Reve etrange pour la 2eme fois...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nakamura77
Messages : 9
Inscription : 12 mai 2007, 12:15

Reve etrange pour la 2eme fois...

Message par nakamura77 »

Bonjour,

C'est la premiere fois que je m'interroge autant sur un rêve, donc je me suis enregistré chez vous pour trouver une réponse ^^

J'ai 19ans, et j'ai fait un rêve: Je me trouvais dans un Bus la nuit avec une fille qui m'attire depuis 3ans, (qui à  un copain...).

C'était le jour de son anniversaire, et on s'aimait car nous nous embrassions...

Ensuite, nous nous retrouvions tous les deux dans un lieu qui m'était familier c'était à  coter de la marie de chez moi. La fin de ce reve se fini quand je lui offre un cadeau (il ya 1mois je lui offrit un cadeau pour sa fête c'est la premiere fois que j'offrais un cadeau à  une fille>> Vrai vie)

Il y a un mois avant j'ai fait un rêve avec elle (encore), elle pleurait et ne voulait pas que je la regarde dans cet état , je l'ai alors consolé et lui dit que je l'aimait depuis 3 ans, et là  je croit qu'elle m'aima mais j'en suis pas sur.

Voila mes deux rêves bizarre ^^ je voulais juste savoir ce que cela représentait.

Merci de votre aide k:
nakamura77
Messages : 9
Inscription : 12 mai 2007, 12:15

Message par nakamura77 »

Eclairez moi s'il vlous plait je voudrais savoir
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour Nakamura77

Ton rêve est un rêve qu'on appele compensateur..

Lorsqu'on désire intensément une chose ou un événement qu'on n'obtient pas dans la réalité.. notre inconscient, nous l'apporte en rêve.
Ce type de rêve recherche la satisfaction et élilmine tout ce qui peut représenter une frustration.. Il est donc normal que dans ces rêves, l'objet de ton désir, réponde à  ta demande.

Désolé A+
nakamura77
Messages : 9
Inscription : 12 mai 2007, 12:15

Message par nakamura77 »

Mais comment faire pour ne plus produire ce genre de reve? On peut ou pas?

Je sais que ça pourrait paraitre idiot mais y a t-il un moyen pour intervenir dans mon rêve ou c'est impossible?

Merci pour la réponse. ;)
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour Nakamura77

En effet il est possible d'intervenir dans nos rêves.. c'est ce qu'on appele les rêves lucides.. aussi appelé rêves conscients.
Dans ces types de rêves, la personne est consciente de rêver.. et a donc la possiblilité d'y excercer sa volonté.

On peut dans ces rêves changer les images négatives par des images positives.. le rêve menacant deviennent inoffesnsif et ont un déroulement heureux..
Ce pouvoir qu'on peut exercer sur l'imagerie reflète notre capacité de devenir cause plutôt que de demeurer l'effet des événements et des circonstances. Cette habileté à  l'état de rêve entraîne inévitablement un plus grand contrôle à  l'état d'éveil.
Le rêve lucide devient donc un outil de maîtrise de soi et permet de résoudre d'une façon créative les problèmes quotidiens.

A+
nakamura77
Messages : 9
Inscription : 12 mai 2007, 12:15

Message par nakamura77 »

Merci beaucoup ! ^^

Je tiens à  vous remercier pour m'avoir aidé ainsi ! ;)
Répondre