Bonjour,
J'ai fais ce rêve il y a trois semaines.
Je passe un test (type examen professionnel) dans une pièce avec d’autres. Il fait nuit. Celle qui surveille la salle est aussi en charge de pièces à vivre à l’étage. Elle en descend et traverse notre salle avec des draps sales qui sentent la merde en se plaignant qu’ils appartiennent à un vieux qui a finit son séjour. Elle ne fait que passer. Je bloque ma respiration. Ensuite je me rend compte que tous les gens qui m’entourent sont des fantômes. En réalité tout le bâtiment est plongé dans le noir et il n’y a pas d’examen. Je suis juste contant d’être libéré de ce test (ahah). Avant de sortir je remarque un jeune chat fantôme noir avec deux/trois taches blanches. Je sais que c’est un fantôme car à ce moment là je ne peux le voir que dans les miroirs. Il m’a suivit dans la rue. J’ai un élan d’affection pour lui. Je le prends dans ma main. Il me mord à pleines dents et de toute sa force sans vouloir lâcher. Je ressent une douleur. Heureusement j’ai une couche protectrice (je ne sais plus ce que c’est). Je le laisse faire en me disant qu’il est jeune et effrayé et qu’il va arrêter. Ce qu’il ne fait pas sans que je l’y oblige au bout d’un moment. Je constate que j’ai une blessure minime à la main et j’en suis soulagé. Ensuite il m’attaque et me mort à nouveau la main. Cette fois je ne sent rien. J’attrape un bâton que je casse pour qu’il soit d’un taille qui me satisfasse. Je me sert de ce bâton en le frottant énergiquement sur son corps pour qu’il lâche prise. Il ne lâchera jamais prise. Je constate avec étonnement qu’il n’a plus de corps et que seul sa tête reste accrochée à ma main. Je me demande à ce moment là si les chat peuvent survivre avec juste une tête (ahah). Je me rend compte que non et me voilà sur une plage de jour avec la tête du chat qui n’est plus qu’un crâne sans chaire, toujours accrochée à main.
Chat fantôme
Modérateur : ROSA ALBA
Re: Chat fantôme
Votre rêve a l'air d'évoquer d’anciennes mauvaises expériences, plutôt traumatisantes, dont vous gardez juste un mauvais souvenir. Vous avez peut-être l'impression de ne pas avoir été à la hauteur à l'époque. Il se peut que cela concerne une femme, peut-être une expérience amoureuse plutôt douloureuse. Peut-être une expérience sexuelle ratée? Dans tous les cas ça remonte à un moment et aujourd'hui vous voyez la vie de manière plutôt positive et pleine d'espoir. Cette expérience ne fait plus mal, vous pouvez l'analyser froidement.
Catseye, merci à vous. Les chats sont votre domaine? :p .
Votre réponse donne de la matière pour ma réflexion mais je n'arrive pas à attacher ses éléments à mon rêve (à part "anciennes expériences"/fantômes et "sexe"/chat si je comprends votre rapprochement). De plus si je fais confiance à mon ressenti ce n'est pas ce que je perçois de ce rêve.
"Cette expérience ne fait plus mal" fait échos chez moi pour ce rêve.
Votre réponse donne de la matière pour ma réflexion mais je n'arrive pas à attacher ses éléments à mon rêve (à part "anciennes expériences"/fantômes et "sexe"/chat si je comprends votre rapprochement). De plus si je fais confiance à mon ressenti ce n'est pas ce que je perçois de ce rêve.
"Cette expérience ne fait plus mal" fait échos chez moi pour ce rêve.
...et quel est votre ressenti? C'est tout ce qui compte. Vous êtes le mieux placé pour décrypter les symboles, dont votre rêve regorge.
Ce que j'ai vu dans votre rêve peut être complètement faux, je ne suis pas vous, évidemment.
Chat = femme, féminité, sournoiserie, hypocrisie, mais aussi liberté, indépendance
Bâton = virilité, vitalité, sexualité masculine, vous le cassez, j'en déduis la recherche du compromis, le besoin de s'adapter
Examen = nouvelle expérience, le manque d'expérience, la peur de ne pas être à la hauteur, le besoin de faire ses preuves
Nuit = confusion, doutes, le manque de discernement
Fantômes = expériences passées, d'anciens traumatismes, le passé qui remonte
Morsure = ingratitude, la déception
Crâne = réflexion, esprit, secret
Plage = rencontre, union, équilibre
voilà quelques éclaircissement concernant les symboles présents dans votre rêve
Ce que j'ai vu dans votre rêve peut être complètement faux, je ne suis pas vous, évidemment.
Chat = femme, féminité, sournoiserie, hypocrisie, mais aussi liberté, indépendance
Bâton = virilité, vitalité, sexualité masculine, vous le cassez, j'en déduis la recherche du compromis, le besoin de s'adapter
Examen = nouvelle expérience, le manque d'expérience, la peur de ne pas être à la hauteur, le besoin de faire ses preuves
Nuit = confusion, doutes, le manque de discernement
Fantômes = expériences passées, d'anciens traumatismes, le passé qui remonte
Morsure = ingratitude, la déception
Crâne = réflexion, esprit, secret
Plage = rencontre, union, équilibre
voilà quelques éclaircissement concernant les symboles présents dans votre rêve
Catseye,
Mon ressenti n'est pas clair. Je sais que les moments qui m'ont paru fort sont:
-La première morsure à pleines dents du chat (de plus c'est la première fois que je ressent de la douleur dans un rêve). Ca ressemblait plus à une morsure de serpent cette manière de faire.
-Le jour qui se lève (comme on lève un voile et révèle) sur ce crâne de chat toujours attaché par les crocs à ma main.
Cette plage me fait penser à un espace de repos.
Mon ressenti n'est pas clair. Je sais que les moments qui m'ont paru fort sont:
-La première morsure à pleines dents du chat (de plus c'est la première fois que je ressent de la douleur dans un rêve). Ca ressemblait plus à une morsure de serpent cette manière de faire.
-Le jour qui se lève (comme on lève un voile et révèle) sur ce crâne de chat toujours attaché par les crocs à ma main.
Cette plage me fait penser à un espace de repos.