ma maman décédée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ducati2105
Messages : 5
Inscription : 11 mai 2007, 14:46

ma maman décédée

Message par ducati2105 »

Ma maman est décédée en 1996 au début quand je révais d'elle, elle me disait qu'elle revenait, mais pas pour longtemps, elle était encore malade (elle est décédée d'un cancer)et à  la fin de mon rêve elle repartait dans le ciel, vers la mort....

Depuis quelques annnées (elle est décédée depuis 11 ans), je rêve que j'apprends qu'elle n'est pas morte mais qu'elle m'a dit cela pour ne plus me voir. J'essaie de la joindre par tous moyens mais elle ne répond pas elle ne veut pas m'expliquer des choses. Et à  la fin du rêve, comme avant elle repart vers la mort... Sans même pouvoir l'aborder
Quand je me réveille je suis horriblement triste...pourtant j'aime réver d'elle, cela me soulage...

quand je rêve de ma maman aujourd'hui voilà  ce qu'il en ressort, que cela signifie d'il?
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour Ducati

1)Le fait de revoir ta maman en rêve est selon deux théories: soit un besoin compensatoir, soit elle est toujours proche de toi par l'esprit et t'accompagne toujours.

2)que tu aies l'impression qu'elle te cache quelquechose ou qu'elle ne veuille pas te voir est un ressenti de toi par rapport à  elle de son vivant. Je pense que là , tu fais comme marche arrière.
T'autait-elle cachée qu'elle était malade pour te protèger un certain temps et t'aurais donc mis à  l'écart de sa maladie?

Quelle était sa vie avant de tomber malade ? conservait-elle en elle des secrets de femmes dont elle ne t'autait pas parlé. Des choses que tu aurais ressenti, sur lesquelles plane une interrogation?

C'est une possibilité qui te met aujourd'hui comme dans un sentiement de culpabilité ou un sentiment que tu ne sais pas tout.... :?Cela peut-être un phénomène quand on refuse le départ et que tout plein de choses n'ont pu se faire ou se dire ou se construire.....
:?
ducati2105
Messages : 5
Inscription : 11 mai 2007, 14:46

Message par ducati2105 »

Je vous remercie pour une réponse aussi rapide et aussi exacte...

Je pense que vous avez raison sur beaucoup de choses, car quand ma maman est partie j'avais seulement 14 ans...

Merci pour tout et je vous souhaite une excelente journée...

Emmanuelle
petitefee70
Messages : 21
Inscription : 16 mars 2007, 14:08
Localisation : franche comté

Message par petitefee70 »

Je pense aussi que votre maman est partie avec des secrets. Il y a certainement des points que vous auriez souhaité éclaircir avec elle mais soit vous n'avez pas osé, soit vous n'en n'avez pas eu le temps.
Est-elle partie trop vite, sans que vous ayez eu le temps d'être préparée?
Pardonnez lui si c'est le cas, elle voulait vous protéger.
Courage, bises
Répondre