arf ces angoisses ....

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

gueshdown
Messages : 53
Inscription : 14 avr. 2007, 12:19

arf ces angoisses ....

Message par gueshdown »

J'ai fait ce rêve ce matin à  six h ...

J'ai rêvé que je prenais le petit déjeuner ac ma mère, elle prend son bol de lait s'approche du micro onde et là  elle m'annonce tristement qu'il ne lui reste plus que cinq ans à  vivre, que sa vie va bientôt s'arrêter... qu'elle n'attend plus rien....c'est ainsi...

et là  je me réveille...

précisions : je suis étudiante sur strasbourg et à  chaque fois que je rentre dans mon foyer familial c toujours la même rengaine, je retrouve ma mère blazée résignée d'un mari qui la trompe et qui ne s'en est jamais lassé... mais je la vois malgré tout dans cet immobilisme. J'ai à  plusieurs tentatives essayer de la pousser à  l'action mais ce fut peine perdue. Je m'aperçois que moi aussi je n'arrive pas à  arrêter mes relations amoureuses serait ce en lien à  ce rêve ???
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour Guesh

En général on mimétise ses parents et on reproduit leur comportement.
Mais dans ton rêve"bizarre" ou tu prends une place de dominant sur ta compine, on a l'impression que tu n'as pas envie d'être une soumise.

D'ailleurs cette fille du collège dont tu ne voyais pas ce quelle venait faire dans ton rêve, est peut-être symbolique de la fille passive. Et c'est peut-être à  cette époque que tu as pris conscience des faiblesses des femmes dans la famille.Aujourd'hui tu la replaces dans un rêve.

Pour ta maman, d'exprimer une fin à  venir c'est peut-être exprimer la fin d'un genre de vie, l'expression qu'elle n'attend plus rien de ce genre de vie....mais ça c'est toi qui le voit ainsi par rapport à  toi, à  un désir de changer.
Le petit déjeuner, symbolise le matin, donc un renouveau..
Enfin j'espère :wink:
Répondre