Bonsoir
En fait le poulailler se trouve dans mon jardin (c'est plutôt un grand terrain de 1 hectare), sur lequel je passe l'essentiel de mon temps libre. C'est un peu mon petit paradis, mon "refuge". Le poulailler et les animaux sont en quelque sorte le "cœur" de ce refuge. J'y tiens beaucoup à mes animaux.
Pendant la psychothérapie, j'ai d'ailleurs beaucoup parlé de ce terrain, car c'était le seul moyen de décompresser avant mon burnout.
Malheureusement, lorsque j'étais malade, ce jardin ne pouvait plus jouer le rôle de refuge. Même là bas, je m'y sentais mal ! Alors, j'y aillais quand même, mais je n'étais pas bien, vraiment pas ! Vous savez comment c'est le burnout ? On n'arrête pas de "penser", le cerveau en sur-régime, les crises d'angoisses, la paranoïa, les émotions qui s'emballent, etc...
Donc les rats représentent les personnes toxiques. ça c'est une certitude et ça leur va très bien d'ailleurs comme symbole !
J'ai dit que les rats étaient beaux et rusés ! Ce n'est pas un hasard ! Par définition une personne manipulatrice a un penchant séducteur, une sorte de façade attirante...un masque ! Derrière lequel se cache une personne rusée..... et maléfique
Ensuite, la carabine à plombs représente bien selon moi, les méthodes non adaptées pour faire face au burnout et à fortiori, aux personnes toxiques.
Lorsqu'on est en burnout, le cerveau tourne en sur-régime en permanence. Et je me souviens que je passais un TEMPS FOU à réfléchir et essayer d'imaginer des scénarios possibles pour faire face à ces personnes toxiques, et particulièrement la nuit. Il se peut donc que la carabine à plombs représente ces pensées en boucle et totalement inefficaces.
Si vous vous y connaissez en psychologie, on appelle cela les "harceleurs nocturnes", qui viennent hanter les nuits des personnes qui sont devenues accroc au triangle de Karpman. Le triangle de Karpman étant une méthode de communication non constructive, et étant considérée comme l'une des principales responsables des burnouts, qu'ils soient professionnels ou conjugaux.
La carabine à plombs serait donc le triangle de Karpman.
Enfin, concernant le thérapeute, non. Aucun contact avant ou pendant le rêve.
Mais cette thérapeute m'avait bien dit en cours de consultation, que ces personnes toxiques disparaitront toutes seules,
DES QUE J'ARRETERAI de communiquer avec elles en utilisant le triangle de Karpman. Elle a été claire là dessus et m'a certifié que ça marcherai. Elle a eu raison
Voilà , j'espère que j'ai un peu éclairé la situation ?
Globalement, je pense avoir bien cerné le message de ce rêve.