Rever de sa grand mère décédée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Valkia

Rever de sa grand mère décédée

Message par Valkia »

Bonjour, voilà  j'ai fait un rêve qui m'a beaucoup touché, j'aimerai du coup avoir quelques explications.

J'étais chez ma grand-mère décédée et je me demandais comment j'étais petite dans cette maison, où je faisais la sieste, si je rangeais vite mes affaires quand on me le demandait.
Ensuite, je suis assise dans un photo à  côté de ma grand mère, je veux résoudre un problème je crois et elle veut m'aider mais je dis que c'est bon et qu'on va attendre ma mère. Et là  déjà  je semble très triste. Pour pas qu'elle le voit je fais mine d'aller dans la cuisine et de jeter quelque chose à  la poubelle. En revenant, je la croise dans le couloir, elle me montre une sorte d'ancienne assiette avec le visage de John Smith (pocahontas) et à  ce moment elle voit que je pleure et me prend dans ses bras. A ce moment là  je me réveille en pleurant à  chaudes larmes.

Merci d'avance
Ce rêve me perturbe beaucoup
anbaj
reveur d'Or

Re: Rever de sa grand mère décédée

Message par anbaj »

Bonsoir Valkia

Vous l'avez compris, ce rêve parle de choses sensibles chez vous qui méritent d'être revisitées pour gagner en force.
Dites-moi, votre grand-mère a beaucoup compté pour vous ? Comment pouvez-vous en parler ?
Valkia

Message par Valkia »

Oui, en effet elle a beaucoup compté pour moi. J'allais quasiment chaque semaine voir mes grands parents et je passais la plupart de mes vacances avec eux petite.
Valkia

Message par Valkia »

anbaj a écrit :Bonsoir Valkia

Vous l'avez compris, ce rêve parle de choses sensibles chez vous qui méritent d'être revisitées pour gagner en force.
Dites-moi, votre grand-mère a beaucoup compté pour vous ? Comment pouvez-vous en parler ?
Oui, en effet elle a beaucoup compté pour moi. J'allais quasiment chaque semaine voir mes grands parents et je passais la plupart de mes vacances avec eux petite.
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonjour Valkia, merci pour votre réponse

Dans ce rêve, se profile une solitude intérieure. Bien sûr, une première lecture fait voir un attachement important à  votre grand'mère. Derrière cela, le rêve vous amène à  une introspection pour vous amener à  comprendre une problématique qui fait partie de vous, je vous cite « je veux résoudre un problème ». Il pourrait s'agir d'une dépendance affective, puisque vous êtes triste et vous pleurez en voyant une ancienne assiette avec le visage de John Smith qui relie, selon vous, à  Pocahontas.

Pocahontas vous rappelle quoi émotionnellement.
Maintenant, il faut ramener cela à  votre vie au quotidien pour comprendre les ressorts de votre problématique.
Est-ce que par exemple, vous êtes une personne qui aimez toujours faire plaisir aux autres ?
Comment pouvez-vous parler de vos relations avec votre mère ? Quels ont été/quels sont vos manques dans cette relation affective ?
Valkia

Message par Valkia »

anbaj a écrit :Bonjour Valkia, merci pour votre réponse

Dans ce rêve, se profile une solitude intérieure. Bien sûr, une première lecture fait voir un attachement important à  votre grand'mère. Derrière cela, le rêve vous amène à  une introspection pour vous amener à  comprendre une problématique qui fait partie de vous, je vous cite « je veux résoudre un problème ». Il pourrait s'agir d'une dépendance affective, puisque vous êtes triste et vous pleurez en voyant une ancienne assiette avec le visage de John Smith qui relie, selon vous, à  Pocahontas.

Pocahontas vous rappelle quoi émotionnellement.
Maintenant, il faut ramener cela à  votre vie au quotidien pour comprendre les ressorts de votre problématique.
Est-ce que par exemple, vous êtes une personne qui aimez toujours faire plaisir aux autres ?
Comment pouvez-vous parler de vos relations avec votre mère ? Quels ont été/quels sont vos manques dans cette relation affective ?
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Pocahontas était pour moi une de mes héroïnes préférées petite avec Mulan car elles représentaient des femmes fortes et indépendantes d'après moi.
Oui, je suis une personne qui aime faire plaisir aux autres.
Je n'ai jamais été très très proche de ma mère mais beaucoup plus de mon père. On s'entend beaucoup mieux depuis que j'ai pris mon indépendance.
Répondre