à la frontière du monde des rêves

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

stanislaxurit
Messages : 173
Inscription : 28 févr. 2007, 20:49

à  la frontière du monde des rêves

Message par stanislaxurit »

bonsoir,

cela fait bientot 4 mois que je pratique la prjection astrale, et que je tente presque tous les soirs de sortir de mon corps pendant quelques minutes.

dans un de mes nombreux rêves lucides, j'ai tenté de partir dans l'espace, voyager en quelque sorte! pour sortir, il parait que c'est très facile de sortir à  partir d'un rêve lucide...loin s'en faut!!!!
j'ai donc grimpé dans le ciel selon ma volonté, seulement voilà , au bout de très peu de temps, je me suis heurté à  une paroi gélatineuse, s'apparentant à ...du nutella :P , avec la même texture et difficulté à  creuser...enfin bref
j'ai fourni des efforts insurmontables pour passer à  travers ce "plafond", je n'ai pas réussi, et j'ai perdu conscience pour finalement apparaitre dans un nouveau scénario de rêve...

selon les plus aguerris d'entre vous en ce domaine, cette fameuse paroi constitue t-elle la "frontière matérielle du monde du rêve"??? ou bien autre chose...
dziedzic
Messages : 4
Inscription : 16 avr. 2007, 18:20
Localisation : toulouse

Message par dziedzic »

Salut ! quand j'étais petite, tous les soirs ou presque, avant de m'endormir, je ressentais comme des vibrations de l'intérieur de mon corps. J'ai toujours eu des problèmes pour m'endormir car j'ai depuis longtemps voulu être consciente au moment ou je m'endormais. Je pense que le "voyage astral" ne peut se faire que lorsqu'on est plongé dans un état de conscience particulier; je sais pas si tu as déjà  ressenti des états de conscience différents de l'éveil, tels que la béatitude, ou le néant; là , c'est encore différent; après quelques lectures, j'ai appris qu'on appelait cet état là  l'état hypnagogique. Finalement ça m'est arrivé une seule fois : Un après midi, fatiguée de l'école, je me suis allongée, très fatiguée sur la canapé, à  plat ventre (je n'avais pas bu, ni fumé( petite précision)).Cet état est difficile à  expliquer parcequ'à  ce moment là  je pouvais ouvrir les yeux, je voyais sans voir, j'entendais sans entendre, je n'étais pas du tout réceptive aux stimuli environnants. J'ai finis par fermer les yeux et me suis sentie me soulever, comme une sensation vraiment physique, d'abord une fraction de seconde, j'ai eu peur et suis "retombée", puis plus intensément. La sensation que j'ai eue c'est de m'être soulevée d'un mètre environ au dessus du canapé et d'avoir commencé à  tourner horizontalement. Et ça s'est arrêté là , à  cause de l'excitation de la prise de conscience de ce que j'étais en train de ressentir... (cerveau bizarre !)
Une autre fois, mais c'était un ressenti différent, toujours au moment d'aller au lit, toujours à  plat ventre un peu en boule même, j'ai ressenti comme une propulsion vers l'avant et eu la sensation d'avancer à  une vitesse astronomique dans les airs (mais celle là  je la raconte pas à  tout le monde; on me croit déjà  assez perturbée quand je raconte mes rêves...). Voilà , je suis pas sûre que ça ait pu t'aider mais ça fait toujours plaisir d'avoir une réponse.
Sinon mon frère un jour m'a raconté qu'il avait pris conscince dans son rêve qu'il était en train de rêver et qu'il en avait profité pour faire n'importe quoi, qu'il s'était bien éclaté. J'ai aussi souvent rêvé que je volais mais sans me dire que c'est parce que je rêve que je peux le faire...
stanislaxurit
Messages : 173
Inscription : 28 févr. 2007, 20:49

Message par stanislaxurit »

bonjour à  toi!

il n'y a pas de quoi t'inquiéter, lol

ce que tu as ressenti (sensation de te soulever, tourner, vibration, propultions...) eh bien je le ressens tous les soirs quand je fais une projection astrale...

toutes ces sensations que tu dis bizarres, ne sont en fait que les prémices de la sortie de ton corps astral.

je t'expliques:
l'état dans lequel tu es quand tu ressens ces rotations, ces vibrations et ces propultions, s'apelle la transe, c'est un état indispensable pour effectuer une projection astrale, en fait quand il te semble flotter au dessus de ton lit, c'est que tout simplement ton corps astral est en train de sortir de ton corps physique.

il suffit de donner une impultion à  ton corps astral, le forcer à  s'éloigner du corps physique pour pouvoir faire un projection astrale proprement dite.
je pense que tu as une chance inouie d'être capable d'en arriver là  sans avoir préalablement eu un entrainement à  la transe.

si le coeur t'en dis, va sur des sites qui traitent du sujet (la projection astrale) je ne pourrait pas t'expliquer tout sur le post , il faudrait 200 pages.
ces sites te proposent des techniques efficaces pour faire ces expériences hors du corps physique, qui sont je te l'assure inoubliables.
au début ça parrait assez bizarroïde, voire limite complètement fou...c'est ce que je pensais à  mes débuts en lisant ces textes.
mais comme je suis hyper curieux, j'ai tout de même voulu essayer l'expérience juste pour voir.
il se trouve que ça marche super, mais je n'ose pas en parler aux gens de mon entourage (même pas à  mes parents) de peur de passer pour un illuminé que je ne suis pas du tout (plutot cartésien pur et dur :) ).

j'èspère t'avoir éclairé à  ce sujet, et t'invite vivement à  essayer de faire ces expériences, ça vaut vraiment le détour... :wink:

à +
midem
Messages : 75
Inscription : 15 mai 2007, 01:30

Message par midem »

Salut a tous,

Le ciel dans le reve figure effectivement le ciel.

Le ciel peut aussi figurer le sceau du souverain, il est tout aussi haut placé et les gens qui le voit bien ne peuvent l atteindre ni echapper a sa souveraineté.

Monter au ciel sans l aide de rien ni personne le reveur sera en proie a une terrible peur du souverain et sera impliqué dans de nombreuses intrigues liées a ces rapports au detenteur du pouvoir.

Si le reveur arrive a la limite du ciel, il obtiendra ce qu il aura voulu prendre dans la royale demeure.

S approcher du ciel figure le desir du reveur de s approcher de Dieu le tres haut. un tel reve est celui des hommes de piete et de tous ceux qui ont la passion pour rechercher la proximité de Dieu. Autrement il peut indiquer simplement le desir du reveur de se rapprocher de tout personnage qui lui est "superieur".

Se promener a sa guise dans le ciel et en revenir sur terre indique que le reveur s occupera d astrologie et de sciences occultes et il en obtiendra une grande renommée.

Soyez tout de meme prudent en matiere de voyage astral, ce n est pas a prendre a la legere.

A bon entendeur...
Répondre