Tresor caché

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Jonathan97283

Tresor caché

Message par Jonathan97283 »

Bonjour j'ai rêver que j'allais dans une pièce vraiment étrange une sorte de grotte sous la ville. Cette pièce étais une partie de la maison. Il y'avais une porte blanche géante mon père fait un code et on y rentre ensemble. Il m'affirme qu'il y à un trésor ici mais qu'il ne sais pas ou. Un moment se retrouve dans cette énorme espace toute ma famille à la recherche du tresor. Ils trouvèrent 195 billets. Et la je vois sur une table pleins de porte documents des factures, des documents de notaire ect.... j'avertis mon père de la trouvaille et il me répond que si il y'avais pleins de boîtes et d'argent alors c'etais ça.. mais non. Je me rapproche alors de nouveau vers ma famille en jurant sur mon père que si il touchent quoi que ce soit je les tuerais tous. Et je me réveille. Me rendormant aussitôt c'est moi qui réouvre cette porte. Le code étais : 209. En s'ouvrant je vois une immense statue. Il y avais ma cousine avec moi et elle me dit : c'est ton qui a vraiment fait tout ça ? Je lui répondis qu'ils le connaissait pas autant que ça. Et la je me remis a chercher ce fameux trésor. Je vais dans une pièce avec une sorte de buffet/armoire. Il étais constitué de faux tiroir. Sauf un que je retire et je retrouve derrière un sachet rempli de carte d'identité de mon père. Et je me réveille. Ce rêve étais magnifique. Merci de m'aider
Catseye
reveur d'Or

Re: Tresor caché

Message par Catseye »

Bonjour Jonathan,

l'exploration du souterrain peut signifier l'approfondissement de la connaissance de soi-même, une prise de conscience de soi et de ses possibilités. Dans votre rêve le souterrain se trouve sous la ville, il peut donc s'agir d'une situation à explorer concernant votre vie professionnelle ou sociale. Le trésor caché trouvé peut symboliser une capacité insoupçonnée dont vous disposez sans le réaliser pleinement, soit une opportunité très intéressante que vous négligiez jusqu'alors.

Cathy
Jonathan97283

Bonjour Cathy et merci de votre attention j'ai pu dechiffrer un petit élément sur ce rêve. Le code 209 et la date 20 09 . Le jour ou mon père m'a appelé. On a parler famille . Mais aussi d'une vision qu'il à eu auquel je vais rencontrer une brune. ( il a des dons de voyances) je comprend pas trop mon rêve mais je me suis réveillé tres détendu. J'aimerais savoir quel est ce trésor sûr. Et ces 195 billets
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

ça va peut être vous paraître tiré par les cheveux, mais les billets de banque symbolisent l'affection, il en manque 5 pour arriver au chiffre rond de 200, le chiffre deux symbolisant entre autres le couple, vous êtes donc peut-être dans l'espoir de trouver l'âme soeur dans un avenir proche, après ce que vous avez entendu de la bouche de votre papa
Jonathan97283

Merci de votre analyse , pourquoi avoir menacé ma famille ? Et ces cartes d'identité trouvé ?
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

les deux symboles peuvent avoir une dimension psychologique, les menaces envers votre famille symboliserait votre besoin de vous affirmer, de vous imposer avec vos idées et vos choix, les cartes d'identité ressemblent à une recherche de votre identité, les deux symboles indiquant votre besoin de progresser dans votre développement personnel
Jonathan97283

Vous êtes genial j'ai tout compris je suis content merciiiii
Répondre