vaisseaux spatiaux, soldats, chat tué

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

KettyCat12

vaisseaux spatiaux, soldats, chat tué

Message par KettyCat12 »

Bonjour,

Je suis une adolescente de bientôt 17 ans. Je suis en dépression à cause de ma solitude et le rêve de cette nuit semble avoir fait référence à ma dépression. J'aimerais obtenir des informations sur ce rêve qui pourraient être bénéfique à connaître.

Je suis dans un jardin, en pleine nuit avec des membres de ma famille. Je suis avec mon oncle et ses enfants que je connais dans ma vie éveillée. Je vois des navettes spatiales dans le ciel et ma famille me demande de me cacher dans notre maison avec mon cousin et mes deux cousines. Mon oncle me confie un pistolet pour tirer sur les arrivants en cas d’attaque parce que je suis la plus grande. J’emmène mes cousins dans notre chambre et leur demande de se cacher pendant que je surveille derrière la porte. Je vois arriver des soldats bien armés qui sont les arrivants dont mon oncle m’a parlé. Prise de panique, je tire sur eux puis ils meurent. Je ferme la porte et mon cousin va cacher mon arme dans les toilettes. Pendant qu’il est aux toilettes, je me cache sous la couverture du grand lit avec mes deux cousines. Un chat roux est avec nous et vient dormir sur mes jambes. J’essaye de le cacher sous la couverture car les soldats tuent les animaux de compagnie. Nous avons été remarquées par le chef des arrivants qui a soulevé la couverture. Il voit l’animal et je le supplie de ne pas nous tuer. Il dit : « Vous avez tué mes soldats et j’ai très envie de vous tuer maintenant. Mais je vais être gentil et me contenter de tuer cet animal qui n’a rien à faire ici. ». Il sort de la chambre et je dis au chat de se cacher mais il ne bouge pas. Il se contente de me regarder dans les yeux et j’ai l’impression qu’il me dit quelque chose dans son regard du genre : « Je n’ai pas peur de mourir. Ne t’inquiète pas. Tu dois vivre. ». Au même moment, le chef revient avec un pistolet et tire sans hésiter sur l’animal. Quand il part, je fonds en larmes et prend la patte du chat pendant qu'il agonise. La plus grande de mes deux cousines paraît indifférente alors que moi, je suis effondrée. C’est si douloureux que je finis par me réveiller, les larmes aux yeux.

La mort du chat et ses dernière paroles m'ont fait penser à ma dépression. Ces derniers temps, je crois que je suis au fond et je ne crois plus en rien. Ma solitude me pèse et j'ai envie de rencontrer quelqu'un. J'ai le sentiment de devoir me battre seule face à mes problèmes. Maintenant, j'ai des pensées noires et j'ai peur d'avoir développé des pensées suicidaires. J'aimerais savoir si c'est vraiment lié à ma dépression et quel est le message à retenir de ce rêve.

Merci beaucoup.

Bonnes vacances !
Dernière modification par KettyCat12 le 24 août 2020, 10:10, modifié 1 fois.
analyste

Re: navettes spatiaux, soldats, chat tué

Message par analyste »

bonjour

voici une idée

on remarque que
soldat=solitude(phonotique)
un chat=le chate
cousines=cuisines
tuer les soldat=envie de tuer la solitude
le soldat tue le chat a cause des soldat tués=solutions pour tuer la solitude

conclusion

le soldat tue le chat=le chate tue la solitude
donc le rêve vous conseille d'utiliser le chate pour combattre la solitude et pour commencer chater avec les cousines et cousin et chercher le contact avec ceux qui ont même intérêt que vous et faites des discussions et partage

le rêve vous conseille d"adopter un animal de compagnie de préférence un chat il vous vous occuperez et donnera gout à la vie

protéger les cousins qui se cachent dans la chambre et toilettes=le rêve vous conseille de vous activer en prenant la responsabilité de la maison en faisant le ménage c a d laver les toilettes et faire la cuisine en préparent le repas et laver la vaisselles soit le rôle de la mère

les soldat cherche a tuer mais ne vous tue pas = c'est un jeu que vous le prenez au sérieux même de trop qui est démontre par la pleur et la discussion avec le soldat car au moindre mot même dans le chate qui vous semble blessant vous trouble et vous rend pensif et triste alors que les plus parts de mot n'est qu'un plaisantin sans aucune rancune .. il faut que vous arrêtez de penser trop et toujours chercher le coté négative de ce que les gens vous adresse et il faut les prendre a la légère et dire en vous même, mais ces propos s'il me touche me ont ils tuer et accaparer mes acquit ou me rendre faim...et on va rigoler dessus . donc ne vous tourmentez pas .

soldat qui cherche à tuer=la solitude vous fait penser au suicide.... ne vous estimez pas la seule qui soufre de la solitude en effet avoir une bonne amitié et devenu rare même si vous voyez des gens qu ont des centaines de personnes autours deux ces derniers ne sont que des connaissances et pas des vrais amis alors eux aussi soufrent de la solitude même s'ils sont entourés des centaines ..... donc n'y penser plus car vous avez la tendance à noircir votre vie ..la vie en effet le soldat ne vous tue pas ce qui veut dire que,

- votre vie vous devez la prendre comme un film ou jeu de science fiction plein d'action dont vous êtes la héroïnes en prenant soin de vos proches et prendre de la responsabilité de la maison et d'un animal et faites le chate en partageant vos connaissance et expérience et être rigolos...

-ne pleurnichez pas sur votre personne et ne vous culpabilisez car c'est la faute de la vie moderne et ça ne sert à rien que nous rendre dépressif et on n"est tous des héros même dans notre maisons.... et ne vous vous venger pas des moindre mauvaises situation sur vous même ( se culpabiliser) ceci est une mauvaise posture car ce n'est pas votre faute .

-le rêve montre que vous avez au fond de vous l'esprit combatif et courageux et de responsabilité et de l"amour pour autrui (tire sur les soldat et protéger les cousins) il faut donc il faut que vous en tirez profit .

-ne négligez pas vos cousins et proches il se peut que par leur biais vous en trouverez des nouveaux amis t peut être un copain

-si c'est un copain qui vous manque le temps viendra mais est ce important car c'est la mode et la tendance occidentale mais est ce la préférence ?

donc tous le rêve est un diagnostic de votre état psychique et des conseils pour combattre la solitude et la dépression
KettyCat12

Re: vaisseaux spatiaux, soldats, chat tué

Message par KettyCat12 »

Bonjour,

Désolée pour ma réponse un peu tardive. J'ai pas mal de choses à faire en ce moment.

Je vous remercie pour cette interprétation qui est intéressante et cohérente par rapport à ma vie. Pour le chat, j'en ai déjà un. C'est vrai qu'il m'aide un peu à oublier et j'adore les chats. Je suis toujours effondrée quand je vois un chat ou un autre animal mourir. Je suis très sensible même si devant les autres, je ne montre pas trop mes émotions.

Tout ce diagnostic sur mon état psychique est vraiment pertinent et je vous remercie encore. Comme vous dites, j'ai tendance à chercher le négatif partout même si je sais que ce n'est pas bon pour moi. J'ai envie d'avoir un copain par simple curiosité. J'ai envie d'en savoir davantage sur moi-même et connaître de nouvelles choses. J'ai l'impression que ma vie est trop plate, sans vie.

Ces derniers jours, j'ai rencontré des personnes sur Internet et elles ont pu m'aider à me sentir mieux. Maintenant, je pense que je vais un peu mieux par rapport à avant.

C'est tout ce que j'ai à dire...
rosemay

Message par rosemay »

bonjour,

Au début de votre rêve, vous vous trouvez dans un jardin, un lieu naturel, entretenu , c'est la nuit, vous n'y voyez rien, vous êtes en relation avec votre inconscient, avec vous même, avec votre famille, et tout semble aller bien.
il semble qu'il y a un élément important dans votre rêve ou vous voyez l'arrivée de navettes spatiales.
Que vous êtes il arrivé la veille ou même la nuit du rêve ou quelques jours avant votre rêve, comme une épreuve, comme quelque chose de difficile à vivre, avec votre famille ou un désaccord avec un ami .?
Car ensuite tout s'enchaine, les conflits, les meurtres, la panique, les angoisses, jusqu'à la mort du chat roux.
Qu'est ce que ce chat roux? vous le cachez, qu'est ce que vous cachez?
Est un ami que vous avez tué mentalement, qui vous a trahi ?que vous aves quitté, un interdit de voir ce chat qui peut représenter un copain? ce qui vous désespère.
Cordialement
KettyCat12

Message par KettyCat12 »

Bonjour,

Quelques jours avant mon rêve, j'ai commencé à ne plus croire en rien. La solitude et l'isolement m'alourdissaient au fil du temps. Il ne s'est rien passé avec ma famille et mes amis (ma famille ne sait pas que j'en ai souffert et je n'ai pas vraiment d'amis). C'est juste qu'avant ce rêve, je me suis sentie impuissante et seule face à mes problèmes, mes projets. J'avais la lourde sensation d'être seule au monde alors que je ne l'étais pas vraiment. J'ai commencé à me négliger, j'ai perdu goût pour les choses que j'aimais faire et je pleurais très souvent. Est apparu mon besoin d'être avec quelqu'un, d'être enlacée et aimée. Je me souviens de ces jours très lourds et longs à vivre.

Mais maintenant, je vais mieux depuis que je me suis prise en main et que je suis allée chercher de la compagnie sur Internet. Comme je suis mineure, mes parents ne veulent pas que je sorte toute seule pour prendre l'air, m'amuser et rencontrer de nouvelles personnes. J'ai essayé de rencontrer des gens dans des communautés de jeux vidéos et je suis allée un peu partout sur Internet pour rencontrer. Mes rencontres m'ont finalement permis de relativiser et admettre que je ne suis pas seule.

(il fallait que j'explique un peu l'avant et l'après de ma période difficile)

Concernant la chose cachée, je pense que j'ai caché pendant tout ce temps la douleur que provoquait ma solitude.

C'est fortement possible que ce chat représente ma vie de couple ou ma vie sociale plus globalement puisque mes parents sont du genre à me dire que les amis ne sont qu'une option et que le plus important, c'est travailler et les études. Ils ont raison mais d'un côté, je me sens enfermée dans ce système de pensées. C'est une entrave à ma liberté. J'ai peur de faire du mal à mes parents en leur disant ce que je ressens. Je leur parle juste un peu de ma solitude et ils me répondent toujours la même chose. Je sens que je ne peux rien faire et me contenter de ce que j'ai jusqu'à ce que je sois en âge de faire ce que je désire.

Et puis, merci pour les pistes qui sont intéressantes.

Bonne journée !
Répondre