Cimetière avec un enfant.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

julien84
Messages : 4
Inscription : 27 oct. 2019, 07:50

Cimetière avec un enfant.

Message par julien84 »

Bonjour à  tous,
Je suis nouveau sur le forum, mais je me permets de demander une analyse.

Cette nuit, j'ai rêvé que je me promenais dans un immense cimetière. Il y faisait beau temps, il y avait également du monde et les tombes semblaient légèrement fleuries. Mais j'avoue être inquiet, car j'étais accompagné de mon fils qui n'a que 2 ans. Nous semblions chercher les tombes de mes grands-parents que nous n'arrivions pas à  trouver. Un peu perdu, nous nous sommes dirigés je crois vers une sorte bâtiment en pierre qui n'existe pas habituellement dans ce cimetière. Je crois qu'il y avait des activités historiques à  l'intérieur, mais je ne me souviens plus très bien.

Un grand merci à  ceux qui tenteront une analyse.

Pour information, je fais très souvent des rêves en lien avec les événements que je vis, mais celui-ci me fais un peu peur.
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Cimetière avec un enfant.

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Je vous livre ce que m'inspire votre rêve.
Ce rêve semble mettre en scène un deuil de vos grands-parents (ou parents?) décédés à  vos deux ans qui n'est pas fait.
Les tombes légèrement fleuries évoquent un deuil de la grand-mère (ou mère ?) qui est plus en bonne voie.
Le bâtiment en pierre dans le cimetière me fait penser à  une chapelle. C'est comme si votre inconscient vous disait que vos grands-parents (ou parents?) ont été accueillis par St Pierre et qu'ils continuent leur chemin...

Ce rêve vous invite à  aller jusqu'au bout de votre travail de deuil pour que vous puissiez prendre pleinement votre place de père auprès de votre fils...

Bien à  vous.
julien84
Messages : 4
Inscription : 27 oct. 2019, 07:50

Re: Cimetière avec un enfant.

Message par julien84 »

Merci pour le temps que vous avez bien voulu prendre :)

Effectivement, j'ai perdu mon grand-père vers cet âge-là . C'était un homme que j'aimais beaucoup et il était d'une grande gentillesse.
Je suis également en conflit avec ma mère qui a une forme de cancer du sang actuellement, c'est possible qu'il y ait un lien aussi. Il me semble d'ailleurs que sa santé s'améliore en ce moment.

Je ne cherche pas spécialement un sens ésotérique. Mais rêver d'un cimetière avec son fils à  ses côtés était quelque peu perturbant.

Je vous remercie encore.
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: Cimetière avec un enfant.

Message par analyste »

bonjour

voici une idée

on remarque que :

cimetière=ci+metier +e= métier+cie= métier et cie(compagnie)

ce qui nous fait comprendre qu'il s'agit d'un métier de vos grands père soit un métier traditionnel dont vos origines sont connues et qui soit transmit d'une génération à  l'autre .. mais il est menacé de disparaître et oublié (=tombe du grand parent introuvable) avec vous.

donc le rêve vous conseille de faire de recherche ; faire revivre et reconstruire ce métier et la transmettre a votre progéniture (=bâtiment historique en reconstruction).

ce métier s'il existe a a t'il une relation avec les fleurs ?
julien84
Messages : 4
Inscription : 27 oct. 2019, 07:50

Re: Cimetière avec un enfant.

Message par julien84 »

C'est possible,
il y a eu beaucoup d'artistes de ce côté de la famille. Des sculpteurs sur bois essentiellement pour les ancêtres disparus et pas mal de dessinateurs pour les derniers vivants. Personnellement, je dessine, mais je suis aussi le seul à  sculpter l'argile, je ne parle pas de vases en céramique, mais de vraies sculptures qu'on a voulu m'acheter. Simplement, j'ai mis la sculpture en stand-by depuis un an, le temps de finir d'autres projets. J'ai tout de même la volonté de mit remettre sérieusement.
Après je ne vois pas trop de relation avec les fleurs, sauf avec le bois peut-être.
Merci pour cette nouvelle analyse. C'est très intéressant.
Répondre