fenêtre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

joujouba

fenêtre

Message par joujouba »

Bonjour à  tous,
Mon rêve de cette nuit,
Je suis dans la maison de mon enfance. Je me voies toute petite environ 7 ou 8 ans, Je regarde par la fenêtre. La fenêtre est ouverte.
Mais, elle est bouchée par ce que la neige monte à  la hauteur du deuxième étage et bouche la vue.
Il semble y avoir un peu de possibilité que la neige commence à  se défaire.
Merci :D
Tétra74

Re: fenêtre

Message par Tétra74 »

Bonsoir,

Voici ce que m'inspire votre rêve:

Je suis dans la maison de mon enfance.
Je me voies toute petite environ 7 ou 8 ans.

La maison vous représente.
Ici, le rêve semble planter le décors en vous disant: j'aimerai revenir sur une situation de votre enfance ... Reparler de ce moment de votre vie ... Faire remonter à  la surface une situation, car il est temps de la mettre au jour afin de pouvoir l'éliminer.

La fenêtre est ouverte.
Mais, elle est bouchée par ce que la neige monte à  la hauteur du deuxième étage et bouche la vue.

Cette fenêtre représente votre regard sur le monde ... elle est ouverte ce qui montre votre volonté de vous ouvrir au monde qui vous entoure ... mais malgré votre volonté, vous ne pouviez rien voir à  cet âge là  ... parceque beaucoup de sentiments, d'émotions étaient "gelés" en vous à  cette époque là  ... gelés pour vous protéger ... comme une timidé cachée derrière une apparente froideur.
Mais tout n'est pas gelé ... tout n'est pas que froideur ... car la maison n'est pas angloutie dans sa totalité ... comme pour dire: ok pour le moment je ne peux pas aller vers ce monde extérieur qui m'attire, mais à  l'intérieur de cette protection de neige grandit une vie bien chaude qui un jour sera prête à  s'envoller.

Il semble y avoir un peu de possibilité que la neige commence à  se défaire.
Ici, le rêve vous donne bien le dénouement: un jour cette neige, cette froideur finira par disparaître ... à  disparaître avec le temps et donc avec l'âge ... comme pour vous dire, que plus les années passent, plus vous vous libérez ... et plus vous vous libérez, plus votre regard sur le monde qui vous entoure évolue et grandit.

Voilà , en espérant que mon inspiration pourra vous aider dans l'interprétation de votre rêve.
joujouba

Re: fenêtre

Message par joujouba »

Merci Tetra74 de m'expliquer mon rêve.
:D
Répondre