REVE D'ESPRIT MALÉFIQUE

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

redishot
Messages : 1
Inscription : 19 mai 2007, 02:03

REVE D'ESPRIT MALà‰FIQUE

Message par redishot »

Bon alors voilà . Le rêve n'a pas été très l'fun à  vivre, donc il n'est pas très facile à  raconter: J'étais dans ma maison et je savais qu'il y avait un esprit dans le garde-robe, mais un esprit maléfique. Une fois entrée dans ma chambre, des mains et des pieds ensanglantés sortaient de la base de mon lit et des grosses bourasques de vents fesaient virvoltées plein de feuille. L'esprit criait et à  marqué quelque chose sur le mort avec du sang qui commencais comme sa : IT'S LIKE.... mais le problème est que je ne me souviens plus du reste de ce qui était marquer sur le mur. Ensuite, au rez-de-chaussé, ma mère est triplé et deux d'entre elle sont une réincarnation de l'esprit mais je n'arrive pas à  identifier ma mere a moi, la bonne. mon pere ( toujours dans mon reve) ne croit rien de ce que je tente de lui expliquer. La maison vieillis et vieillis de plus en plus, tout devient de plus en plus sale et sa sent le renfermer. Moi et ma soeur on tente de sortir de la maison mais la porte est recouverte de toile et de poussière. Mon rêve s'arrête là , je ne me souviens plus du reste. Mais le fait est que j'ai rêvé à  ceci au moins 4 fois depuis que jhabite dans ma nouvelle maison. SA VEUT DIRE QUOIIIIII :cry:
sand1314
Messages : 38
Inscription : 29 avr. 2007, 08:18

Message par sand1314 »

L'impression que ça me laisse...
La maison c'est notre "moi", le moins qu'on puisse dire c'est que tu es tourmenté(e). La suite du rêve pourrait nous donner des informations sur la nature de ce tourment.
tu vois ta mère en plusieurs exemplaires mais tu ne sais pas lequel est le bon. C'est de notre mère que l'on fait l'apprentissage de notre vision du monde et ta perception semble pour le moins "floutée", ton père ne te croit pas, tu ne parviens pas à  exprimer tes tourments, ils ne sont pas crus ou alors, la partie masculine, pragmatique de toi refuse de les percevoir.
Ta perception floutée du monde semble validée par l'inscription "it's like...", écrite en anglais, pas ta langue "maternelle". Sa signification; "c'est comme si" appuie encore sur la difficulté d'avoir une perception correcte de la réalité.
La maison qui viellit, le renfermé indiquerait que les choses sont figées que tu ne parviens pas à  t'en sortir.

tu fais ce rêve depuis que tu habites ta nouvelle maison. Est-ce que tu viens juste de quitter la maison de tes parents? Dans ce cas cela pourrait signifier que sorti(e) du cocon maternel, obligé(e) de "voir" les choses par toi-même, tu te rends compte que ce n'est pas facile?

Merci de me dire ce que tu en penses, je peux aussi faire fausse route.
Yann
Messages : 32
Inscription : 18 mai 2007, 17:25

Message par Yann »

Redishot,

Je pense comme Sand1314 que notre maison nous représente de l'intérieur. La présence du cadavre sous ton lit me donne vraiment l'impression qu'il y a "un cadavre dans ton armoire", une expression qui signifie que tu gardes en toi une histoire pas réglée, un truc que tu as fait ou auquel tu as participé et dont tu n'es pas fier. Le fait qu'il y ait un esprit et des bourrasques de vent me laisse à  penser que tu pourrais en ressentir une culpabilité certaine et que ça te causerait beaucoup de tourment. Pour le message écrit en anglais avec du sang, on dirait que tout cela est vécu dans une certaine confusion puisqu'il te faut un éclaircissement, une analogie.

Par rapport à  ta mère en triple exemplaire, encore la notion de confusion: laquelle est la vraie (comme dirait Baudelaire) ? Deux exemplaires sur trois sont la réincarnation de l'esprit. Je trouve intéressant de voir que tu perçois que ta mère a un lien double avec l'esprit, et pourquoi pas avec ce cadavre sous ton lit. Sinon peut-être que tu as plusieurs visions de ta mère: la mère "normale" et plus souvent la mère "possédée" (par quoi ?) ou culpabilisatrice qui est au courant de ce que tu as fait, et que tu as du mal à  faire la part des choses. La relation à  ton père montre une certaine incompréhension: ton père ne voit pas ce qui se passe et en fait, il ne veut pas voir.

La maison qui vieillit, avec la poussière, les toiles d'araignée et l'odeur de renfermé, c'est le signe que la situation actuelle est bien installée, qu'elle commence à  pourrir. D'ailleurs tu ressens le besoin de partir avec ta soeur mais pour le moment la porte est fermée.

Il semblerait que ce soit une prise de conscience liée à  ton déménagement. Peut-être qu'inconsciemment tu espérais que la situation changerait en changeant de lieu mais apparemment, il n'en est rien...

Est-ce que ça te parle cette interprétation ?

Yann
Margauxj4
Messages : 2
Inscription : 18 janv. 2015, 13:31

Re: REVE D'ESPRIT MALà‰FIQUE

Message par Margauxj4 »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site, si je vous écris aujourd'hui, c'est qu'un rêve m'a marqué, je m'en rappelle encore, sa sest passer cette nuit, donc mon rêve c'était très sombre, je me rappelle pas de tous les détails, je saurais pas expliquer quelques trucs mais je lai en image dans ma tête .. Je dormais, dans mon rêve, je sentais qu'il y avais un esprit, dans mon rêve j'avais peur, je me déplacer, il yavais une porte, ou un trou noir je sais plus exactement, je regarder a l'intérieur et sa me faisais peur, je me rappelle d'un moment ou que j'ai dis dans mon rêve à  quelqu'un "Sa va faire comme la dernière fois" Dans mon rêve j'avais peur de dormir, et j'ai vu une femme avec des cheveux noir le visage blanc mais blanc foncer j'ai pas trop vu son visage, je me rappelle surtout d'avoir eu peur, l'endroit paresser ancien, très sombre, la nuit, et remplis d'esprit donc je voyais pas.. Mais j'avais très peur, en me réveillant, je me suis dis "C'était un cauchemars, il n'y a rien, je peux me rendormir" j'arrive pas bien a tous expliquer, mais sa ma vraiment troublée.. J'ai 15ans. Aider moi a décrypter ce cauchemar, c'est pas facile j'en suis consciente.. :/
Répondre