Différents rêves

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Kala

Différents rêves 😭

Message par Kala »

Bonjour à  tous,

Je fais rarement des rêves qui me font peur ou qui sont négatifs mais cela m'est arrivé cette nuit et je ne sais quoi en penser.

à€ mon réveil, les passages me revenaient petit à  petit.

Le premier, j'étais avec ma mère elle conduisait un camion (personne dans la famille ne conduit de camion :? ) elle avait du mal à  garder le contrôle, de plus elle était en contre sens, je lui disais de me laisser conduire mais elle ne voulait pas.
J'essayais du tirer sur le frein à  main mais ça ne servait à  rien.

La seconde partie de mon rêve. J'étais avec des gens qui avaient l'air d'être mes amis, on était au dessus d'un immeuble on avait l'air de parler, et sans prévenir quelqu'un est arrivé un garçon et il me voulait du mal. Il a voulu me toucher comme pour m'attraper mais un de mes autres amis l'y en a empêché.

Avec cet autre ami nous sommes partis de notre côté. Il me tenait par la main et on courrait pour échapper à  quelque chose.
On aurait vraiment dit un film d'horreur alors que cela fait longtemps que je n'en ai plus regardé, et même quand j'en regarde après je n'y pense plus.
Dans mon réveil il faisait nuit, on était dans un endroit qui avait l'air abandonné, et derrière un mur nous avons vu comme une ombre.

Et pendant notre course j'ai perdu mon sac à  main qui contenait mon porte feuille. Je tenais beaucoup à  ces 2 objets.

A la fin en fait je me suis réveillé d'un coup comme si cette ombre en question m'avait enveloppée, je ne savais plus bougé et mon oreille gauche était bouchée, comme la sensation lors du décollage de l'avion. Et j'etais convaincu d'avoir vraiment perdu mon sac et mon porte feuille.

J'étais contente d'être réveillé.

J'ai beaucoup travaillé ces derniers temps, je pense que j'ai accumulé trop de fatigue, aujourd'hui est mon jours de congé et je n'arrive même pas à  bien dormir :cry: .

Qu'en pensez-vous ? Je deviens folle ? :oops:
Falbala8

Re: Différents rêves 😭

Message par Falbala8 »

Bonjour Kala,
J'ai beaucoup travaillé ces derniers temps, je pense que j'ai accumulé trop de fatigue, aujourd'hui est mon jours de congé et je n'arrive même pas à  bien dormir :cry: .
- Vous êtes à  fleur de peau... tout est amplifié et en ce moment pour vous ce qui est négatif. Ce qui se reflète dans vos rêves.
PARTIE 1 :
Le premier, j'étais avec ma mère elle conduisait un camion (personne dans la famille ne conduit de camion :? )

- Le camion symbolise une manière d'avancer dans votre vie...
- Votre mère conduit : rarement bon signe, voir jamais lorsque on est passager car cela signale que vous n'avez pas en main les rênes de votre destin. Vous vous laissez portée de manière passive. Le problème, c'est que les personnes sur qui vous vous reposez, même si elles font de leur mieux sont pas toujours en mesure de vous amener là  où vous voulez.
- Ne pas être responsable de son chemin de vie peut créer de forte angoisse et sentiment d'impuissance.
- Un camion, est rassurant mais difficilement maniable... votre passivité se retourne contre vous, car vous devez ensuite faire plus d'effort. Votre énergie est mal canalisée.
elle avait du mal à  garder le contrôle, de plus elle était en contre sens, je lui disais de me laisser conduire mais elle ne voulait pas.
- Vous ne laissez pas votre destin entre les bonnes mains. Quelque chose, quelqu'un va à  contresens de vos choix... cela crée un conflit intérieur. Est ce vous même ? ou avez vous vraiment le sentiment qu'on vous empêche d'agir à  votre guise ,
J'essayais du tirer sur le frein à  main mais ça ne servait à  rien.
- Vous n'avez plus le contrôle de la situation.
- Il faut détecter si quelqu'un vous parasite ou c'est vous qui vous vous sabordez... pour ensuite vous rendre compte de votre erreur et cela demande beaucoup d'effort pour rétablir les choses... Si c'est bien vous, c'est à  dire que votre mère est une part féminine, dans le rêve, négative, il s'agit certainement d'un conditionnement par lequel vous rejouez des situations, comme un jeu de rôle, mais dans votre psyché... Vous me suivez ? Ceci peut parasiter vos comportements dans votre vie.

PARTIE 2 :
La seconde partie de mon rêve. J'étais avec des gens qui avaient l'air d'être mes amis, on était au dessus d'un immeuble on avait l'air de parler, et sans prévenir quelqu'un est arrivé un garçon et il me voulait du mal. Il a voulu me toucher comme pour m'attraper mais un de mes autres amis l'y en a empêché.
- L'immeuble est un symbole masculin.
- Vous êtes en haut, donc plus au niveau du mental : vous vous interrogez et cherchez des réponses.
- La deuxième figure masculine (positive) est votre ami, réfléchissez à  la perception que vous avez de votre ami. Il aurait des qualités latentes en vous qui vous seraient utiles.
- La troisième figure masculine (négative) révèle une fois encore un conflit intérieur... vous êtes dure avec vous... un changement profitable est en cours et il y'a une certaine résistance en vous. Ne dit on pas que l'inconnu fait peur ? sortir de sa zone de confort ?
Avec cet autre ami nous sommes partis de notre côté. Il me tenait par la main et on courrait pour échapper à  quelque chose.
- Il y'a prise de conscience d'un animus positif qui vous sera salutaire pour mieux gérer vos émotions;
On aurait vraiment dit un film d'horreur alors que cela fait longtemps que je n'en ai plus regardé, et même quand j'en regarde après je n'y pense plus.
Dans mon réveil il faisait nuit, on était dans un endroit qui avait l'air abandonné, et derrière un mur nous avons vu comme une ombre.
- Des choses refoulées remontent à  la surface de votre inconscient mais pas encore identifiées (la nuit)... L'ombre, ici, n'est autre que votre part d'ombre. Vous devez faire face à  quelque chose, l'affronter pour vous en libérer. Peut-être vous même...
Et pendant notre course j'ai perdu mon sac à  main qui contenait mon porte feuille. Je tenais beaucoup à  ces 2 objets.
- Le chiffre 2 renvoie à  une dualité intérieur.
- Le sac correspond à  ce qu'on a de plus intime et le porte feuille, l'aspect matérie... un sentiment d'insécurité est là ...
A la fin en fait je me suis réveillé d'un coup comme si cette ombre en question m'avait enveloppée, je ne savais plus bougé et mon oreille gauche était bouchée, comme la sensation lors du décollage de l'avion. Et j'etais convaincu d'avoir vraiment perdu mon sac et mon porte feuille.
- Il est possible qu'un changement soit en cours... l'essentiel est que vous avez bien pris le vol en question... pourtant vous êtes dans tous vos états.
- Un changement important est en cours, certainement positif : seulement êtes vous prête ? ou plutôt vous sentez vous prête ?

Un renforcement de votre confiance en vous est primordial pour mieux gérer vos émotions... des choses désagréables remontent pour que vous vous en libériez... mais de manière une peu trop rapide pour vous avec le lot d'émotions qui vient avec.

A défaut d'être positive tenté de rester neutre calme... Ne dit on pas : "le calme vient après la tempête" ? Tout est temporaire... préservez vous... remplacez la moindre pensée négative par une positive... ou ne pensez pas du tout c'est encore mieux (neutralité ou vacuité à  votre préférence).

Bon courage, minimiser les tensions et prenez du recul, ce serait dommage de passer à  côté d'une belle occasion qui est là  pour durer et ne pas laisser ses émotions, tout "foutre" en l'air si je puis dire.

Bonne journée
Kala

Message par Kala »

[quote="Falbala8"]

Merci de votre réponse "Falbala8".

Votre analyse renvoie directement à  ce que je vis en ce moment. à€ croire que vous savez ce que je vis mieux que moi-même. 😅

Oui effectivement, vous parler de changement, je viens de signer un nouveau contrat, je n'ai pas changé de travail mais mes responsabilités ont augmenté. Les débuts ne sont pas faciles et je dois m'adapter à  plusieurs changements. Et comme vous l'avez perçu cela se passe d'une façon très rapide.

Je vais réfléchir à  vos conseils et tenter de les appliquer : reprendre le contrôle, affronter mes émotions refoulées, renforcer ma confiance en moi, être neutre à  défaut d'être positive....

Un grand merci ! 😊
analyste

Message par analyste »

Bonjour

Voici une idée

Dans l'avenir ou passée

Un collègue ou chef hiérarchique que vous considériez comme un ami car il vous semble qu'il vous aide à  résoudre certain problème mais ceci ne durera pas longtemps car il va vous endosser la responsabilité d'une faute alors il devient pour vous un con et un litige et confrontation se feront ... vous essayerez de freinez votre colère mais ça finira par des gros mots que vous lui jetterez comme « pauvre con .. Ta mère ! »

A la suite vous resterez perturber par des pensée négative sur les conséquences et à  l'ombre des doutes comme perdre le job ou la fonction .

Dés maintenant pensez à  vous freiner et contenir votre colère lors d'un confrontement de à  ce genre de situation ou individus .
Répondre