quel rêve étrange!!!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

georgenette
Messages : 9
Inscription : 16 avr. 2007, 22:55
Localisation : québec

quel rêve étrange!!!!

Message par georgenette »

bonjour! la nuit dernière j'ai rêvé à  cette situation vraiment étrange!!!je me trouvais sur le bord d'une frontière dont j'étais la seule à  pouvoir percevoir. la frontière n,était pas droite on aurait dit le haut d'une croix.ma mère et mon frère étaient dans notre camion mais pas moi. ils faisaient des tours avec des virage serrés près de la frontière et la dépassaient parfois et je leur dissais alors de faire attention de ne pas la dépasser(je ne savais pas trop s'ils la voyaient.ensuite, je me suis dirigée vers la maison abandonné qui se trouvait de l'autre côté de la frontière.(enfin, je crois qu'elle était abandonnée--»»elle était fait de bois tout sec(gris))j'y suis entrée et je me suis avancée dans la pièce du fond où il y avait une fenêtre et un fauteuil berçant cousinné.je me souviens que la pièce était pleine de poussière en suspend avec un faisseau lumineux provenant de la fenêtre qui se terminait aux pied d'un bébé qui était assis dans le fauteuil. je me suis alors aproché car je voyais que le bébé était triste(je ne suis pas sur si je me suis aproché d'un bébé ou d'une vielle femme)je me souvient avoir caressé le bébé sur la joue pour le réconforter et avoir dit des parole réconfortenet à  la vielle dame. il faut savoir que le bébé et la vielle dame ne formait qu'un seul être.le bébé me parlait parfois, mais avec la voix d'une très très vielle dame. je me souvien qu'il m'a vait dit:«vous avez écrasé ma terre» ou quelque chose de ce genre. je ne me souvien pas des mots exactes.ensuite je suis sortis de la maison par la fenêtre de la pièce qui se trouvait à  être deux vitraux colorés superposés qu'il me fallait pousser pour pouvoir sortir. et en suite j,ai croisé mes cousins et ma tante en sortant et ma mère, mon frère et moi sommes partis.

voilà ! je c qu'il manque certains éléments, mais c tout ce que je me souvien et ça m'intrigue vraiment de connaître la signification de ce rêve qui m'apparait tout à  fait étrange!!merci à  l'avance de me répondre!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
charlyze
Messages : 99
Inscription : 05 mai 2007, 15:39

Message par charlyze »

bonjour georgenette

votre reve représente une situation familial

la frontiere dans votre reve représente le fait que vous vous sentez coupé en deux a cause de querelles survenu dans votre famille .

vous ressentez de l'impuissance face a ces querelles et vous aimeriez que tout cela se termine !
Albian
Messages : 30
Inscription : 14 mai 2007, 15:26

Message par Albian »

en complètement j'ajouterai que la maison représente je crois généralement notre état affectif et sentimental
midem
Messages : 75
Inscription : 15 mai 2007, 01:30

Message par midem »

Cette frontiere represente le Christianisme.
Vous parlez du "haut d une croix" cela me semble clair de plus; les vitraux colorés que vous utilisez pour sortir de la maison se trouvent dans les eglises.

Le bebe est representé par Jesus et son retour "vous avez ecraser ma terre" de plus la lumiere qui s ecrase a ses pieds se passent d interpretation.
Jesus Christ, dans la tradition biblique a parlé au berceau.

La poussiere dans le reve figure les hommes, car ils en ont ete crées, elle peut aussi figurer les betes ou les biens de ce monde.
Il est possible aussi qu elle indique la mort et la sepulture, car elle constitue l ultime couche des hommes.

La vieille femme represente votre volonté et votre effort d entreprendre, elle annonce une bonne fortune sans aucun doute !

Bonne meditation !
Répondre