Rêve étrange et thème qui revient très souvent.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Xippop

Rêve étrange et thème qui revient très souvent.

Message par Xippop »

Bonjour, j'ai fait un rêve cette nuit ( ou plutot une sorte de cauchemar ) qui m'a assez perturbé :
Quelqun m'avait offert une rose rouge et je l'oubliais dans le wagon du métro, je montais les escalators et m'en apercevait , je voulais faire demi-tour mais une jeune femme derriere moi m'en empechait, nous nous disputions , finission par en venir aux mains ( tout cela se pssait sur un "tapis roulant " toujours dans le métro ) et elle me cassait le pouce très fort.
A partir de ce moment là  nous nous retrouvions dans un autre couloir du métro, il n'y avait personne, ambiance très "glauque", les lumieres des neons qui crépitent, de l'eau qui ruisselle sur les murs... La jeune femme était allongée sur un lit et je le griffais le bras pour me venger de mon pouce cassé. Une sensation assez dérangeante.

J'aimerai savoir ce que cela signifie car j'avoue que ce rêve m'a beaucoup marqué.
De plus je rêve tres fréquemment du "métro" en ce moment (etre dans les couloirs, les wagons, différentes station etc ... )

Merci pour votre aide =)
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonsoir Xippop

Le métro veut dire qu'en ce moment il y a une anxiété profonde qui vient de ton inconscient (par le fait)

La rose rouge :c'est un amour passionné, soit que tu recherches, soit que tu as laissé passé.
Il y a cette femme qui t'empêche d'y accèder . Cette femme peut représenter ton principe féminin (via le modèl maternel).
La dispute puis la lutte avec les mains est une lutte interne entre désirs et action. le pouce, c'est casser la prise=la protection, la défense, la sécurité.

L'eau qui ruissele sur les murs : c'est comme si tout ce qui est stable et sécurisant se tranformait ou se couvrait d'émotion, s'anéantissait.
Sur le lit (ta vie intime) , il y a de la rancoeur par rappot à  ce principe féminin.
Au fait tu es un homme ou une femme?
Si tu es un homme il y a un truc à  règler avec la femme :?
Xippop

Message par Xippop »

Merci beaucoup pour votre réponse !
Je suis une femme et jeune ( 17 ans ) lol je ne sais pas si cela pourra vous aider a mieux analyser mon rêve . c'est vrai il y a certains point qui se recoupent avec la réalité.
Merci encore
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonjour Xippop

En effet cela change les choses.
C'est un problème avec toi même. Il faut pouvoir décoder ce qui t'empêche d'accèder à  l'amour. (la rose rouge)
Cette femme a qui tu en veux est une représentation de toi même (comme je le disais :le principe féminin via l'héritage maternel.)
Essaye de voir un peu coté Maman ou grand-maman, ou éducation , si il n'y pas comme un refus de la passion ou de l'amour ou quelquechose qui aurait fait que les femmes dans la famille se limitent. (c'est une éventualité)
Si non serais-tu restée sur un échec et t'en voudrais-tu....
Mais néamnmoins, le métro étant révélateur de choses profondes il peut toujours y avoir corrélation avec un comportement hérité ou ancien :wink:
Répondre