Rêve qu'une femme saute d'un bus en marche

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chistpics

Rêve qu'une femme saute d'un bus en marche

Message par chistpics »

Bonjour,

Mon rêve se passe en soirée. Je me trouve devant un gros panneau lumineux, avec une ligne de transport en cercle jaune brillante sur fond noir.
J'ai l'impression que mon itinéraire va être long. Je me retrouve dans un bus jaune style bus d'école américain. IL roule avec une demi-porte ouverte au milieu. Celle qui sert à  sortir.

Une femme assez vielle et cadavérique de visage prononce quelque chose d'incompréhensible en me regardant, saute du bus en marche et s'écrase à  plat sur le bitume face contre sol.

En regardant, derrière, je m'aperçois que les gens sont choqués évidement, mais aussi un trou sur la chaussée, comme une tombe creusée dans le bitume qu'elle visait surement dans son saut désespéré...

Je reste dans le bus et le rêve se termine ici.
A mon réveil, je ne suis pas choqué comme si ce rêve était positif. Merci d'avance pour vos aides et analyses.
Christophe 40 ans.
Falbala8

Re: Rêve qu'une femme saute d'un bus en marche

Message par Falbala8 »

Bonsoir,

Vous semblez cerner qu'une scène premier abord négative peut avoir un message positif dans un rêve.L

Négative : vieille dame, cadavre, trou, tombe, bitume.
Positif : le jaune, le bus jaune.

Vous devez vous rendre à  un point donné, et vous savez clairement où. Ce lieu peut être un objectif. Cette lucidité semble symbolisé par le jaune, la couleur qu'on remarque le plus dans le spectre des couleurs.
Le bus représente le moyen utilisé pour atteindre votre but. Si vous n'êtes pas le conducteur du bus cela n'a pas d'importance, car la trajet d'un bus est bien défini et par étape.

La vieille femme n'est autre qu'une part de vous qui n'a plus lieu d'être dans votre vie actuelle et vous vous en libérez définitivement.

La lecture de votre rêve avait vraiment une touche insolite voir comique. Vous gagnez en assurance et maîtrise de vous même, plus de maturité je dirais.

Le bus d'école américain évoque du neuf dans votre vis, un apprentissage est possiblement nécessaire et il est assez long et demande un investissement pendant un lapse de temps assez long...

Est-ce que tout cela vous parle ?

Bonne soirée,
chistpics

Message par chistpics »

Bonjour Falbala8,

merci de votre réponse. Oui cela peut faire écho à  deux choses :

Ma nouvelle relation amoureuse qui avance doucement mais surement et qui était plutôt incertaine au début....
Ma volonté d'être comédien, chose que je travail depuis plusieurs années et que je vais poursuivre...

A votre avis qu'est ce que je libère précisément ici ? Un manque d'assurance?
Falbala8

Message par Falbala8 »

Bonjour Chipstick,
Ma nouvelle relation amoureuse qui avance doucement mais surement et qui était plutôt incertaine au début....
8)
Ma volonté d'être comédien, chose que je travail depuis plusieurs années et que je vais poursuivre...
Le rêve concerne certainement cette aspect de votre vie.
A votre avis qu'est ce que je libère précisément ici ?
- Un aspect de votre personnalité.
- Avant toute chose, le rêver indique une prise de conscience d'un changement en vous.
- Vous vous libérez d'un aspect de votre personnalité qui influe sur votre attitude, façon d'être, un mode de réflexion, etc...
- Je ne peux pas être plus précise. Vous dites qu'elle me prononce des choses incompréhensibles : vous n'êtes plus en phase avec cette facette de vous qui est féminine et carrément inutile. Si je puis dire elle a eu son temps pour s'exprimer et semblait assez négative dans la mesure où elle était assez incohérente, donc vous perturbait.
- Vous devriez vous sentir plus vigilante, plus à  l'écoute de votre intuition car cotre objectif est bien précis. Vous n'avez plus qu'à  vous y tenir. Il n'y a plus de place pour le doute
Un manque d'assurance?
Si c'est un aspect très récurrent dans les rêves qui me donnent souvent l'impression de me répéter quelque soit le rêveur.
Ce n'est pas du tout le cas dans le votre.
Au contraire, c'est tout de même pas rien de voir quelqu'un se jeter d'un bus, qui plus est face contre terre et rester indifférent, calme.
C'est très bien, votre ligne directrice est établie et rien de nous en détournera. Au contraire, inconsciemment, vous faites le ménage en vous.

Je reprends ci-dessous quelques parties de votre rêve :
En regardant, derrière, je m'aperçois que les gens sont choqués évidement,
Vous avez un regard lucide. Tout le monde n'atteindra pas son but. Si certains peuvent être choqués, c'est certainement qu'on peut s'identifier à  des personnes qui abandonnent leur rêve en route. Ce n'est définitivement pas votre cas aujourd'hui. Vous gérez vous émotions... vous n'avez pas le temps pour cela.
Je me trouve devant un gros panneau lumineux, avec une ligne de transport en cercle jaune brillante sur fond noir.
- Vous savez exactement où vous voulez aller.
un bus jaune style bus d'école américain.
- "américain" : qui renvoie plus clairement maintenant à  la comédie.
IL roule avec une demi-porte ouverte au milieu. Celle qui sert à  sortir.
- Pour qui veut abandonner en route "la porte est ainsi dire grande ouverte" et il peut le faire à  tout moment.
- Vu le domaine visé, personne ne sera retenu car il y'a beaucoup prétendants à  vouloir devenir comédien.
- Le fait de regarder en arrière dans une séquence du rêve, montre bien que vous vous êtes mis inconsciemment en position pour garder votre objectif en vu et il n'y a que cela qui compte. Vous avez conscience des enjeux et vous n'avez certainement pas l'intention de sortir par la porte ouverte.
Les personnes dans le bus sont des parts de vous mais aussi une scène de la vie éveillée à  laquelle vous pouvez assister lors de votre cheminement vers votre but.

Bon, ma réponse est plus longue que prévu, je mets en gras les réponses principales.

:wink:
Dernière modification par Falbala8 le 01 oct. 2019, 18:45, modifié 1 fois.
chistpics

Message par chistpics »

Bonsoir,

merci beaucoup, Falbala8, pour votre retour détaillé et pertinent, cela m'éclaire grandement. Je comprends mieux le message du rêve, un message d'encouragement et de persévérance.
Répondre