'ai aucun moyen de rentrée en contact avec eux et je ressens de la frustration.
Dans mes rêves je me sens mal et très frustré sur l'inaction des gens alors qu'avec les nombres il est plus facile de " neutraliser " les méchants.
C'est dernier temps alors mes rêves soit je ressens de la terreur ( au point de me réveille) ou de la frustration.
Merci du temps que vous m'accordez pour décrypter et comprendre mes rêves.
Cordialement
Un grand merci pour l'aide que vous essayez de m'apporter.
La veille ont a fêter un anniversaire et tous c'est bien passer. En ce moment je dirais que tous vont pour le mieux!
Je ne sais pas s'il s'agit d'un conflit, je pense plus à une frustration.
Je suis à la recherche de deux personnes qui m'ont beaucoup apporté dans le passé et avec qui je n'estime pas avoir eu un bon comportement. Et malheureusement je n'ai aucun moyen de rentrée en contact avec eux et je ressens de la frustration.
Dans mes rêves je me sens mal et très frustré sur l'inaction des gens alors qu'avec les nombres il est plus facile de " neutraliser " les méchants.
C'est dernier temps alors mes rêves soit je ressens de la terreur ( au point de me réveille) ou de la frustration.
Merci du temps que vous m'accordez pour décrypter et comprendre mes rêves.
Cordialement
-
- reveur d'Or
re bonsoir,
vous dites " deux personnes... avec qui je n'estime pas avoir eu un bon comportement", " je ressens de la frustration"
la frustration entraine souvent " des ressentiments" et des pensées négatives et " critiques envers soi -même" ... qui peuvent entrainer " une surtension mentale" , ça énerve" ... ça peut faire " faire péter les plombs", on peut " se reprocher des choses/ se taper dessus soi même .
Dans les deux rêves il est question de " disjoncter" ...
Il y a " une sur tension" qui est importante dont vous ne semblez pas avoir pleinement conscience, ou plutôt dont vous ne mesurez pas l'importance parce que c'est quelque chose d'habituel .
est-ce que cela vous aide à préciser la situation ?
Cordialement
vous dites " deux personnes... avec qui je n'estime pas avoir eu un bon comportement", " je ressens de la frustration"
la frustration entraine souvent " des ressentiments" et des pensées négatives et " critiques envers soi -même" ... qui peuvent entrainer " une surtension mentale" , ça énerve" ... ça peut faire " faire péter les plombs", on peut " se reprocher des choses/ se taper dessus soi même .
Dans les deux rêves il est question de " disjoncter" ...
Il y a " une sur tension" qui est importante dont vous ne semblez pas avoir pleinement conscience, ou plutôt dont vous ne mesurez pas l'importance parce que c'est quelque chose d'habituel .
est-ce que cela vous aide à préciser la situation ?
Cordialement
Je ne suis pas sur de comprendre.
Je n'arrive pas a savoir si je suis toujours " en sur tension " ou si je n'ai pas conscience
Cordialement
Je n'arrive pas a savoir si je suis toujours " en sur tension " ou si je n'ai pas conscience
Cordialement
-
- reveur d'Or
Bonjour,
je ne sais pas exactement si cet homme représente un aspect de votre personnalité ou si c'est un aspect de quelqu'un d'autre , même si j'ai tendance à penser qu'il s'agit d'un aspect de vous, sans vérifications précises, je peux me tromper .
Une étude approfondie de votre rêve demanderait beaucoup d' échanges et beaucoup de temps. Sur un forum , je ne peux , surtout sur des rêves longs, que donner des pistes pour orienter votre réflexion.
Quoi qu'il en soit, essayez de toujours faire en premier un lien avec quelque chose qui s'est passé la veille du rêve, soit une situation concrète extérieure, soit au niveau de vos pensée intérieures.
'il est parti chercher un couteau pour tuer sa compagne ( pour eux cela semble normal )...
"ils sont habitués au pétage de plomb"
"Le professeur attrape une barre en fer et tape l'élève qu'il tasé."
Ce que je dis, c'est qu'il y a une façon d'agir ou de penser ( celle de vous critiquer vous m^me ou éventuellement de vous laissez critiquer par quelqu'un d'autre) , qui n'est pas " normale" .... mais comme vous y êtes habitué(e) vous n'y faites pas plus attention que ça, alors que c'est grave.
Réfléchissez à la veille de ces rêves , avez vous été dans la frustration ? vous êtes vous fait des critiques ou des reproches ?
Est-ce que cela " vous a pris la tête" , vous a " stressé(e)", est-ce que vous vous en êtes voulu ... etc .... ?
ou est-ce que quelqu'un d'autre l'a fait ?
Qui dans votre entourage a l'habitude " de péter les plombs" , vous ou quelqu'un d'autre ?
En répondant à toutes ces questions, vous devriez pouvoir préciser un peu mieux de quoi il s'agit.
Cordialement
je ne sais pas exactement si cet homme représente un aspect de votre personnalité ou si c'est un aspect de quelqu'un d'autre , même si j'ai tendance à penser qu'il s'agit d'un aspect de vous, sans vérifications précises, je peux me tromper .
Une étude approfondie de votre rêve demanderait beaucoup d' échanges et beaucoup de temps. Sur un forum , je ne peux , surtout sur des rêves longs, que donner des pistes pour orienter votre réflexion.
Quoi qu'il en soit, essayez de toujours faire en premier un lien avec quelque chose qui s'est passé la veille du rêve, soit une situation concrète extérieure, soit au niveau de vos pensée intérieures.
'il est parti chercher un couteau pour tuer sa compagne ( pour eux cela semble normal )...
"ils sont habitués au pétage de plomb"
"Le professeur attrape une barre en fer et tape l'élève qu'il tasé."
Ce que je dis, c'est qu'il y a une façon d'agir ou de penser ( celle de vous critiquer vous m^me ou éventuellement de vous laissez critiquer par quelqu'un d'autre) , qui n'est pas " normale" .... mais comme vous y êtes habitué(e) vous n'y faites pas plus attention que ça, alors que c'est grave.
Réfléchissez à la veille de ces rêves , avez vous été dans la frustration ? vous êtes vous fait des critiques ou des reproches ?
Est-ce que cela " vous a pris la tête" , vous a " stressé(e)", est-ce que vous vous en êtes voulu ... etc .... ?
ou est-ce que quelqu'un d'autre l'a fait ?
Qui dans votre entourage a l'habitude " de péter les plombs" , vous ou quelqu'un d'autre ?
En répondant à toutes ces questions, vous devriez pouvoir préciser un peu mieux de quoi il s'agit.
Cordialement
Bonjour,
Est-vous Thérapeute? Est-ce possible de ce parler en privé ?
Alors si j'ai bien compris je déborde de colère sans me rendre compte.
La veille tous c'est bien passer, ont à rigoler, jouer aux jeux de société. Ont à vraiment passer un bon moment, aucune critique, frustration ou quelque chose de négative est arrivé.
En effet j'ai plusieurs relations toxiques dans mon cercle familial. Mais une personne faisant beaucoup d'efforts, nous avons repris contact. Cette relation ayant toujours était ainsi.
Dans la familles nous sommes assez impulsif ( avec le temps j'ai appris a me canalisé ).
Mais en y réfléchissant bien, je pense qu'il s'agit d'un traumatisme ( violences psychologiques et physiques durant plusieurs années ) et qui n'a pas était soigné.
Je me sentais heureuse mais, depuis peu sa refait surface et j'ai fait plusieurs rêves qui me font peurs voir me terrorise.
Le traumatisme doit être réanimé.
Il est vrai que durant des années cela ne m'a pas gêné de ne pouvoir avoir des explications avec ces personnes, la j'en ressent de la frustration.
Cordialement
Est-vous Thérapeute? Est-ce possible de ce parler en privé ?
Alors si j'ai bien compris je déborde de colère sans me rendre compte.
La veille tous c'est bien passer, ont à rigoler, jouer aux jeux de société. Ont à vraiment passer un bon moment, aucune critique, frustration ou quelque chose de négative est arrivé.
En effet j'ai plusieurs relations toxiques dans mon cercle familial. Mais une personne faisant beaucoup d'efforts, nous avons repris contact. Cette relation ayant toujours était ainsi.
Dans la familles nous sommes assez impulsif ( avec le temps j'ai appris a me canalisé ).
Mais en y réfléchissant bien, je pense qu'il s'agit d'un traumatisme ( violences psychologiques et physiques durant plusieurs années ) et qui n'a pas était soigné.
Je me sentais heureuse mais, depuis peu sa refait surface et j'ai fait plusieurs rêves qui me font peurs voir me terrorise.
Le traumatisme doit être réanimé.
Il est vrai que durant des années cela ne m'a pas gêné de ne pouvoir avoir des explications avec ces personnes, la j'en ressent de la frustration.
Cordialement
-
- reveur d'Or
Bonjour,
oui je suis thérapeute mais je ne prends pas de messages privés. Mon intervention sur ce site n'a d'autre but que de sensibiliser à l'importance des rêves et si possible d'aider quelques personnes à en comprendre le message.
Après il appartient à chacun s'il le souhaite de contacter un interprète de rêve professionnel qui pourra lui, donner une interprétation en profondeur et détaillée en collaboration avec le rêveur.
Si cela vous intéresse, vous pouvez aller consulter les sites et blogs de Christiane Riedel et de Aline Magnin qui sont très bien tous les deux. Ces personnes donnent des consultations.
Pour revenir à vos rêves...
vous dites:
"si j'ai bien compris je déborde de colère sans me rendre compte."
Je ne sais pas si vous débordez de colère car je ne sais pas si cet homme et ce professeur "c'est vous" , cela peut être quelqu'un d'autre.
Ce qui est certain c'est qu'une situation " anormale" et considérée comme "normale" ou presque puisque tout le monde y est habitué.
Soyez attentive à vos rêves et surtout noter ce qui s'est passé la veille , soit intérieurement ( vos pensée ou état psychologique) , soit extérieurement ( ce que vous avez fait de particulier, qui vous avez vu...) cela vous aidera à faire des liens entre le rêve et votre vie réelle.
Bien à vous
Cordialement
oui je suis thérapeute mais je ne prends pas de messages privés. Mon intervention sur ce site n'a d'autre but que de sensibiliser à l'importance des rêves et si possible d'aider quelques personnes à en comprendre le message.
Après il appartient à chacun s'il le souhaite de contacter un interprète de rêve professionnel qui pourra lui, donner une interprétation en profondeur et détaillée en collaboration avec le rêveur.
Si cela vous intéresse, vous pouvez aller consulter les sites et blogs de Christiane Riedel et de Aline Magnin qui sont très bien tous les deux. Ces personnes donnent des consultations.
Pour revenir à vos rêves...
vous dites:
"si j'ai bien compris je déborde de colère sans me rendre compte."
Je ne sais pas si vous débordez de colère car je ne sais pas si cet homme et ce professeur "c'est vous" , cela peut être quelqu'un d'autre.
Ce qui est certain c'est qu'une situation " anormale" et considérée comme "normale" ou presque puisque tout le monde y est habitué.
Soyez attentive à vos rêves et surtout noter ce qui s'est passé la veille , soit intérieurement ( vos pensée ou état psychologique) , soit extérieurement ( ce que vous avez fait de particulier, qui vous avez vu...) cela vous aidera à faire des liens entre le rêve et votre vie réelle.
Bien à vous
Cordialement