Bonjour à tous,
Le rêve que j ai fait l autre nuit, m à perturbée et j aimerai le comprendre.
Je fais souvent des rêves prémonitoires, mais c est après coup que je comprend mes rêves.
J ai rêvé que j allais aux préparatifs de mariage de ma mère, qui se mariait avec mon père. Dans la vraie vie mon parlants ont divorce, et il s était remarie, avant le que ma mère décéde.
Dans ce rêve, derrière elle apparaît mon père, puis il disparaît, et paraît sa femme et qui me sourit de manière moqueuse, et je demande à ma mère si elle va être présente, ainsi que sa belle famille (avec qui a l époque, elle ne s entendait pas). Elle me répond que non, ils ne seront pas présent. Et je me réveille.
Dans le rêve, j étais perturbée aussi et avait honte d être venue en robe et en baskets, et je voulais absolument m acheter des sandales.
Je rêve très souvent de ma mère décédée il y a plus de 10 ans, des fois on se parle, des fois non.
Dans la vraie vie, mes parents ont divorce, et mon père s est remarie. Ma mère est décédée plus tard.
Je ne parle plus à mon père, à cause de sa nouvelle femme, qui a fait en sorte, de nous séparer. Mon père a fait le choix de sa femme, plutôt que moi.
Voilà , si quelqu un peut me donner des pistes d interprétations. Merci 😉
Préparatifs mariage mère décédée
Modérateur : ROSA ALBA
-
- reveur d'Or
Re: Préparatifs mariage mère décédée
Bonjour,
il est très probable que dans votre rêve tous les personnages désignent des aspects de votre propre personnalité.
Pour bien comprendre pouvez vous dire comment étaient : votre mère , votre père, votre belle mère .
Dites simplement ce qui les caractérise le plus et ce que vous en pensez.
Puis dites ce que sont pour vous des baskets et ce que sont des sandales ?
Je reprendrai avec vos réponses
Cordialement
il est très probable que dans votre rêve tous les personnages désignent des aspects de votre propre personnalité.
Pour bien comprendre pouvez vous dire comment étaient : votre mère , votre père, votre belle mère .
Dites simplement ce qui les caractérise le plus et ce que vous en pensez.
Puis dites ce que sont pour vous des baskets et ce que sont des sandales ?
Je reprendrai avec vos réponses
Cordialement
Bonjour 😊, merci pour votre réponse. 😉
Alors ma mère était complexe, vu sa très difficile vie. Elle était surtout malheureuse, possessive, et pas très affectueuse. Et malgré les rapports difficiles que j avais avec elle, depuis sa mort, elle apparaît souvent dans mes rêves. 🤔
Mon père, autoritaire, avec nous ses enfants, pas avec ma mère, (C est elle qui décidait de tout,) mais en dehors ne sait pas s imposer travailleur, pas très affectueux. Ma belle mère, représente tout ce que je n aime pas chez une personne, autoritaire, hypocrite, pas d empathie, manipulatrice,.. Pas affectueuse ni pour mon père, ni pour leur fils, veut toujours paraître parfaite.
Les baskets, je sais pas trop, je n aime pas le sport, et sortir en baskets, je ne le fais jamais, sauf quand je vais marcher
Les sandales, c est parce que peut etre je suis féminine, toujours correctement habillée quand je suis dehors. La dans le rêve, j était mal à l aise en basket, j avais honte. 😉.
Alors ma mère était complexe, vu sa très difficile vie. Elle était surtout malheureuse, possessive, et pas très affectueuse. Et malgré les rapports difficiles que j avais avec elle, depuis sa mort, elle apparaît souvent dans mes rêves. 🤔
Mon père, autoritaire, avec nous ses enfants, pas avec ma mère, (C est elle qui décidait de tout,) mais en dehors ne sait pas s imposer travailleur, pas très affectueux. Ma belle mère, représente tout ce que je n aime pas chez une personne, autoritaire, hypocrite, pas d empathie, manipulatrice,.. Pas affectueuse ni pour mon père, ni pour leur fils, veut toujours paraître parfaite.
Les baskets, je sais pas trop, je n aime pas le sport, et sortir en baskets, je ne le fais jamais, sauf quand je vais marcher
Les sandales, c est parce que peut etre je suis féminine, toujours correctement habillée quand je suis dehors. La dans le rêve, j était mal à l aise en basket, j avais honte. 😉.
Je reviens sur les baskets, en fait ça viens de l enfance, je détestais être en baskets, parce que ma mère ne m a acheter que ça, jusqu a l adolescence. Des baskets blanches. Elle m habillait comme un garçon. Ensuite, j ai travaillé, et je m habillais seule, plus féminine.
-
- reveur d'Or
Re bonjour,
alors réfléchissez à la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie, une situation où vous vous seriez montrée....
intérieurement de nature " complexe, vu sa très difficile vie.... surtout malheureuse, possessive, et pas très affectueuse"
et ou vous comporteriez de manière " autoritaire ( peut-être envers vos propres enfants si vous en avez ?) envers .... mais en dehors ne sait pas s imposer travailleur, pas très affectueux(/se)
il y a eu une situation dans laquelle peut-être vous avez été tentée de vous montrer / de vous comportez de manière hypocrite , comme votre belle mère. , mais finalement non
Dans cette situation il y a quelque chose qui ne va pas vous n'avez pas la façon correcte d'avancer, de vous comporter, vous aviez peut-être des intérêts pas très louables ( des basses quêtes )
Est-ce que cela vous fait penser à quelque chose ?
Cordialement
alors réfléchissez à la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie, une situation où vous vous seriez montrée....
intérieurement de nature " complexe, vu sa très difficile vie.... surtout malheureuse, possessive, et pas très affectueuse"
et ou vous comporteriez de manière " autoritaire ( peut-être envers vos propres enfants si vous en avez ?) envers .... mais en dehors ne sait pas s imposer travailleur, pas très affectueux(/se)
il y a eu une situation dans laquelle peut-être vous avez été tentée de vous montrer / de vous comportez de manière hypocrite , comme votre belle mère. , mais finalement non
Dans cette situation il y a quelque chose qui ne va pas vous n'avez pas la façon correcte d'avancer, de vous comporter, vous aviez peut-être des intérêts pas très louables ( des basses quêtes )
Est-ce que cela vous fait penser à quelque chose ?
Cordialement
Je suis l inverse de mes parents, plutôt affectueuse avec mes enfants, autoritaire un peu, mais je les élève seule, En général, je dis un peu "trop" ce que je pense. Des fois ça sort tout seul, je m en rends compte après. Faire semblant, C est pas trop mon truc. Ça a toujours déranger mes parents, et mon ex mari (violent). Mais attention je ne blesse personne, je sais me taire aussi 😉je pense à une dispute avec mon copain concernant ma manière de parler mais je fais attention à ce que je dis, pas trop donner mon avis, il aime pas. On s est dispute fort, 2_3 jours avant. à€ cause de ça. Ça m à blessé. 😔. la je fais style ça va... Heureusement on habite pas ensemble. 😕. Peut être ça du coup🤔, ça me ressemble pas trop cette attitude. 😕
-
- reveur d'Or
Bonsoir,
oui cela semble coller.
On retrouve bien là tous les personnages, les personnes de votre rêve sont bien des aspects de vous qui se sont manifesté dans cette situation.
le rêve vous le montre pour que vous en preniez bien conscience, tous les personnages ont cette caractéristique commune d'être autoritaires, ça fait beaucoup d'autoritaire !
Il y a des aspects de vous dont vous ne devez pas avoir conscience à la mesure de leur importance...
Bonne soirée
oui cela semble coller.
On retrouve bien là tous les personnages, les personnes de votre rêve sont bien des aspects de vous qui se sont manifesté dans cette situation.
le rêve vous le montre pour que vous en preniez bien conscience, tous les personnages ont cette caractéristique commune d'être autoritaires, ça fait beaucoup d'autoritaire !
Il y a des aspects de vous dont vous ne devez pas avoir conscience à la mesure de leur importance...
Bonne soirée
Merci 😊