Rêves de bébés ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Toyota
Messages : 4
Inscription : 20 sept. 2019, 16:39

Rêves de bébés ...

Message par Toyota »

Bonjour,

En ce moment je fais des rêves bizarres.

J'étais chez moi dans ma maison, c'est un peu flou, je me souviens que je devais être dans le salon, nous étions à  priori 3 et deux bébés. Il y avait une femme que je ne connaissais pas (à  priori totalement inconnue, d'une origine complètement différente, et perçue dans mon rêve comme étant malfaisante, je ne lui faisais pas confiance, sans aucune raison) et une autre personne (je ne sais pas non plus qui c'est mais à  priori cette personne ci voulait me protéger). Cette autre personne avait l'intention de faire exploser la maison, et il était convenu que je m'enfuie avec les deux bébés pour les protéger (de l'autre femme ?). Je ne sais pas à  qui étaient les bébés. Je sais avoir eu juste le temps de me cacher derrière une cabane. Mais j'ai été légèrement blessé. Les bébés étaient sains et saufs.

Ce n'est pas la première fois que je rêve de deux bébés ... Je ne comprends pas ce que ça signifie car je n'en veux pas dans ma vrai vie.

Une fois j'ai rêvé aussi que ma mère avant enterré deux nourrissons, que j'ai découvert un jour en les déterrant.

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci par avance.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Rêves de bébés ...

Message par Falbala8 »

Bonsoir,
Re: Rêves de bébés ...
Si vous ne voulez pas de bébé comme dit plus bas... Qui ou qu'est ce que sont ces bébés ?
Qu'est-ce qui émerge de vous ? Un ou des projets ? Un projet mais vous ne savez pas encore que quelle manière le rendre concret ?
Dans tout les cas, le ou les projet(s) sont bien en route.
chez moi dans ma maison

La maison est une reflet fidèle de votre psyché et parfois de votre corps.
je me souviens que je devais être dans le salon, nous étions à  priori 3 et deux bébés.
Plus haut, je vous parlais d'une hésitation dans votre approche de réaliser ce projet à  cause du chiffre deux qui représente une dualité et vous fait hésiter.
Le chiffre trois, indique que tous les éléments sont présents pour que vous puissiez aller de l'avant : votre état d'esprit, une certaine confiance en vous et une énergie qui vous poussent à  passer à  l'action.
Il y avait une femme que je ne connaissais pas (à  priori totalement inconnue, d'une origine complètement différente, et perçue dans mon rêve comme étant malfaisante,
Ces femmes sont des parts de vous... donc vous pouvez être votre meilleur allié comme votre pire ennemi... et donc vous saborder... donc soyez vigilante et indulgente avec vous même.
je ne lui faisais pas confiance, sans aucune raison)
Ici cette part féminine représente facette négative qui parfois vous fait douter.
et une autre personne (je ne sais pas non plus qui c'est mais à  priori cette personne ci voulait me protéger)
.
On retrouve le chiffre deux ici, qui accentue les doutes et les contradictions. A savoir, si cette cohabitation en vous est finalement salutaire pour vous poussez à  réfléchir et bien préparer le terrain de votre ou vos projet(s).
Cette autre personne avait l'intention de faire exploser la maison,
Ici on à  en core deux pistes, cette explosion serait elle souhaitable pour partir sur de nouvelle base et reconstruire du neuf.
On a une réponse dans la suite de votre rêve.
et il était convenu que je m'enfuie avec les deux bébés pour les protéger (de l'autre femme ?).

Cette part féminine est définitivement vous et les bébés les vôtres. C'est clairement cette part de votre personnalité que vous devriez écouter;
Je ne sais pas à  qui étaient les bébés. Je sais avoir eu juste le temps de me cacher derrière une cabane.

Une cabane est plus précaire que maison. Craignez vous le risque que vous fait encourir votre projet... et de tomber dans la précarité ?
Mais j'ai été légèrement blessé. Les bébés étaient sains et saufs.
Quelque chose est à  revoir, et cela se joue dans votre psyché... cette blessure n'est pas anodine... elle existe... et vous devez gérer vos émotions pour mener à  bien votre projet. Elle remonte à  l'enfance..

Ici deux éléments doivent être harmonisé pour atteindre votre but. Il est question d'un équilibre nécessaire à  son succès.
Ce n'est pas la première fois que je rêve de deux bébés ... Je ne comprends pas ce que ça signifie car je n'en veux pas dans ma vrai vie.
Est ce que cela vous paraît plus clair ?
Une fois j'ai rêvé aussi que ma mère avant enterré deux nourrissons, que j'ai découvert un jour en les déterrant.
Un pan de réponse : il est question ici de vous. Deux aspects de votre psyché ont été refoulé par une pression importante et insidieuse car répétitive.
Il faut vous reconnecter à  ces deux parts de vous, car elles vous permettront d'être vous-même, gagner en vitalité et surtout de subir une possible baisse de régime et peut-être dépression.

Il est bien de saisir qu'un enfant arrive avec déjà  toute sa personnalité et ses traits de caractères... s'ils s'épanouit dans un environnement où il est écouté et encourager... cependant des conditionnement par une "domestication" trop forte pour altérer sa personnalité et créer une forte vulnérabilité.

Pour l'instant l'émergence d'aspect de votre personnalité vous déstabilise car votre environnement et vous apparaîtra sous un nouveau regard, un prise de conscience et vous résister à  ce changement. Vous restez dans une zone de confort... mais risque d'explosion si vous restez dans le schéma initial...

Cependant la machine est lancée et pour une raison ou une autre il y'a tout à  reconstruire mais l'essentiel reste... la cabane à  partir de laquelle vous pouvez recréer.
Pouvez-vous m'éclairer
?
Est ce que cela vous parle ?
Merci par avance.
Je vous remercie à  mon tour.

Bonne soirée
Toyota
Messages : 4
Inscription : 20 sept. 2019, 16:39

Re: Rêves de bébés ...

Message par Toyota »

Bonsoir,

Tout d'abord, merci infiniment pour cette analyse !

La notion de dualité est une notion relativement intéressante, je n'avais pas pensé à  ça !

Sinon, je n'ai pas de projets (en tout cas, pas à  ma connaissance ?) que peuvent représenter les bébés. Je suis dans une situation stable. Quant à  ma zone de confort, je m'y installe tout juste pour souffler, car j'ai beaucoup bougé :) .

Mais la notion de dualité me parle, en tout cas dans l'aspect que peuvent représenter les deux femmes, à  savoir que je peux être mon meilleur allié comme mon pire ennemi (par contre, je n'ai pas la sensation que les bébés représentaient une dualité quelconque, ni même un ou deux traits de ma personnalité, pour moi, dans ce rêve, ils étaient totalement indépendants de moi, et je ne sais pas comment le dire, mais je ressentais bien cette "distinction", je devais juste les protéger, comme j'aurai protégé n'importe qui ou n'importe quoi).

Que peuvent représenter les bébés si ce n'est de potentiels projets ? Au départ, je pensais qu'ils pouvaient me représenter, moi enfant, bébé. Comme si je protégeais mon enfant intérieur, Mais c'est le fait qu'ils soient deux qui me perturbe.

Encore merci ! :-)
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: Rêves de bébés ...

Message par analyste »

bonjour

voici une idée

la maison = appareil génitale
2 bébés = les deux ovaires

explosion dans la maison= ejaculation du sperme

femme qui menace= étre enceinte

femme qui ptotége= ne pas être enceinte ou peut etre proteger par des moyens de contraception

finalement vous avez sauvez les deux bébé c . a d. il n"y a eu pas de fecondation
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: Rêves de bébés ...

Message par analyste »

il se peut aussi que le reve vous previent de l'arrivage des regles souvenez vous aprés ce type de reve y'a t"il eu l"avenue de vos tegles ?
Toyota
Messages : 4
Inscription : 20 sept. 2019, 16:39

Re: Rêves de bébés ...

Message par Toyota »

Bonjour analyste !

C'est une idée très intéressante, mais non ça ne peut pas être ça :) !

Merci en tout cas !
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Rêves de bébés ...

Message par Falbala8 »

Bonjour,

Etre comme à  l'extérieur de son rêve comme un spectateur signifie clairement que vous avez cerné une situation dans votre environnement entourage.
Tentez de faire des rapprochements... avec votre vie actuelle et des évènements.
Pourtant, vous dites être "au calme"... détendue, etc...

J'ai en effet pensé aux potentiels concernant les bébés et les chambres aussi... vous vous découvrez dans une nouvelle vie même si elle est plus confortable.
Il y'a en tout cas un potentiel créatif en vous... même si cela reste vague...

Votre bien-être peut faire des envieux... votre caractère indépendant et satisfait... aussi banal que cela puisse paraître...

L'explosion est à  prendre en compte... Cette période peut-être propice à  prendre du recul et voir certaines choses différemment et pas forcément agréables...

Parfois, quelques jours ou bien longtemps après le rêve , des éléments de réponses viennent se confirmer par des évènements du quotidien... ne sous-estimer pas les indices de votre rêve, les intuitions et si de façon furtive ils vous font penser à  des personnes de votre entourage ou situations de votre environnement courant.

Ce sont des pistes, mais cela reste très général dans l'approche, je le conçois.
Bonne journée
Dernière modification par Falbala8 le 24 sept. 2019, 12:13, modifié 1 fois.
Toyota
Messages : 4
Inscription : 20 sept. 2019, 16:39

Re: Rêves de bébés ...

Message par Toyota »

Merci Falbala8 pour votre interprétation ! Cela donne matière à  réfléchir :D .
Répondre