Madame Cauchemar (quel nom!

),
La ville représente ton système de pensée, littéralement c'est ton monde intérieur. L'ennemie en question, c'est une pensée dont tu as conscience que si elle se développe, elle va détruire ta ville, donc c'est une grosse remise en question que pour le moment tu ne veux pas laisser s'installer. Apparemment, tu ne lui fais aucun mal dans le rêve, tu te contentes de la surveiller et même de l'aider parce qu'elle est débordée de travail.
On dirait que tu as envie de changer, que ce changement te fait peur mais que malgré tout tu y oeuvres. Cette "ennemie" représente peut-être un aspect de ton caractère que pour le moment tu n'aimes pas, serait-ce le fait d'être serviable ou de te mettre au service des autres ? En tous les cas, cette partie de toi-même t'est reconnaissante de ce que tu fais pour elle (ça contribue à faire régner l'ordre dans ta pensée, ou moins de confusion si tu préfères).
Je pense que ce changement de ton caractère t'est demandé par ton inconscient et donc va dans le sens d'une paix intérieure: fais de cette serviabilité ton amie.
Yann