Bonjour,
j'ai rêvé d'un homme, qui m'attirait beaucoup (il ressemblait à un danseur de danse avec les stars), qui apparemment était en danger. Nous étions dans une grange ou un autre lieu qui était très obscur j'étais allongée sur lui et j'étais bien, je n'avais besoin que de son contact. Je lui ai fait rapidement un smack et j'étais comme dans un rêve à l'intérieur de mon rêve...
Des hommes lui ont fait croire qu'il pouvait être sauvé en prenant la fuite dans un avion de chasse.
Dans les airs je le voyais (comme si j'étais à sa hauteur), son masque avait beaucoup de buée, il n'arrivait pas à respirer, il manquait d'air.
Du coup il s'est éjecté et s'est retrouvé dans les arbres parachute déchiré mais lui sain et sauf et très souriant. Comme s'il ne prenait pas conscience du danger. J'étais plus inquiète sur son sort que lui l'était pour lui-même.
Pouvez-vous me dire ce que cela signifie svp ?
Merci
Imagee
Avion de chasse, parachute
Modérateur : ROSA ALBA
Re: Avion de chasse, parachute
Imagee34 bonjour,
[quotte]j'ai rêvé d'un homme, qui m'attirait beaucoup (il ressemblait à un danseur de danse avec les stars)[/quote],
- Notre inconscient utilise des personnes qui vous aideront à prendre en compte son message .
- Ici, il s'agit de votre part masculine.
- Prenez le temps de saisir ce qui vous plaît chez cette personne, ou ce que vous en percevez via danse avec les stars.
- La référence à votre animus, est peut-être trop superficielle puisqu'il est question d'une personne du petit écran. Cependant, elle peut-être le substitut d'une personne dans votre quotidien, bien plus proche que vous ne le croyez.
- Vous êtes bien car vous rencontrez votre part yang, donc vous vous sentez entière et donc un bien-être s'en ressent.
- Pourquoi prendre la fuite ? Ressentez vous un stress dans votre environnement que vous êtes obligée de subir.
- Un avion de chasse renvoi à un moyen de se déplacer dans la vie... très puissant... Y'a t'il une situation conflictuelle intense ?
- Un avion de chasse s'il permet de fuir, il est aussi et surtout un moyen d'aller au combat et pour rendre les "coups".
- C'est une arme de guerre pour faire face à l'ennemi et aller à sa rencontre.
- Vos émotions vous troublent et vous empêchent d'agir comme il doit, voir de lâcher prise.
- Vous vous sentez de plus en plus oppressée...
- Pour faire court, la part féminine est le moteur et la masculine le pilote comme à l'image du rêve. Si vous utilisez un avion de chasse c'est que vous en êtes capable ou que vous vous surestimez... ou alors êtes vous mal conseillée et par manque de confiance en vous, êtes influençable... ce sont là des pistes.
- Vous ne croyez pas totalement en votre capacité.
Merci
Imagee[/quote]
[quotte]j'ai rêvé d'un homme, qui m'attirait beaucoup (il ressemblait à un danseur de danse avec les stars)[/quote],
- Notre inconscient utilise des personnes qui vous aideront à prendre en compte son message .
- Ici, il s'agit de votre part masculine.
- Prenez le temps de saisir ce qui vous plaît chez cette personne, ou ce que vous en percevez via danse avec les stars.
- Toutefois, cette part est encore fragile, elle doit être renforcée...qui apparemment était en danger.
- La référence à votre animus, est peut-être trop superficielle puisqu'il est question d'une personne du petit écran. Cependant, elle peut-être le substitut d'une personne dans votre quotidien, bien plus proche que vous ne le croyez.
- Etre spectateur de votre rêve est que vous prenez conscience d'une situation qui se joue en vous mais aussi à l'extérieur.Nous étions dans une grange ou un autre lieu qui était très obscur j'étais allongée sur lui et j'étais bien, je n'avais besoin que de son contact. Je lui ai fait rapidement un smack et j'étais comme dans un rêve à l'intérieur de mon rêve...
- Vous êtes bien car vous rencontrez votre part yang, donc vous vous sentez entière et donc un bien-être s'en ressent.
.Des hommes lui ont fait croire qu'il pouvait être sauvé en prenant la fuite dans un avion de chasse
- Pourquoi prendre la fuite ? Ressentez vous un stress dans votre environnement que vous êtes obligée de subir.
- Un avion de chasse renvoi à un moyen de se déplacer dans la vie... très puissant... Y'a t'il une situation conflictuelle intense ?
- Un avion de chasse s'il permet de fuir, il est aussi et surtout un moyen d'aller au combat et pour rendre les "coups".
- C'est une arme de guerre pour faire face à l'ennemi et aller à sa rencontre.
- Une situation ne permettrait pas la fuite... et le stress trop grand.Dans les airs je le voyais (comme si j'étais à sa hauteur), son masque avait beaucoup de buée, il n'arrivait pas à respirer, il manquait d'air.
- Vos émotions vous troublent et vous empêchent d'agir comme il doit, voir de lâcher prise.
- Vous vous sentez de plus en plus oppressée...
- Si vous ne pouvez gérer l'événement que vous subissez, votre part masculine vous permet de ne pas trop être affecter et faire la part des choses entre ce qui vous concerne t est de votre responsabilité, et l'extérieur... c'est une bonne chose... Vous ne vous laissez pas intimider et vous avez surtout une capacité à rester positive.Du coup il s'est éjecté et s'est retrouvé dans les arbres parachute déchiré mais lui sain et sauf et très souriant.
- Ici par contre votre part féminine se laisse submerger par ses émotions, car celle-ci est négative, inquiète à l'image de l'instinct maternelle mais n'est pas forcément justifiée.Comme s'il ne prenait pas conscience du danger. J'étais plus inquiète sur son sort que lui l'était pour lui-même.
- Pour faire court, la part féminine est le moteur et la masculine le pilote comme à l'image du rêve. Si vous utilisez un avion de chasse c'est que vous en êtes capable ou que vous vous surestimez... ou alors êtes vous mal conseillée et par manque de confiance en vous, êtes influençable... ce sont là des pistes.
- Vous ne croyez pas totalement en votre capacité.
- Il semble que vous vous sabordiez toute seule. Vous devez renforcer votre confiance en vous.Pouvez-vous me dire ce que cela signifie svp ?
Merci
Imagee[/quote]
Merci pour votre réponse.
Pouvez-vous savoir si c'est un problème du à une personne ou au travail selon le sénario du rêve (ce besoin de fuite)?
Cdlt
Pouvez-vous savoir si c'est un problème du à une personne ou au travail selon le sénario du rêve (ce besoin de fuite)?
Cdlt
Votre rêve ne le mentionne pas ou plutôt ne laisse aucune piste à ce sujet.
Le stress que vous semblez subir peut venir d'un ou plusieurs domaine(s) que ce soit professionnel, familial, etc... .
J'ai omis la grange qui vous représente. Vous êtes en effet trop sensible à l'extérieur car une telle structure est peu sécurisé au niveau des portes et fenêtres qui laissent donc votre psyché et d'une certaine manière votre corps exposés à tous les vents... Cet état peut vous fatiguer et vous rendre émotionnellement fébrile.
L'important, ici, est plutôt que vous prenez conscience de votre animus qui devrait être en harmonie avec votre anima à l'image du symbole du yin/yang.
Une fois, celui-ci conscientisé vous pourrez vous préserver grâce à une confiance en vous accrue.
Quoi qu'on en dise la confiance en soit n'est pas d'un fait extérieur, c'est une réel équilibre interne des différentes polarités de notre psyché : féminin/masculin. Il réside en un fragile équilibre de ne pas se sur ou sous estimer. Donc de renforcer son estime de soi qui n'est autre que l'amour que l'on se porte.
Maintenant, qu'en est-il ? Votre question ne contient elle pas la réponse ? Rencontrez-vous des tensions dans votre milieu professionnel ?
Etes vous prise dans des situations où subissez une certaine précipitation ou vous n'avez pas le temps de faire preuve de réflexion et de méthode par exemple dû à un manque d'organisation...
Sans plan de vol, comment voulez vous gérer votre énergie, force à l'image de l'avion chasse ? Une telle force qui peut être un atout devient dangereux et incontrôlable... avec des répercussions sur votre mentale et physique même... pourtant vous en avez la capacité.
Un moyen (parachute) pour limiter les dégâts devient vite désuète...
Soyez à votre écoute, un travail sur vous pour développer votre part masculine qui vous permettra de moins subir les aléas extérieurs.
N'hésitez pas si vous souhaitez échanger sur ce rêve.
Bonne fin de journée
Le stress que vous semblez subir peut venir d'un ou plusieurs domaine(s) que ce soit professionnel, familial, etc... .
J'ai omis la grange qui vous représente. Vous êtes en effet trop sensible à l'extérieur car une telle structure est peu sécurisé au niveau des portes et fenêtres qui laissent donc votre psyché et d'une certaine manière votre corps exposés à tous les vents... Cet état peut vous fatiguer et vous rendre émotionnellement fébrile.
L'important, ici, est plutôt que vous prenez conscience de votre animus qui devrait être en harmonie avec votre anima à l'image du symbole du yin/yang.
Une fois, celui-ci conscientisé vous pourrez vous préserver grâce à une confiance en vous accrue.
Quoi qu'on en dise la confiance en soit n'est pas d'un fait extérieur, c'est une réel équilibre interne des différentes polarités de notre psyché : féminin/masculin. Il réside en un fragile équilibre de ne pas se sur ou sous estimer. Donc de renforcer son estime de soi qui n'est autre que l'amour que l'on se porte.
Maintenant, qu'en est-il ? Votre question ne contient elle pas la réponse ? Rencontrez-vous des tensions dans votre milieu professionnel ?
Etes vous prise dans des situations où subissez une certaine précipitation ou vous n'avez pas le temps de faire preuve de réflexion et de méthode par exemple dû à un manque d'organisation...
Sans plan de vol, comment voulez vous gérer votre énergie, force à l'image de l'avion chasse ? Une telle force qui peut être un atout devient dangereux et incontrôlable... avec des répercussions sur votre mentale et physique même... pourtant vous en avez la capacité.
Un moyen (parachute) pour limiter les dégâts devient vite désuète...
Soyez à votre écoute, un travail sur vous pour développer votre part masculine qui vous permettra de moins subir les aléas extérieurs.
N'hésitez pas si vous souhaitez échanger sur ce rêve.
Bonne fin de journée
Ok merci pour toutes ces précisions.
Si je résume il me faut avoir confiance en moi, pour ce faire équilibrer mes deux côtés (Masculin/Féminin).
Cela me permettra de ne plus être sous l'influence de mes émotions et me stabilisera. Tout ceci me permettra d'affronter la vie de manière plus posée et de ne plus être déstabilisée par l'extérieur (travail, gens etc ... ) ?
Merci beaucoup d'avoir passé(e) du temps à élucider avec moi ce rêve.
Imagee
Si je résume il me faut avoir confiance en moi, pour ce faire équilibrer mes deux côtés (Masculin/Féminin).
Cela me permettra de ne plus être sous l'influence de mes émotions et me stabilisera. Tout ceci me permettra d'affronter la vie de manière plus posée et de ne plus être déstabilisée par l'extérieur (travail, gens etc ... ) ?
Merci beaucoup d'avoir passé(e) du temps à élucider avec moi ce rêve.
Imagee
Bonjour,
Vous demandez un ordre ?
Donc, je dirais d'abord faire une introspection, équilibrer votre anima (sensibilité, intuition, instinct maternel, énergie, etc...) et animus (pragmatisme, passe à l'action, lucidité, etc...).
A noter qu'un anima et animus peuvent être négatifs, il est important d'être positif dès nos pensées et ne pas se laisser balloter par nos émotions qui sont toujours passagères.
Une bonne dose d'estime de soit, être votre priorité pour être plus disponibles aux autres ensuite.
Et la cerise sur le gâteau la confiance en soi le résultat de tout cela qui vous permet d'être vous même... et rester lucide en toutes circonstances ou presque.
Vous le dites très bien :
J'espère avoir répondu a votre question.
Vous demandez un ordre ?
Donc, je dirais d'abord faire une introspection, équilibrer votre anima (sensibilité, intuition, instinct maternel, énergie, etc...) et animus (pragmatisme, passe à l'action, lucidité, etc...).
A noter qu'un anima et animus peuvent être négatifs, il est important d'être positif dès nos pensées et ne pas se laisser balloter par nos émotions qui sont toujours passagères.
Une bonne dose d'estime de soit, être votre priorité pour être plus disponibles aux autres ensuite.
Et la cerise sur le gâteau la confiance en soi le résultat de tout cela qui vous permet d'être vous même... et rester lucide en toutes circonstances ou presque.
Vous le dites très bien :
C'est un travail qui demande de la patience et être indulgent avec soi même.Cela me permettra de ne plus être sous l'influence de mes émotions et me stabilisera. Tout ceci me permettra d'affronter la vie de manière plus posée et de ne plus être déstabilisée par l'extérieur (travail, gens etc ... ) ?
J'espère avoir répondu a votre question.
Super merci pour ce complément d'informations
J'en tient note
J'en tient note