Tornades et grande maison

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Clem58
Messages : 4
Inscription : 20 mai 2007, 15:29

Tornades et grande maison

Message par Clem58 »

Bonjour,

J'ai mis au monde une adorable petite fille qui a bientôt 3 mois.

Depuis quelques temps, je rêve souvent de tornades, une fois par exemple je rêve que je regarde par la fenêtre de chez mes parents et je vois une ligne de 3 tornades au loin, et je dis à  tout le monde de se refugier dans la cave.
Une autre fois, je vois une tornade emporter une ferme au loin, je suis sur une montagne et il ya un petit village. Avec ma famille nous nous refugions dans une grotte, et la tornade passe sans nous emporter.

Par ailleurs, depuis assez longtemps je rêve d'une grande maison, où nous habitons qu'une partie. Le reste est aussi meublé, mais toujours dans le noir, c'est une très belle maison avec des meubles anciens. Cette nuit j'ai rêvé que des squatteurs avaient habités dans la partie "noire" et qu'ils rentraient chez nous pour sortir de la maison, dans notre partie habitable.

Cette maison revient très souvent en ce moment, mais j'en rêve depuis au moins 2 ans.

Sinon ce n'est pas un rêve, mais il m'arrive aussi souvent de voir des visages dans des choses, je sais pas trop comment expliquer, par exemple une armoire, le bois fait des espèces de formes et forment un visage, pareil avec du papier fichonné, ou dans des pierres, ou des objets empilés qui forment un visage. Bref des fois je me demande si je suis pas folle !
sand1314
Messages : 38
Inscription : 29 avr. 2007, 08:18

Message par sand1314 »

bonjour,

J'ai l'impression que ce ne doit pas être un hasard si tu précises que tu as une petite fille avant d'évoquer tes rêves de tornades. Ils peuvent symboliser le fait que tu te fais du souci pour ce qui pourrait lui arriver et que tu ne pourrais pas maîtriser, mais seulement l'en protéger.
Ne serais-tu pas un peu anxieuse à  ce sujet ?

Pour la maison, qui représente ton "moi", alors il semble qu'il y a des parts de toi (pièces), remontant à  loin (meubles anciens) que tu laisses dans le noir, que tu n'utilises pas. Je pense que c'est celles qui te concerne toi à  titre personnel, puisque dans les autres pièces tu dis que c'est celles où "nous" vivons.
J'aurais tendance à  dire que tu "te perds" un peu au détriment de ta famille et les squatteurs qui ont envahi ces pièces feraient penser que tu ne sais même plus trop ce qui se passe en toi (toi, indépendamment de ta famille, je veux dire)

Ca te semble pouvoir correspondre à  ton ressenti ?
Clem58
Messages : 4
Inscription : 20 mai 2007, 15:29

Message par Clem58 »

oui ça me ressemble assez, vu qu'il ya une part de mon passé que je veux "oublier", et oui je suis très anxieuse pour ma petite :)

et concernant les visages ?
midem
Messages : 75
Inscription : 15 mai 2007, 01:30

Message par midem »

Bonjour,

La maison peut etre interpretée de diverses facons.
Peuplée d inconnus et située en un lieu inconnu, elle represente la demeure de l au dela et son etat, bon ou mauvais, symbolise les oeuvres du reveur.
sand1314
Messages : 38
Inscription : 29 avr. 2007, 08:18

Message par sand1314 »

midem,

"la demeure de l'au-delà " ?? C'est-à -dire ? Est-ce un symbole utilisable uniquement pour les croyants ou est-ce une preuve que l'au-delà  existe pour les non-croyants ?
Ca a l'air un peu ironique comme ça, mais c'est une vraie question.

Clem58

En fait, j'avais une petite idée, mais qui ne collait que si, effectivement, tu te perdais un peu au détriment des autres... Bon, tu n'es pas revenue sur ce point-là ... Mais si j'admets que cette première hypothèse est juste, j'en donnerais une pour les visages...
Comme des rêves éveillés, ton esprit s'échappe, je ne sais pas trop comment le dire (sans compter que je suis pas du tout sûre que ce soit cela). Comme une façon de relâcher la vapeur, pour que la cocote n'explose pas (bon, je sais, c'est pas très gracieux comme image)
Clem58
Messages : 4
Inscription : 20 mai 2007, 15:29

Message par Clem58 »

Qu'est-ce que tu entends par "se perdre au détriment des autres" ?
sand1314
Messages : 38
Inscription : 29 avr. 2007, 08:18

Message par sand1314 »

midem, toujours rien ?

Clem
"J'aurais tendance à  dire que tu "te perds" un peu au détriment de ta famille et les squatteurs qui ont envahi ces pièces feraient penser que tu ne sais même plus trop ce qui se passe en toi (toi, indépendamment de ta famille, je veux dire) "
Ben, je n'ai pas de meilleurs termes. Se perdre aux détriments des autres, c'est que la "substance de son existence" est donnée par les autres, qu'on existe plus dans la relation qu'on a aux autres, voire par l'existence des autres, que par soi même, par des aspirations plus personnelles.
Du coup, c'est quelque chose qu'on a du mal à  maîtriser, ça dépend des autres, ce qui peut expliquer ton anxiété pour ton bébé...
Mais, bon, c'est une hypothèse. Si elle avait été juste, ça t'aurait probablement plus parlé.
midem
Messages : 75
Inscription : 15 mai 2007, 01:30

Message par midem »

Sand1314,

Je crois que dans ta question tu as ta reponse,

En effet c est un symbole utilisable pour les croyants, c est d ailleurs ce que represente une maison inconnue en reve mais elle est egalement une preuve pour les non croyants, je vais essayer de reprendre l interpretation de ce reve plus en profondeur pour t eclairer un peu... juste apres la finale de la ligue des champions :wink:

Je suis croyant bien entendu...

Salutations.
Répondre