Je ne veux plus le revoir, même en rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Hannahm

Je ne veux plus le revoir, même en rêve

Message par Hannahm »

Bonjour !
J'ai besoin de votre aide pour essayer de comprendre un rêve qui revient très souvent ces temps ...

J'ai connu quelqu'un il y a presque 10 ans. On a toujours eu une relation tumultueuse, un peu bizarre. On a été ami, on est sortis ensemble (jamais plus de 3 jours haha),... Il m'a fallut beaucoup d'années et de mésaventures pour comprendre que cette personne était très manipulatrice et toxique pour moi. Bref, ça fait 2 ans qu'on ne se parle plus et j'ai au fond de moi une certaine haine envers cette personne car elle m'a fait beaucoup de mal...
Pourtant, durant ces dernières semaines, j'ai souvent rêvé d'elle. Mais jamais de manière positive! Je rêve que l'on se retrouve par hasard invités chez la même personne et ça m'énerve, je ne sais pas comment réagir car je ne vraiment plus voir cette personne! C'est un peu toujours le même scénarios... Je suis quelque part où malencontreusement je me retrouve dans le même périmètre que cette personne et cela me met hors de moi....
je ne comprends pas trop pourquoi cela revient aussi souvent ... Pourriez-vous essayer de m'aider à  interpréter ces rêves ? Je n'ai vraiment pas envie de renouer contact avec cette personne, j'aimerais juste qu'elle sorte de mes rêves comme elle est sortie de ma vie
vie de rêve
reveur d'Or

Re: Je ne veux plus le revoir, même en rêve

Message par vie de rêve »

Bonjour,

la plupart du temps les personnages du rêve désignent des aspects de la personnalité du rêveur.

réfléchissez en quoi ces derniers temps ou dans quelles situations, (depuis que vous faites ces rêves) , vous seriez d'une façon ou d'une autre , manipulatrice et toxique, pour vous m^me ou pour les autres ?

Est-ce que cela vous évoque quelque chose ? Il est possible que vous n'en soyez pas ou pas totalement conscient(e) et c'est pour cela que les rêves vous le montrent, c'est parce que ce comportement est aussi le votre en certaines circonstances que vous rêvez de cette personne.

cela vous parle t-il ?

cordialement
Répondre