4 petits rêves Angoisse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

4 petits rêves Angoisse

Message par Naru akamatsu »

Mon rêve est étrange mais il m'a angoissée.

1) je suis en voiture en famille comme dans l'ancien temps. Mes parents devant avec mon père au volant, moi derrière mon père et mes deux petites sœurs à  ma droite, ainsi que notre chien que nous n'avons plus aujourd'hui.
Nous avons fait une longue route et arrivons à  l'entree D'un parc d'attraction avec beaucoup d'eau. On voit des personnels du parc en jaune pour nous diriger car l'entree Du parc semble être en travaux..

2) je me trouve dans une sorte de grotte souterraine. Sauf que dans cette grotte il y a du commerce. Cette fois je me trouve à  pied à  visiter le coin avec un groupe de mes camarades de musique (dans la vraie vie j'ai fait un séjour avec eux début juillet.). Je regarde le lieux, et me perds dans mes pensées. Je les surveille d'un œil de temps en temps pour ne pas les perdre, helas , ils partent sans m'attendre, je les rattrape quand même plusieurs fois.
Puis en regardant au dessus de moi je vois que le plafond fuit. Il y a de l'eau. J'en parle à  une jeune fille qui semble être la fille de la responsable qui me dirai qu'elle en informe à  sa mère. En attendant on tente d'empecher Le phénomène en mettant des planches de bois. En attendant mon groupe sort de la grotte je les vois à  peine mais en les t'attrapant j'en ne les vois plus. Je suis seule et angoisse.

3) je me retrouve dans la voiture avec ma famille mais cette fois,... mon chien (qui dans la vrai vie m'appreciait et me collait beaucoup) n'est plus des nôtres pour le retour. Au fond de moi je m'angoisse et j'entend dire qu'elle est morte.

4) enfin je suis dans la cour de mon ancien Collège.
Il pleut.




Ps il y a beaucoup d'eau dans mon rêve.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: 4 petits rêves Angoisse

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

oui, en effet, il y a beaucoup d'eau !

L'eau peut représenter des choses différentes suivant les contextes, l'eau peut représenter par exemple, la vie, une énergie, des émotions ou des affects... tout dépend de ce qui se passe avec l'eau dans le rêve.

L'eau qui pose problème dans votre rêve est l'eau qui s'écoule du plafond, il y aurait donc eu , la veille du rêve ou en ce moment dans votre vie, une situation dans laquelle il y aurait " un trop plein " d'émotions ou d'affects ou de sentiments au niveau de vos pensées, ou alors on pourrait dire une hyperémotivité par rapport à  quelque chose ... et vous tentez grâce à  vos expériences vécues de contenir ce trop plein d'hyper émotions ?

Est-ce que cela vous fait penser à  quelque chose ?

Pouvez vous décrire rapidement votre père, dites ce qui le caractérise le plus et dites aussi ce que vous pensez de votre groupe d'amis ?

Cordialement
Répondre