Je ne comprends pas :-(

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

estelle
Messages : 5
Inscription : 16 avr. 2007, 11:02

Je ne comprends pas :-(

Message par estelle »

Bonsoir !
Je rêve souvent de mon ex, je vous explique celui là  :

Je remonte une grande avenue en pente ascendante, avec un homme qui vient de me faire sa déclaration d'amour et que j'aime apparament aussi ! Des personnes descendent de cette même avenue. Lorsque nous arrivons en haut de la côte, je vois mes parents et mon ex (avec qui j'ai vécu 1 an, il y a environ 7 ans) qui se jette dans les bras de mon père d'un air malheureux. Là  je lui dit "Casse toi, dégage, t'as rien à  faire ici".
Ma mère prend sa défense, je ne comprends pas pourquoi.
Il me regarde, l'air triste de haut en bas, comme s'il regrettait d'être parti il y a 7 ans.
Je suis toujours avec cet autre homme.
Mon ex me prend à  part et m'invite à  venir le voir chez sa soeur, avec qui je ne m'entendais pas du tout. De là  je me retrouve chez elle, dans une maison de rêve avec piscine. Je vois beaucoup de personnes que je ne connais pas mais qui elles ont l'air de me connaitre. Mon ex arrive, il vient vers moi me tient par les bras et on discute longuement. Il s'en va me laissse seule au bord de la piscine. Là  je vois arriver l'autre homme, je lui demande ce qu'il fait là , il me dit qu'il est là  pour moi, pour me soutenir. Mon ex vient me chercher, je le suis, on discute toujours un long moment et je vois l'autre homme seul au bord de la piscine, je le rejoins et lui dis de partir et que je le rejoindrais plus tard chez lui, le fait de le voir seul me fait mal au coeur.
Je retourne à  l'intérieur de la maison je cherche mon ex monte à  l'étage et l'apercois avec une autre femme, je redescent, des personnes chuchotent autour de moi, comme si elles ne voulaient pas que j'entendes ce qu'elles disent. Je me mets devant une fenêtre et observe le coucher de soleil, mon ex me rejoint, se poste derrière moi en me tenant par la taille, je le regarde je veux l'embrasser mais je me réveilles !
Et comme d'habitude à  mon réveil je suis mal toute la journée, je suis triste comme si je voulais qu'il revienne vers moi mais cà  n'arrive jamais, ni dans la réalité ni dans mes rêves.
Pourquoi rêvé encore de lui et être aussi mal après ?
Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
charlyze
Messages : 99
Inscription : 05 mai 2007, 15:39

Message par charlyze »

bonjour estelle

dans votre reve vous remontez une pente et cela signifie en temps réel que vous avez du en souffrir de cette rupture et vous avez du prendre beaucoup de temps pour vous en remettre .

effectivement ; moi je crois que vous vous en etes pas remise encore et que vous voudriez "dans votre inconscience " qu'il revienne .
dans votre reve ,entre l'homme inconnue et votre ex représente en temps réel votre coté indécis dans vos relations sentimental .

:wink: @+
estelle
Messages : 5
Inscription : 16 avr. 2007, 11:02

Re: ré

Message par estelle »

Un grand merci à  vous Charlyse !
En effet j'aimerais le revoir sans forcément qu'on revienne ensemble, quoi que....!
Quant à  mes relations sentimentales on peut dire qu'elles sont plutôt inexistentes en ce moment!
Encore merci @ +
estelle
Messages : 5
Inscription : 16 avr. 2007, 11:02

Re: ré

Message par estelle »

J'aimerais avoir d'autres interprétations !
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Répondre